background preloader

Guide de Survie

Guide de Survie

http://www.guide-de-survie.com/

Related:  Préparation et survivalismeSurvie si ce putain de monde s'ècroulesurvivalisme

Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk Login upload video upload photo Accueil Vidéos Désinfection solaire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sodis. Application de la désinfection solaire de l’eau en Indonésie. La désinfection solaire de l’eau, aussi connue sous le nom de SODIS (pour Solar Disinfection), est une méthode pour désinfecter l’eau en utilisant seulement les rayons solaires et des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET)[1]. ou en simple verre transparent[2]. Se défendre face à un chien Un chien vous attaque. Comment réagir, vous défendre et survivre ? Un chien cours plus vite que vous. Il est naturellement armé et si il est entrainé, vous n’avez nativement aucune chance de vous en sortir. Pourtant, si vous lisez cet article jusqu’au bout, vous augmentez très nettement vos espoirs de vous en tirer en vie. Cet article a été créé sur la base de témoignages de dresseurs de chiens et d’experts en arts martiaux, et je ne vous encourage pas à tester ça chez vous.

Détecter le mensonge à coup sûr Vous êtes fan de la série Le Mentaliste ? Patrick Jane, l’homme qui lit en vous comme dans un livre ouvert, vous impressionne et vous fascine ? Plus prosaïquement, vous en avez marre de vous faire arnaquer par vos proches ou par des « conseillers clientèles » plus que douteux ? La survie: Idées fausses sur le survivalisme Se réfugier loin des villes ? Non ! Certains survivalistes comme James W Rawles ou Piero San Giorgio pensent qu'il est préférable de déménager très loin des villes pour vivre en autarcie dans son refuge dans l'attente que le monde s'écroule. Mais franchement, pensez-vous réellement suivre leur exemple et quitter votre emploi, vendre votre logement pour aller vous installer dans un bunker ou une ferme sur-armée tout en élevant des poules et des lapins ? Ne pas profiter de la vie moderne ? Non !

Préparer un kit de survie en 10 modules financièrement accessibles Survivre est un verbe qui fait peur, car il sous-entend que nous sommes face à une situation « anormale » et sans doute urgente de vie.. Mais sommes nous définitivement à l’abri d’un événement géologique, climatologique ou politique grave ? Cet article très bien fait, publié en début d’année (les prix sont donc à jour) propose 10 modules à prévoir en cas de catastrophe et ce, de façon à peu près accessible à toutes les bourses.

Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix.

Survivalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Survivre. Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial, voire plus simplement à survivre face aux dangers de la nature. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Le survivalisme est devenu une sous-culture présente dans le cinéma, la littérature ou la bande-dessinée.

LANGAGE CORPOREL : comment décourager vos agresseurs par votre manière de marcher. Vous pouvez choisir ne pas/plus être une victime. Dans l’absolu, cela veut dire qu’il y a des méthodes que vous pouvez appliquer pour réduire les chances de devenir la victime d’une agression (vol, viol, ou violences). Comme par exemple de ne pas exhiber de gros montants d’argent dans des quartiers qui craignent. Ou le simple fait de marcher avec un but. Psychologie des prédateurs urbains

Survivalisme: Préparation et Plan Niveaux de Préparation Certains survivaliste se font appeler "Preppers" puisque l'activité principal du survivalisme est de se préparer à gerer ou assurer sa survie face à une situation anormale. Dans une "échelle d'autonomie", on peut distinguer 6 différents degrés de préparation qui corresponderont à un certain niveau d'autonomie. « Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle Basta ! : Un livre sur l’effondrement, ce n’est pas un peu trop catastrophiste ? Pablo Servigne et Raphaël Stevens : [1] La naissance du livre est l’aboutissement de quatre années de recherche. Nous avons fusionné des centaines d’articles et d’ouvrages scientifiques : des livres sur les crises financières, sur l’écocide, des ouvrages d’archéologie sur la fin des civilisations antiques, des rapports sur le climat… Tout en étant le plus rigoureux possible. Mais nous ressentions une forme de frustration : quand un livre aborde le pic pétrolier (le déclin progressif des réserves de pétrole puis de gaz), il n’évoque pas la biodiversité ; quand un ouvrage traite de l’extinction des espèces, il ne parle pas de la fragilité du système financier… Il manquait une approche interdisciplinaire. C’est l’objectif du livre.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. septembre 2010 Aujourd'hui, je voudrais adresser un article concernant le survivalisme. Le titre de cet article est: "Le survivalisme pour contrer la fin du monde ?"…avec un sous-titre, puisque le titre n'est apparemment pas assez lourd qui dit : "Se préparer a l'Apocalypse annoncée depuis des millénaires." Même si il me semble évident que le titre sous-titré est l'annonce flamboyante d'une compréhension limitée de ce que le survivalisme propose, il me faut cependant bien voir ici une manipulation perverse et l'objet de notre premier mythe. Ce mythe est de l'association du survivalisme, a la fin du monde et l'Apocalypse. Cette approche sous-entend un terrain psychologique névrosé, qui tend a une relation au monde qui ne peut être que farfelu et instable.

Livres survivalistes : les 10 livres les plus lus par les survivalistes LIVRES SURVIVALISTES : LES 10 LIVRES LES PLUS LUS PAR LES SURVIVALISTES Vous démarrez en survivalisme. La notion de résilience est riche de sens à vos yeux. Que vous ayez déjà beaucoup lu sur le sujet ou que vous souhaitiez compléter votre bibliothèque survivaliste, cet article va vous intéresser. Découvrez les 10 livres les plus lus par les survivalistes et les résilients, sur Terre-nouvelle.fr.

Related:  surviesites générauxSurvivreSurvie