background preloader

Méditation

Méditation
Après vous avoir chaleureusement recommandé de lire ou de relire "Un ermitage dans la neige" , le livre sur la vie de Tenzin Palmo voici un extrait tout simple, et si important : "Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort et en prend un verre. Mais cela ne nous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu'encombrer notre esprit. Dormir n'est pas non plus un véritable repos pour l'esprit. Les gens prétendent qu'ils n'ont pas le temps de méditer. La méditation ne consiste pas simplement à s'asseoir dans une grotte pendant 12 ans. La transformation de l'esprit et du coeur ne peut s'opérer si on se contente de s'asseoir et de méditer sans intégrer le dharma dans notre vie quotidienne." page 228 et 229 Vicki Mackenzie Un ermitage dans la neige NIL éditions Related:  berglaceVOYAGE ASTRALEMéditations

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. 2) Affrontez vos problèmes de face. 3) Commencez à être honnête avec vous-même.Soyez honnête avec tout ce qui est juste et bien, ainsi qu’avec tout ce qui doit être changé. 4) Faites de votre propre bonheur une priorité. 5) Soyez vous-même, véritablement, fièrement. 6) Vivez au présent. 7) Apprenez les leçons de vos erreurs. 8) Soyez plus poli avec vous-même. 9) Profitez des choses que vous avez déjà. 10) Créez votre propre bonheur. 11) Donnez une chance à vos idées et vos rêves. 12) Pensez que vous êtes prêt pour la prochaine étape. 13) Commencez de nouvelles relations pour de bonnes raisons. Crédits: lifebuzz.com

Décorporation : Tourisme mental | Blog francophone Shandarien Pourquoi ne pas profiter de vos expériences hors du corps (Ce que l’on appelle traditionnellement un voyage astral) pour aller faire un voyage aller-retour dans d’autres pays ? L’avantage est que vous économiserez le prix du billet d’avion et de l’hôtel. Sans oublier la durée du trajet. Car lorsque vous faites une EHC (Expérience Hors du Corps), il est tout à fait possible d’aller se déplacer instantanément par la pensée sur les 4 coins du globe de cette planète et même au-delà. Mais revenons au tourisme mental. Parmi les possibilités de transfert de signal (voyage astral): 1) Visiter les pays: Une fois votre conscience déconnectée de votre corps, pourquoi ne pas aller visiter d’autres pays en temps réels ? 2) Faire des vols d’oiseau: Une fois votre conscience déconnectée de votre corps, pourquoi ne pas voler dans les nuages sous un ciel bleu, voir en direction du couché de soleil à l’horizon ? 3) Faire des randonnées: Êtes-vous plutôt terre à terre qu’aérien ? Like this: Like Loading...

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Aujourd’hui, cette approche est utilisée dans plus de 200 hôpitaux au États-Unis pour guérir et accompagner des malades dans leur rémission de maladies graves.

Pourquoi "Le Labyrinthe" ? (J. D. Morrison) Au naturel la pensée papillonne, digresse, saute du coq à l'âne, revient sur ses pas, piétine, chahute, entrevoit l'avenir et se remémore le passé dans un même magma actuel (actuel, non pas présent), s'emmêle, se retrouve, s'attarde à une anecdote ou un bon mot, paît en estives, s'élance tout à coup comme l'éclair, dans une succession baroque de ralentis et d'accélérés, se plaît à telle (m/n)otion jusqu'à la délectation sans bien savoir au juste pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre qu'elle esquive, ce jour-ci plus que de coutume. La réflexion revient des conclusions ainsi atteintes en rêvassant, au hasard de ces méandres (ou aux méandres du hasard). La droite raison sort d'une épreuve de forge. Belle ouvrage, belle canne, belle clef, belle épée, parfois beau manuel, au sens étymologique de "poignard". Une prison, le labyrinthe ? A moins que les murs ne bougent ? A moins que le labyrinthe ne soit plus subtil que nous ? Quel labyrinthe, d'ailleurs, explorons-nous ?

