background preloader

Faire du feu avec une canette/ Making fire with an aluminum can

Faire du feu avec une canette/ Making fire with an aluminum can

http://www.youtube.com/watch?v=bZx5nU0YkgA

Related:  SurvivreSurvie si ce putain de monde s'ècroule

Les troubles de l'estime de soi - Question / Réponse d'expert - Psychologie 2) Comment mettre fin à la boulimie liée à une haine de soi ? L’association, troubles de l’estime de soi et troubles des conduites alimentaires, est très fréquente. Mais la prise de conscience de ses problèmes n’est qu’une étape, la première. TREMBLEMENT DE TERRE, QUOI FAIRE ? Oubliez tout ce que vous avez appris à faire pendant un tremblement de terre ! ! ! C’est vraiment une révélation. Complètement contraire à ce qui vous a été enseigné au cours des années ! Produire son propre Biogaz Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène. Cette réaction entraîne la production de biogaz, composé de 55 à 70% de méthane (Gaz Naturel). Des petits digesteurs anaérobies peuvent être réalisés très facilement et servir pour des opérations de démonstration ou de sensibilisation.

[se nourrir] Manger des plantes... quelques préparations On mange la racine et les feuilles. Elles sont meilleures avant la floraison. Les feuilles. Elles sont délicieuses en salade.Les feuilles au plus proche de la racine sont plus amères que les plus jeunes au centre. Cadres originaux en récup canette - Mes bidouilles Ma nouvelle envie de moment ... la récup et les canettes... J'ai réalisé 3 cadres pour trois fois rien... Il faut : - des petits cadres en bois - 2 ou 3 canettes par cadre - une agrapheuse murale Lecture et sommeil, secrets des seniors bien dans leur peau - La Parisienne Mon activité Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X Des chercheurs espagnols auraient trouvé la formule magique pour permettre aux personnes âgées de garder toutes leurs facultés mentales malgré le poids des années. Après avoir analysé le mode de vie de 245 seniors, âgés de 65 ans et plus, des chercheurs de l'université CEU Cardenal Herrera University de Valence (Espagne) ont trouvé que ceux qui dormaient trop ou pas assez ou qui ne s'adonnaient pas à des activités intellectuelles couraient plus de risques de développer des troubles cognitifs. A en croire leurs recherches, parues dans la revue Revista de Investigacion Clinica, les personnes du panel qui dormaient plus de huit heures ou moins de six par nuit, étaient 2,6 fois plus susceptibles d'enregistrer des troubles cérébraux que celles qui restaient dans les bras de Morphée entre six et huit heures par nuit.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Peu importe d'où vient le vent, de part sa conception, elle est toujours au top. Abris de fortune - survie en forêt L'abri sert à se protéger des intempéries : pluies, froid, neige, etc. Il faut choisir un terrain élevé et bien drainé. Au fond d'une vallée, l'eau s'accumule et notre tapis se trouvera dans la flotte. Trop près d'un cours d'eau, une pluie abondante peut produire une crue qui aura le même effet. On le choisira plat sans trop de racine pour bien dormir. L'orientation est importante : la porte devrait se trouver à l'opposé des vents dominants, ainsi il n'y aura pas de courant d'air!

Related: