background preloader

Les savoirs partages d'agropolis museum-:la lutte biologique.pdf

Les savoirs partages d'agropolis museum-:la lutte biologique.pdf

http://insecte.uef.free.fr/textes/Contributions.pdf

Related:  pdf a trier !!lutte biologique !soins des plantes au naturel

plantes indicatrices - Floraterre Les plantes indicatrices sont représentatives d'un milieu. On peut distinguer 9 catégories de milieux en fonction de l'acidité du substrat, de la salinité, de sa richesse et de sa pollution éventuelle. C'est la présence de plusieurs individus d'une même espèce qui est indicatif et non une seule fleur. On parle de bioindicateur lorsque l'absence d'une espèce caractéristique dévoile une pollution ou déséquilibre de l'écosystème. Avantages de la lutte biologique BernardPintureau Chercheur INRA Les avantages de la lutte biologique correspondent à la suppression des inconvénients de la lutte chimique. Il est possible de classer ces derniers en deux catégories, celle en rapport avec la toxicité des pesticides pour les espèces non ciblées, et celle en rapport avec l'apparition rapide de phénomènes de résistance aux pesticides chez les espèces ciblées. Coccinelle (Coléoptère) parmi ses proies constituées de pucerons (Homoptères). © Photo C.

Comment faire de l'engrais bio soi-même ? La communauté pour faire le bon choix ! Comment faire de l'engrais bio soi-même ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire de l'engrais bio soi-même ?" est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Jardin & outillage... Plus le jardin potager dans les zones tropicales Nom original: le jardin potager dans les zones tropicales.pdf Titre: 05f Auteur: degoede Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Adobe PageMaker 7.0 / Acrobat Distiller 5.0 (Windows); modified using iText 2.1.6 by 1T3XT, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/08/2012 à 17:51, à partir de l'adresse IPv4 31.35.***.***, via l'application Fichier-PDF pour Facebook. La présente page de téléchargement du document a été vue 2086 fois. Taille du document: 303 Ko (92 pages). AGRODOK 5 LA CULTURE FRUITIÈRE SOUS LES TROPIQUES Par: Simone van Ee Première edition : 1992 Deuxième édition révision : 1999 Traduit par : Evelyne Codazzi ISBN 9072746-41-4 NUGI 835 1 PROPOS AVANT La rédaction de cet Agrodok a été entreprise par Inge Hoogebrugge, Godwin Limberg et Elle Roseboom. Ceux-ci ayant dû renoncer au projet en raison d'activités plus urgentes, j'ai repris et fini l'ouvrage commencé.

Parasitoïdes et lutte biologique: paradigme ou panacée ? 1Le milieu agricole et le milieu forestier sont l'objet depuis plusieurs années de critiques concernant leur impact environnemental. Les citoyens s'inquiètent de la dégradation des milieux naturels ainsi que de l'innocuité des aliments qu'ils consomment. Cette perception négative a été exacerbée en Europe suite aux crises successives qui ont frappé le milieu agricole (contamination de poulets à la dioxine, crise de la vache folle, épidémie de fièvre aphteuse...). Face à ces critiques et afin de rendre moins polluante et moins risquée l'agriculture moderne, un certain nombre de solutions, dont la lutte biologique, sont proposées.

Le meilleur des engrais naturel Le meilleur des engrais naturels : faire macérer les orties 2 mois dans de l'eau et au soleil (attention à l'odeur !). Filtrer et mettre 2 verres de ce jus pour un arrosoir d'eau. Arroser au pied des plantations. Livre numérique Reporter de guerre de Yan Morvan - Aurélie Taupin édité par Editions de La Martinière sur LireNumeriques.com Fichiers: epub pdf Reporter de guerre Considéré comme l'un des plus grands photojournalistes français, Yan Morvan revient sur trente ans de carrière, menés au pas de charge. Lutte Biologique « Bio-Astuces « Categories Faire travailler la nature sans la détruire un vieux rêve Depuis plusieurs années, je me pose des questions sur l’association des plantes pour créer des éco-systèmes « naturellement intelligents » dans lesquels les plantes se rendent des services entre elles pour éviter les actions du jardinier: arrosage, engrais, pesticides… Si une plante pouvait servir d’engrais à l’autre [...] Les premiers temps que je pratiquais cette méthode avec mon pulvérisateur, certaines personnes croyaient que je « traitais » mes légumes. En réalité, je pulvérisais un fin brouillard de purin d’ortie dilué à 25% sur mes légumes racines! ou bien tout simplement de l’eau. Qu’est-ce que la fertilisation foliaire?

Related: