background preloader

Liens - Brico récup : Tuto, Tout faire soi même !

Liens - Brico récup : Tuto, Tout faire soi même !
Related:  bochapo

*** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine ! So, today, a little Do It Yourself :) Bon, allez, j'arrête.. en fait, c'est que je sais pas dire plus en anglais ^^ Mais ça, il ne faut pas le dire :p Donc aujourd'hui, un tutoriel pour être à la pointe de la tendance cet été !! Trêve de bavardages.. Ne vous découragez pas devant les photos, c'est très facile, et c'est juste 3 à 4 étapes à répéter autant de fois que vous le désirez ! Promis, quand vous aurez le coup de main, ça ira vite, et vous ne serez pas déçues ! Il vous faut donc des scoubidous, du scotch, et une grosse perle (ou tout autre moyen de fermer un bracelet !) Tu vas avoir besoin de trois scoubidous : -Un qui sera la base, il ne se verra pas dans le bracelet (pour moi c'est le noir) -Deux autre, de la couleur de ton choix ! -> Tu plies en deux ton scoubidou de base (le noir), en laissant une petite boucle, comme sur la photo du haut. -> Tu accroches les deux autres scoubidous (sans les plier en deux !) ->.. - Tu sers bien.. ->..

Revue de presse : une méthode pour faire vite et bien - melvin.pells Il faut savoir que le plus long, quand on prépare une revue de presse, est de prendre l’information. Aussi, en suivant ces quelques conseils, vous perdrez beaucoup moins de temps et pourrez vous permettre de travailler la gestuelle, les intonations... Afin de faciliter votre lecture et votre compréhension, essayez de vous tenir au courant de l'actualité en lisant régulièrement des articles de la presse quotidienne. Avant de vous lancer dans la lecture intégrale des articles, prenez-en d’abord rapidement connaissance, en jetant un œil à la une, aux gros titres, intéressez-vous ensuite aux chapeaux, aux encadrés. Concernant la lecture en elle-même, essayez de vous servir de la mise en page, intéressez-vous aux mots en gras, dégagez les mots clés et faites du repérage : intéressant–je lis, sans intérêt–je saute.

Con una revista y un puñado de arroz Ya. Estamos a viernes… Si te gusta el reciclaje, tienes tiempo libre este fin de semana y un poco de maña, esto te interesará. Lo único que te hace falta es una revista y arroz. Muy básico. Vi esta técnica en el mismo blog donde encontré el monedero tetrabrik: esprit cabane. Encontré este vídeo con otra técnica que tiene su gracia, pero el resultado final parece un poco más flojo y menos sólido… Vídeo en Youtube - Accueil Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres. Et voici une vidéo (trop mimi !)

La prise de notes et son exploitation - Les Amphis de France 5 La prise de notes et son exploitation La prise de notes doit être un outil au service d'un travail efficace, qu'il est utile d'améliorer. Elle est le reflet de ce qu'on a besoin de savoir. Capter la parole, fixer l'essentiel par écrit, ce n'est pas tout noter, mais faire des choix, décider sans hésitation. Pour une bonne prise de notes, il faut être bien installé, en situation d'écoute maximale, imprégné du sujet. Voir l'ensemble des programmes de la collection "des méthodes pour apprendre" : La gestion du temps Générique Émission conçue et préparée par Régine Acquier / Université Montpellier 1 Réalisée avec le soutien du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Recherche et de la Technologie / Direction de la Technologie.

Porte-monnaie en brique de lait Les packs de lait, de jus de fruits, de thé ou de soupe peuvent devenir d’amusants porte-monnaies, portefeuilles ou même des porte-cartes. Choisir un pack aux couleurs plaisantes ; orange, vert, photos de légumes ou de fruits. Rincer la brique, la sécher. Couper les bords au cutter, replier l’épaisseur en deux en marquant le pli d’un coup de cutter léger si besoin. Découper un tiers d’une des faces pour former le rabat. On peut décorer les rebords avec du ruban adhésif de couleur ou même en brodant les bords avec une ficelle. Placer deux morceaux de velcro autocollants pour fermer, en n’oubliant pas de prévoir l’épaisseur des pièces dans le porte-monnaie. Orner d’une perle ou d’un bouton pour finir.

Monsieur Récup' - Idées et détournements d'objets qui donnent aux rebuts, une autre issue. Travaux manuels-Artisanat-Hobby Mise à jour le 21 janvier 2017, proposez vos liens A FAIRE SOI-MEME: portail dédié aux loisirs créatifs, fournitures et techniques ABC BRODERIE: site dedié aux passionnées de points de croix, vous y trouverez des grilles gratuites, des cours et des galeries de broderies ACCROSCRAP: un site de partage totalement gratuit qui n'a rien à vendre et tout à offrir, ce site de scrap (scrapbooking) regroupe : les bases, les techniques, des trucs et astuces, des projets détaillés dans tous les styles de scrap, du home déco, de la carterie-scrap... AEROBRICOLO: un site sur l'encadrement et le cartonnage, nombreux bricolages en carton bien expliqués AIGUILLES MAGIQUES: un site dédié aux arts du fil, on y trouvera un peu de tout, des modèles exclusifs, des réalisations, des idées, des conseils et aussi un genre de musée qui dévoile ses collections mois après mois ANNE et les PETITES CROIX: un site dédié aux passionnés de l'aiguille, grilles gratuites, galerie... TRUCS et ASTUCES: page spéciale du site

MODULE 2 Dans un premier temps, nous verrons comment aborder un document écrit afin de le comprendre et d'en retenir l'essentiel. Nous réfléchirons ensuite au comportement à adopter pendant un cours pour en retirer le maximum d'enseignements. Nous verrons également qu'il est indispensable de garder des traces écrites des informations reçues. C'est pourquoi la troisième partie de ce module sera consacrée aux différentes techniques de prise de notes. Nous savons, toutes les études le prouvent, que nous étudions et retenons mieux lorsque nous sommes impliqués. Un comédien vous le dira, lorsqu'il apprend son rôle, il se projette dans le futur. Pendant les séances de mémorisation, imaginez la situation dans laquelle vous allez devoir restituer vos connaissances. Une deuxième étape de la « mise sur orbite » consiste à délimiter, pour chaque séance, la quantité et la durée du travail. Toujours durant ce temps de « mise en orbite » essayez de faire le tour de vos connaissances sur la question.

Related: