background preloader

Masser le visage - Massage

Masser le visage - Massage
Débutant Le massage du visage, ou massage facial, est idéal pour la relaxation, car il procure une grande détente et le relâchement de nombreuses tensions. De plus, si vous savez comment masser le visage correctement, vous pourrez redonner vitalité et beau teint à la personne massée. Matériel pour masser le visage Huile de massage pour le visage 6 € les 50 ml Total pour le matériel : à partir de 6 € Zoom sur le massage du visage haut Le massage du visage peut être réalisé isolément ou suite à un massage plus complet du buste, du dos, du cou et/ou des épaules. Faire un massage du dos Nous n’aborderons ici que le massage du visage d’une autre personne. Réaliser un auto-massage C’est dans tous les cas un excellent moyen pour détendre une personne tendue et stressée. Attention : avant de procéder au massage du visage d’une personne, assurez-vous qu’elle ne porte pas ses verres de contact. Bien retirer et entretenir ses verres de contact Débutez le massage du visage Massez la tête Massez le menton

http://massage.comprendrechoisir.com/fiche/voir/180784/masser-le-visage

Related:  Réflexologiemassages acupunctureforme sportbien êtreSanté, relaxation, méditation, sophrologie...

Faire un massage des pieds - Massage Le massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement parlant, à tous les organes du corps, soit un moment de détente avec un massage pouvant être pratiqué par tout un chacun. Voyons donc comment faire un massage des pieds. 1 Mettez le massé à l’aise Exercices de gainage et d'étirements - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Le principe du gainage est de renforcer les muscles profonds et cela ne peut s'opérer qu'a travers des exercices lents ou statiques dans un premier temps. Les muscles profonds, dits les muscles bleus, ceux qui se situent le plus près du squelette, qui soutiennent la charpente du corps et sur lesquels s'appuient les muscles dit « superficiels », proches de la surface de la peau, dont le rôle n'est pas de soutenir le corps mais de le mettre en mouvement. Si les muscles profonds ne sont pas forts, les muscles superficiels doivent soutenir le corps et le mouvement du corps, ce double emploie les met à rude épreuve.

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom. Pratique en automassage pour l'équilibre personnel Ces exercices sont issu du Do In, technique chinoise d'auto massage à l'origine du Shiatsu. La pratique des autos massages peut s’intégrer au quotidien comme un éveil énergétique, une stimulation de la circulation énergétique du corps. Elle peut aussi être utilisé pour compléter l’échauffement musculaire avant l’activité sportive ou après, en récupération, associée à des étirements.

6 exercices pour réparer les dommages à la colonne vertébrale causés par les positions assises prolongées Rester assis toute la journée n’est pas bon pour votre santé. Donc, faire certains exercices est bon pour défaire les dommages que la colonne vertébrale a subi. Vous ne devez pas vous accommoder des raideurs et des douleurs dorsales. Si vous restez assis trop longtemps cela peut nuire à la santé de votre colonne vertébrale et au bout d’un temps peut nuire à votre santé et peut affecter vos aptitudes à courir. Même si vous êtes resté assis pendant des heures, il existe des moyens pour inverser les dommages qui ont été fait. DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel. L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique.

tao et spiritualité Selon la médecine orientale, l’énergie circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelées méridiens ou vaisseaux. Ils sont au nombre de quatorze. Lire la suite Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ? Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Sur la base d'une pratique quotidienne de course et de musculation comment peut-on orienter l'entrainement pour supprimer la graisse qui reste sur les abdominaux ? Programme de Sport prioritaire

S’initier à la reflexologie Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie. Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale Se Détendre les Épaules, le Dos et les Jambes avec un Exercice Simple. La fatigue et le stress s'expriment souvent par des raideurs au niveau de la chaîne dorsale (dos, fessiers et ischios-jambiers). "La chute" est un exercice simple, praticable en toutes circonstances, pour vous détendre des pieds à la tête. Position de Départ Tenez-vous debout, les pieds écartés de 20 cm, les genoux très légèrement fléchis et les épaules basses (relâchées). Regardez droit devant vous et détendez-vous. Conférences sur la réflexologie Par Suzanne St-Jean Réflexologue, enseignante, conférencière Invitation spéciale!

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Related:  permaculture