background preloader

Mur en torchi

Mur en torchi

http://www.dailymotion.com/video/xiw87f

Related:  MaçonneriemamiecelestehabitationsRevenir au naturel au jardin et au quotidien - maisonconstruire

Liant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un liant est un produit qui sert à agglomérer en masse solide, des particules solides sous forme de poudre ou de granulats. Classification des liants[modifier | modifier le code] Selon leur composition, les liants peuvent être classés en deux grandes familles DETAILS: \"Container house\"! Transformer un récipient d'expédition simple en unité simple de logement qui présente une mobilité et flexibilité parfaite... Le système est basé sur des meubles intégrés dans des volumes secondaires,facilitant les fonctions domestiques de la cuisine, de la salle à manger et d'autres, laissant libre l'espace principale. L'espace potentiellement rigide est tout à fait hospitalier, combinant une longue fenêtre horizontale dans chacun des volumes secondaires, avec les surfaces intérieures qui présentent des couleurs lumineuses de contre-plaqué et l'éclairage fluorescent. C'est une méthode simple de construction se prêtant naturellement aux options multiples et aux possibilités sans fin de la personnalisation.

ecodome « Oser Être Soi Géobiologie, habitat en terre, EcoDome, maison économique en terre Nader Khalili, (1936-2008) photo from LA Yoga magazine Avec sa structure en arc, cette curieuse maison mise au point par l’architecte Nader Khalili résiste bien aux séismes et, en prime, est aussi écologique qu’économique. Olivier Daniélo en fait la démonstration. Des habitats rapides à construire pour reloger rapidement des millions de personnes et qui résistent aux tremblements de terre, voilà qui serait idéal à Haïti, après le terrible séisme du 12 janvier. Faudrait-il beaucoup d’argent ? 10 astuces de maraîcher pour réussir vos cultures au potager biologique Je m’appelle Gilles Dubus et je suis maraîcher bio en Dordogne. J’anime également, à mes heures perdues (et oui, il y en a…), le Blog du Jardinier Bio, sur lequel je partage les quelques connaissances que j’ai pu acquérir au fil des ans. C’est avec grand plaisir que je réponds aujourd’hui à l’invitation d’Aurélien à publier un article sur son blog.

Ne sont pas soumis au permis de construire ... - Auto EcoConstruction Passerelle Eco n°12, revue trimestrielle d’écologie pratique et d’alternatives écovillageoises aborde régulièrement les questions d’écoconstruction et de constructions différentes pour vivre autrement. Abonnez-vous ou offrez un abonnement à un ami ! Quand on se demande dans quel cas il faut demander un permis de construire, un permis d’aménager ou faire une déclaration préalable, voici les principales conséquences de la nouvelle loi : Dans le cas d’une construction nouvelle : L’édification d’une construction nouvelle est par principe soumise à un permis de construire. Toutefois, les constructions de petites tailles sont soumises à une simple déclaration préalable. Les constructions très petites ou temporaires sont dispensées de toute formalité. Dans le cas de travaux sur une construction existante : Les travaux exécutés sur une construction existante sont en principe dispensés de formalité.

Béton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un mètre cube de béton (représentant la production mondiale annuelle de béton par habitant). Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant. Le liant peut être qualifié d'« hydrique », lorsque sa prise se fait par hydratation. Définitions[modifier | modifier le code] Le béton est l'union de matériaux de nature généralement minérale.

Ma maison construite en Bambou maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou. Cette grande plante, capable de pousser à peu près partout sur la planète, est en train de gagner ses galons de matériaux écologique en investissant peu à peu différents secteurs d’activité. Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes.

8 associations de plantes testées au potager et verger bio Qui n’a jamais entendu parler de l’association de la tomate et de l’œillet d’inde ? Du poireau et de la carotte ? Des trois sœurs ? → Maison bois passive : Soleta ZeroEnergy Développée par le FITS (Foundation of Investics and Sustainable Technologies), cette maison en bois passive (structure en bois lamellé collé avec isolation en ouate de cellulose) de 48 m² utilise l’énergie solaire, la géothermie, l’éolien et la récupération d’eau de pluie pour une réduction de 45% de sa consommation énergétique. Soleta : la maison bois passive La construction de cette maison bois a également été pensée en mode domotique pour contrôler l’ensemble de ces éléments depuis un terminal : votre smartphone ou autres devices. Ce prototype se veut être le lancement d’une gamme de maisons bois basées sur ce modèle passif : d’autres modèles sont donc déjà à l’étude : 59m², 100m², …

Mortier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mortier. Les professionnels du bâtiment qui utilisent le mortier sont le maçon, le carreleur et le tailleur de pierre. Le latin mortarium, désigne d'abord l'auge du maçon, puis son contenu. 120 jours pour construire une maison écologique avec 3400 € Dans cet article, découvrez le lieu de vie d’un ingénieux et écologique citoyen de Grande-Bretagne qui a réussi à construire une véritable maison de conte de fée. Je trouve cette idée fabuleuse et me rappelle quelque peu le logis de maître Yoda, dans Star Wars. Régalez-vous les yeux…

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille. Cette maison ne manque pas de charme et même sans électricité, ni eau, ni gaz, la famille Buck trouve son bonheur au quotidien.

Related: