background preloader

Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations !

Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations !
Sur le blog La Récup ! Sur le blog : Tricoplastoc ! Sur le site Cara Taylor ! Le Blog Isabellekessedjian Des tutoriels sac plastique... Tutoriel découpage des sacs : Blog : avec mes mains !

http://www.nafeusemagazine.com/Recyclez-vos-sacs-plastique-faites-de-jolies-creations-_a423.html

Related:  sacs plastiquesRécup'sacs plastiquesbricolage recupidée deco

sac … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil.

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi... "Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ?" Chiche ? Machine à coudre branchée, imagination et réflexion enclanchées...

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo Crédit : Denis Boulanger Pliage de serviette en forme de sapin à plat Incontournable sur une table de réveillon, ce pliage express, à faire avec une serviette en papier ou en tissu, épate en un rien de temps. Suivez la démonstration en vidéo pour réaliser à votre tour ce pliage de serviette en forme de sapin à plat sur Prima.fr.

Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Vive la récup' # 4 : les boites d'oeufs - M.M Blog – Materner avec un grand Aime Salam alaikoum, Bonjour, Aujourd’hui, je vous propose le quatrième volet de notre série consacrée à la récup’. Comme vous l’avez compris, l’objectif est de vous montrer que nous avons plein de possibilités avec les objets qui nous entourent. Non seulement, cela nous permet de donner une seconde vie à tout cette multitude d’emballages qui nous envahissent mais cela nous permet, aussi et surtout, de proposer des moments ludiques et créatifs à nos enfants à moindres coûts. Comme nous aussi, on aime bricoler, patouiller, découper, je proposerais également quelques idées pour les adultes. C’est donc au tour des boites d’œufs de nous montrer tout ce dont elles sont capables!

Recycler les sacs plastiques - Oxhydryle Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je reviens du marché chaque semaine avec un bon stock de sacs en plastique. Vous savez, les petits sacs tout fins, roses, verts ou blancs.Je les stocke quand il ne sont pas déchirés, ça peut toujours servir ... Mais pas tant que ça en fait.La dernière fois, faisant des pompons avec ma fille, j'ai eu une idée lumineuse : et pourquoi pas des pompons en plastique ? Avouez qu'il présente bien !

Related:  Récupération