background preloader

Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié)

Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié)
Accueil » Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" » Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié) Un article magnifique qui fait suite à celui sur la construction d’une maison en terre, un complément idéal avec cette maison qui au final n’a couté que 180 euros pour sa construction! Bien sur, pour beaucoup, cela ne sera pas du tout une solution, mais cela ouvre des pistes quand à un avenir potentiel si certains souhaitent quitter le système par exemple… «Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt. Une petite erreur s’est glissée dans l’article lors de la traduction, merci à ceux m’ayant signalé l’erreur. L’article nous parle de 150 livres ce qui équivaudrait à 180 euros environ.

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/29/un-agriculteur-anglais-sest-construit-une-maison-verte-pour-150-euros/

Related:  mamiecelesteVilles en transitionhabitationsrazoniaConstruction de maison ecolo //EARTHSHIP //Recup_Customisation

*Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité Pour manger bio et local, Mouans-Sartoux crée un potager municipal ! MANGER BIO ET LOCAL À LA CANTINE - Pour accroître la part de produits bio et locaux, et pour maîtriser les coûts d’approvisionnement, la ville de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) a lancé, il y a 3 ans, la première régie municipale agricole de France. Une régie municipale agricole : pourquoi ? Soucieuse de la qualité des repas qu’elle fournit aux enfants de la ville, Mouans-Sartoux a souhaité augmenter la quantité de produits bio locaux dans ses cantines. Mais l’offre locale n’était pas suffisante pour répondre aux besoins de la ville. Pour y remédier, Mouans-Sartoux a décidé en 2010 de créer une régie municipale agricole sur un ancien domaine acquis quelques années auparavant, à deux pas de la commune.

DETAILS: \"Container house\"! Transformer un récipient d'expédition simple en unité simple de logement qui présente une mobilité et flexibilité parfaite... Le système est basé sur des meubles intégrés dans des volumes secondaires,facilitant les fonctions domestiques de la cuisine, de la salle à manger et d'autres, laissant libre l'espace principale. L'espace potentiellement rigide est tout à fait hospitalier, combinant une longue fenêtre horizontale dans chacun des volumes secondaires, avec les surfaces intérieures qui présentent des couleurs

Succès pour les paniers paysans des AMAP LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pauline Curtet et Laurence Girard Une tasse de café à la main, sourire aux lèvres, Vivien Lamouret, trentenaire, décrit son métier de maraîcher qu'il aime tant. Il est installé à Mareil-sur-Mauldre (Yvelines) et écoule tous ses légumes biologiques en passant par un circuit "court" : celui des Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP). Les AMAP permettent à un consommateur de rencontrer directement un producteur.

images Site Web pour cette image earthship-croquis-avec-eau eco-logis.org 120 jours pour construire une maison écologique avec 3400 € Dans cet article, découvrez le lieu de vie d’un ingénieux et écologique citoyen de Grande-Bretagne qui a réussi à construire une véritable maison de conte de fée. Je trouve cette idée fabuleuse et me rappelle quelque peu le logis de maître Yoda, dans Star Wars. Régalez-vous les yeux… Comment la ville de Todmorden fait un pied de nez au Nouvel Ordre Mondial ! A l’heure où des multinationales ne pensent qu’à gagner plus d’argent et de pouvoir sur les peuples pour mieux les asservir, aidées par une classe politique complètement corrompue et des médias aux ordres, que certains préfèrent ne parler que de dépopulation, d’euthanasie, d’avortement, d’encouragement à l’homosexualité…. Alors que notre terre pourrait nourrir 12 milliards d’habitants sans problème, d’autres prennent leur destin à bras le corps et cherchent à se sortir de cette étreinte infernale. C’est de Todmorden, une petite ville du nord de l’Angleterre, qu’est parti le mouvement des "Incroyables Comestibles" (Incredible Edible) : En 2008, une poignée d’activistes envahit le bitume de bacs de plantations : sur les trottoirs, dans la cour du collège, devant l’hôtel de police, sur les parterres de l’hôpital… Leur site :

ecodome « Oser Être Soi Géobiologie, habitat en terre, EcoDome, maison économique en terre Nader Khalili, (1936-2008) photo from LA Yoga magazine Avec sa structure en arc, cette curieuse maison mise au point par l’architecte Nader Khalili résiste bien aux séismes et, en prime, est aussi écologique qu’économique. Olivier Daniélo en fait la démonstration.

Related: