background preloader

Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole !

Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole !
Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi... "Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ?" Chiche ? Machine à coudre branchée, imagination et réflexion enclanchées... A l'aveugle, pas de patron, comme d'habitude... C'est parti ! Mais ça se coud très bien! Je pars sur une forme simple... Petit biais pour la finition... Je me sers des chutes pour les ances...et une poche aussi...et un attache bouton... Et au final ça donne... Voilà ! Bilan : Voilà une nouvelle matière issue de la récup' de produits ménager très intéressante, facile à coudre et à travailler, je trouve que d'un point de vue esthétique le design de ces paquets est bien joli... Bref... Merci Françoise!

http://mabricole.canalblog.com/archives/2012/10/16/25350902.html

Related:  tuto de sac en françaissacs plastiquesRécup'DIY - Recyclagesacs plastiques

le sac transparent en plastique English version. Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est à base de plexi transparent, je vous en avais déjà parlé ici et là, et cela fait un bon moment que j'avais en tête de vous concocter un DIY pour faire vous-même votre propre sac. Puis, en regardant les photos de la dernière fashion week, je suis tombée amoureuse de ce mini-sac en plexi Shourouk. sac … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil.

Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations ! Sur le blog La Récup ! Sur le blog : Tricoplastoc ! Sur le site Cara Taylor ! Le Blog Isabellekessedjian Des tutoriels sac plastique... The pinkbird blog » Blog Archive » Fabriquer une lampe avec une boîte à thé Une idée qui me trotte dans la tête depuis un long moment. Réaliser une lampe avec une boîte à thé de Kusmi Tea. J’adore ces boîtes en métal aux couleurs vivent et c’est toujours avec regret que je m’en sépare. Même si ce n’est pas l’habitude sur le blog, je me suis dit pourquoi ne pas en faire un tuto qui pourra peut être donner des idées aux buveuses de thé comme moi! Pour pouvoir personnaliser ma lampe j’ai acheté séparément chaque élément. Donc une douille en céramique , un interrupteur à levier (type aviation), un variateur, un fil électrique entouré de tissus rouge, et une prise.

Recycler les sacs plastiques - Oxhydryle Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je reviens du marché chaque semaine avec un bon stock de sacs en plastique. Vous savez, les petits sacs tout fins, roses, verts ou blancs.Je les stocke quand il ne sont pas déchirés, ça peut toujours servir ... Mais pas tant que ça en fait.La dernière fois, faisant des pompons avec ma fille, j'ai eu une idée lumineuse : et pourquoi pas des pompons en plastique ? Avouez qu'il présente bien !

DIY : mon sac printanier - Ma petite Mercerie, le blog Avec les beaux jours qui arrivent, nous vous proposons de réaliser un sac cabas. Nous allons vous aider avec ce pas à pas facile à réaliser. C’est une version de cabas qui permet de faire un mix de matières. OUI, il faut oser ! Ce mélange de cristal transparent, de coton et de cuir permet de donner du relief à votre sac. Ce cabas peut se décliner sous plusieurs formes, il peut être votre sac fétiche de tous les jours, ou être utilisé comme sac de plage, si c’est le cas, nous vous conseillons de retirer la doublure intérieure. Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ...

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon Trucs à faire soi-même : des idées de décoration et loisirs créatifs à réaliser soi-même L'une des rubriques les plus importantes de trucsetdeco : les trucs à faire soi même. L'objectif de cette partie du site est de partager avec vous toutes nos idées de décoration facile à mettre en oeuvre même lorsque l'on est pas un pro. Si vous aimez les loisirs créatifs, cette rubrique est faite pour vous. Si vous aimez la déco et que vous avez de petits moyens financiers, là aussi vous adorerez nos trucs à faire soi-même. Pour les idées de décoration plus événementielles, vous pouvez consulter nos rubriques de déco par thème (deco mariage par exemple).

Related: