background preloader

Igorproctor

Facebook Twitter

Igor Proctor

Culture de pomme de terre sous carton. Jardins - permaculture. Recette de pâte à modeler maison et facile! Bon ça faisait longtemps que je voulais en faire...mais ça paraissait compliqué et je ne savais pas quel rendu ça aurait!

Recette de pâte à modeler maison et facile!

Mais une copine m'a fait tester la sienne et j'en ai donc fait hier!! Elle est parfaite!! Mieux que la playd*, l'odeur vanille en moins L'alun de potassium m'a couté 5€ les 250 gr!!! La recette: 2 tasses de farine2 tasses d'eau1 tasse de sel fin1/2 tasse de maïzena4 c à soupe d'huile de tournesol2 c à soupe de poudre d'alun de potassiumcolorant Mélanger dans une casserole et remuer le tout en continu à feu doux jusqu'àobtention d'une pâte homogènelaisser refroidirfaire une bouleconservation plusieurs mois dans un sac plastique bien fermer vidé de son air. bonne "cuisine" rq : il faut un peu d'énergie pour remuer à la cuisson.

Huiles essentielles : le guide. Fabriquer notre propre bac a fleur. 1 acheter les planches 2 les découper 3 assembler la carcasse qui sera le support 4 découper les planches pour les façades 5 fixer les façades sur la carcasse 6 ceux sont les deux façades de profile , gauche :cote extérieur , droite : cote intérieur. Survival Wiki.

Autarcie. Maison autonome. Portail des ressources. Vous trouverez ici des liens vers des sites thématiques regroupés en 30 rubriques.

Portail des ressources

Ce portail est mis à jour régulièrement – Vous avez actuellement accès à la version du mois de mars 2013 (dernière MAJ au 30.08.13). Vous êtes une association, une entreprise, un établissement scolaire, une administration, un particulier, vous souhaitez être référencé sur notre portail, signaler une nouveauté, une modification, une suggestion, un problème, un lien erroné, contactez nous ! Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile.

Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.

L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire.

***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité

Cependant, ces dernières années, le développement de certaines technologies, l'accès à l'information ultra rapide, et les volontés de mettre en place des modes de fonctionnements écologiques, tous ces facteurs ont permis la démocratisation des moyens pour vivre en autonomie . En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches.

C'est toutes ces techniques que nous allons aborder et développer sur cette page. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins. Les énergies naturelles : Economiser l’énergie : Chauffage. Autonomie énergétique. Construire sa citerne d'eau de pluie. En Wallonie, ce ne sont pas moins de 400 millions de mètres cubes d’eau qui sont « produits » (pompés) par an dans les réserves souterraines afin d’alimenter le réseau de distribution en eau potable.

Construire sa citerne d'eau de pluie

Recuperation de l'eau de pluie : fabrication d'un filtre à gravier en amont de la citerne. Performance énergétique des bâtiments. Energie. Maison familiale : Blog Maison - travaux, rénovation, décoration - Trucs/Astuces. SYSTEM-D, bricolage, recyclage, survivalisme... Bricolage & récupération. Survivalisme. Le survivaliste. Preparer. Planifier. S'informer. Créer ou aménager un bunker chez soi ~ 2023 - La fin du monde ? En cas de cataclysme majeur, catastrophe naturelle de grande ampleur ou catastrophe nucléaire, insurrection nationale ou guerre civile, ou encore si notre pays est privé de gouvernance et de toute force pour assurer notre sécurité, il est essentiel de disposer d'un abri afin de se protéger et de protéger sa famille.

Créer ou aménager un bunker chez soi ~ 2023 - La fin du monde ?

Les suisses sont généralement tous préparés à ce type de menace et possèdent tous des abris collectifs ou individuels pour faire face à des situations difficiles. Survie si ce putain de monde s'ècroule. Stratégie de survie, mise en place de votre Base Autonome Durable, Piero San Giorgio vous aide à développer votre stratégie personnelle en cas d'effondrement du système économique. Forum Survivalisme Attitude. Seismic Monitor. Radiation detectors (radioactivity map), World Map of Radioactive@Home BOINC project sensors. Trafic Aérien en Temps Réel.