Voyage Astral La voie droite est à portée de tous, pourtant l’humanité cherche à l’atteindre au loin Qu'est-ce que le "Voyage Astral" et pourquoi faisons-nous tant de cas à son sujet ? Eh bien, c'est très simple : c'est très important que vous appreniez à le faire consciemment parce que la majorité de vous le faites sans le savoir, la nuit. Chaque nuit, en s'endormant, la majorité des individus quittent leurs corps physiques inconsciemment et voyagent durant la nuit dans des endroits très éloignés. Comme la majorité des gens sont inconscients de ce processus très naturel – croyances religieuses ou autres – ils se réveillent en pensant qu'ils ont juste rêvé ou fait un cauchemar, selon leurs voyages nocturnes. J'ai mentionné précédemment que la majorité des individus le font ; ceci signifie qu'il y a plusieurs personnes qui ne le peuvent pas et ce, par leur propre faute. Sur le plan astral vous pouvez lire toutes les langues connues ou inconnues. Ces sites web doivent être évités à tout prix.

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.

Le brin d'herbe - Blog philosophique et politique guerison énergetique Pour la très grande majorité des gens, il semblerait impensable de sortir de chez eux le matin, sans avoir procédé à une toilette minutieuse : douche, brossage des dents, déodorant, coiffure, choix d'un habillement soigné, etc... Mais ces mêmes personnes sortent avec des corps énergétiques foissés, tachés, troués, "en guenille", "chargées comme des mules" d'énergies parasites, négatives, nocives, dévitalisantes... Nocivités qu'ils vont joyeusement "partager" avec leurs congénères dans les transports en communs, au bureau, à la cafétéria, dans la rue.... Or nous savons que TOUT commence dans les corps subtils... Pour plus de détails, voir pages énergétique" C'est facile, rapide, et à la portée de tous : un petit cours d'une journée, plus un petit travail personnel régulier vous permet d'être parfaitement opérationnel pour un usage personnel. Voir le protocole de nettoyage des corps énergétiques. Les opérations chirurgicales provoquent souvent des perturbations considérables.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

- PhiloLog guerisonnet Voici un "grimoire" qui a toujours parfaitement fonctionné pour toutes les personnes à qui je l'ai donné. Essayez-le. Et soyez persévérants, vous serez surpris. Ayez confiance en vous, ne sous-estimez pas la puissance de votre esprit. Les termes employés peuvent surprendre certains. Si vous préférez parler à votre "Moi supérieur" ne vous gênez pas. Encore une précision : Chacun fait ce qu'il veut, "nous sommes roi en notre royaume"... mais si ce dossier peut en aider quelques-uns, le but sera atteint. Cette procédure est efficace et permet d'éliminer quantité d'énergies nocives et entités "parasites" courantes qui ne sont pas des "Ames désincarnées", et de supprimer un certain nombre de problèmes créés par malveillance ou magie. Si le problème est plus important ou persiste, n'essayez surtout pas de "forcer"... 2 minutes de méditation. - "Je demande connexion avec mon / mes Guide(s)"... mon Ange Gardien... - "Je demande connexion avec l'énergie universelle" Je demande

Le pouvoir des affirmations positives!! « Les énergies vibratoires Peut-être êtes-vous déjà familier avec le pouvoir des affirmations positives. Je vais vous rafraîchir la mémoire : il s’agit de courtes suggestions positives que vous pouvez lire, vous répéter à voix haute ou mentalement, ou bien écouter à partir d’enregistrements. En utilisant les affirmations positives, vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour vous aider à être plus positif. Voici un exemple d’affirmation : « Je suis calme et détendu. » Même si cela n’est pas actuellement le cas, vous pouvez très bien atteindre cet état de calme et détente en répétant cette affirmation suffisamment longtemps et en y croyant. Les affirmations positives peuvent changer votre vie. Comme pour beaucoup de choses dans le domaine du développement personnel, lorsque l’on débarque dans le monde des affirmations, le seul pré-requis est d’avoir l’esprit ouvert. Laissez simplement ces suggestions positives travailler à travers vous et vous pourrez commencer à changer votre vie pour le meilleur.

Philosophie, religion, science et conscience - Dieu, Platon, Darwin et l'avenir Le rêve lucide et l'expérience hors du corps

Related: