background preloader

Méditation

Méditation
Après vous avoir chaleureusement recommandé de lire ou de relire "Un ermitage dans la neige" , le livre sur la vie de Tenzin Palmo voici un extrait tout simple, et si important : "Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort et en prend un verre. Mais cela ne nous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu'encombrer notre esprit. Dormir n'est pas non plus un véritable repos pour l'esprit. Pour se relaxer vraiment, il faut se ménager un certain espace intérieur, il faut déblayer ce dépotoir, calmer le bruit intérieur. Les gens prétendent qu'ils n'ont pas le temps de méditer. La méditation ne consiste pas simplement à s'asseoir dans une grotte pendant 12 ans. La transformation de l'esprit et du coeur ne peut s'opérer si on se contente de s'asseoir et de méditer sans intégrer le dharma dans notre vie quotidienne." page 228 et 229 Vicki Mackenzie Un ermitage dans la neige NIL éditions

http://ipapy.blogspot.com/search/label/M%C3%A9ditation

Related:  berglaceVOYAGE ASTRALEMéditations

Alain Badiou, la démocratie doit être inventé, elle est au stade embryonnaire Notre ligne éditoriale est de vous montrer que Nous vous présentons un philosophe qui fait le même constat que nous. Pour la sortie de son Livre la Démocratie de Platon, : « Nous ne vivons pas en démocratie, mais en oligarchie ». Extrait de « Avant Premières » du 01-02-2012. Décorporation : Tourisme mental Pourquoi ne pas profiter de vos expériences hors du corps (Ce que l’on appelle traditionnellement un voyage astral) pour aller faire un voyage aller-retour dans d’autres pays ? L’avantage est que vous économiserez le prix du billet d’avion et de l’hôtel. Sans oublier la durée du trajet. Car lorsque vous faites une EHC (Expérience Hors du Corps), il est tout à fait possible d’aller se déplacer instantanément par la pensée sur les 4 coins du globe de cette planète et même au-delà. L’inconvénient que vous pouvez toujours tomber sur des entités dites « discordantes » (anciennement appelées entités négatives ou démon).

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative.

Henri Bergson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henri-Louis Bergson Philosophe Occidental Voyage Astral La voie droite est à portée de tous, pourtant l’humanité cherche à l’atteindre au loin Qu'est-ce que le "Voyage Astral" et pourquoi faisons-nous tant de cas à son sujet ? Eh bien, c'est très simple : c'est très important que vous appreniez à le faire consciemment parce que la majorité de vous le faites sans le savoir, la nuit.

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres.

Trois lettres de Henri Bergson à Gilles Deleuze C’est sans commentaire particulier que nous présentons ici le texte de trois lettres autographes inédites adressées par Henri Bergson au jeune Gilles Deleuze. Ces documents d’une densité exceptionnelle sont une contribution importante à la compréhension de la méthode philosophique de Bergson, mais ils témoignent tout autant du rôle qu’a pu jouer celle-ci dans la genèse de la pensée deleuzienne. Nous devons aux responsables du fonds Henri Bergson de l’Oxford Philosophical League l’aimable autorisation de les reproduire : qu’ils en soient vivement remerciés. Il n’a malheureusement pas été possible de reconstituer l’intégralité des échanges. La datation exacte reste d’ailleurs à établir, les références aux premiers manuscrits et ouvrages publiés de Deleuze étant trop rares pour se prononcer à ce sujet. Elie DURING

guerison énergetique Pour la très grande majorité des gens, il semblerait impensable de sortir de chez eux le matin, sans avoir procédé à une toilette minutieuse : douche, brossage des dents, déodorant, coiffure, choix d'un habillement soigné, etc... Mais ces mêmes personnes sortent avec des corps énergétiques foissés, tachés, troués, "en guenille", "chargées comme des mules" d'énergies parasites, négatives, nocives, dévitalisantes... Nocivités qu'ils vont joyeusement "partager" avec leurs congénères dans les transports en communs, au bureau, à la cafétéria, dans la rue.... Or nous savons que TOUT commence dans les corps subtils... Pour plus de détails, voir pages énergétique" C'est facile, rapide, et à la portée de tous : un petit cours d'une journée, plus un petit travail personnel régulier vous permet d'être parfaitement opérationnel pour un usage personnel.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. SFP - Société française de philosophie - Grandes conférences du Centenaire en ligne A l'occasion du Centenaire de la SFP en 2001, nous avons travaillé, à l'initiative du Recteur Bertrand Saint-Sernin, à recueillir un choix de grandes conférences représentatives de la vie de la Société pendant un siècle afin de constituer un ensemble accessible en ligne.Le premier volet mis en ligne concerne la philosophie des sciences, avec une subdivision en cinq sections: épistémologie générale, logique et mathématiques, physique, biologie, sciences sociales.Le second propose dix conférences sur la psychologie, la psychiatrie et la psychanalyse.Le troisième réunit onze conférences consacrées à l'enseignement de la philosophie.Les textes téléchargeables ci-après (intégralité des conférences et des discussions) sont réservés à un usage individuel strictement privé. Toute remarque doit être adressée à la Société. Merci de nous signaler les éventuelles erreurs et les liens brisés. N.B. 1 - Épistémologie générale

guerisonnet Voici un "grimoire" qui a toujours parfaitement fonctionné pour toutes les personnes à qui je l'ai donné. Essayez-le. Et soyez persévérants, vous serez surpris. Ayez confiance en vous, ne sous-estimez pas la puissance de votre esprit. Les termes employés peuvent surprendre certains. Adaptez à votre sensibilité. Le pouvoir des affirmations positives!! « Les énergies vibratoires Peut-être êtes-vous déjà familier avec le pouvoir des affirmations positives. Je vais vous rafraîchir la mémoire : il s’agit de courtes suggestions positives que vous pouvez lire, vous répéter à voix haute ou mentalement, ou bien écouter à partir d’enregistrements. En utilisant les affirmations positives, vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour vous aider à être plus positif. Voici un exemple d’affirmation : « Je suis calme et détendu. » Même si cela n’est pas actuellement le cas, vous pouvez très bien atteindre cet état de calme et détente en répétant cette affirmation suffisamment longtemps et en y croyant. Dès qu’ il aura compris le message, votre subconscient vous amènera à l’état désiré.

La Grande Encyclopédie en ligne (1885-1902) LEXILOGOS La France, malgré des tentatives nombreuses dont quelques-unes ont été, en leur temps, couronnées de succès, ne possède pas encore un grand ouvrage encyclopédique, populaire et cependant au courant des plus récents progrès de la science moderne. Ce genre de publication ne manque ni en Angleterre, ni en Allemagne, ni aux États-Unis. Sans parler de la colossale Encyclopédie d'Ersch et Gruber, dont la publication se poursuit depuis 1816, nous pouvons citer: — en Allemagne, le Conversations Lexikon, de Brockhaus, et celui de Meyer, — en Angleterre, la grande Encyclopædia Britannica, — aux États-Unis, l'Encyclopædia Americana, qui a obtenu un succès retentissant. Ces exemples font voir la lacune qui existe dans la collection des Encyclopédies françaises. La Grande Encyclopédie se propose de la combler.

Pourquoi certains arrivent à contrôler leurs rêves (et d'autres non)- 29 janvier 2015 RÉALITÉ. Prendre conscience de son rêve au moment même où il se déroule et le contrôler : c'est la prouesse que réussissait Dom Cobb, personnage principal du film Inception (sorti en 2010) et interprété par Leonardo DiCaprio. Mais cette aptitude à faire des rêves dits "lucides" ne relève pas seulement de la fiction. Elle a été prouvée scientifiquement dans les années 1970 grâce à l’enregistrement de signaux envoyés volontairement par les sujets depuis l’état de rêve : les mouvements des yeux.

Related: