background preloader

Learn how to code by playing a game

Learn how to code by playing a game

http://codecombat.com/#

Related:  apprendre à coder tout en jouantRandom things

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge. Voici une sélection de sept sites ou applications qui permettent d’aborder les mystères du code de multiples façons – par des cours, des jeux vidéo, des systèmes de puzzle...

Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android Et si je vous disais qu'il y a dans votre ordinateur un mouchard que vous ne pouvez pas enlever, qui a été mis en place par le constructeur, qui est sur les listes blanches de la plupart des antivirus et dont vous n'avez jamais entendu parler ? La société Kaspersky, spécialisée dans la détection et l'élimination de malware a débusqué il y a quelques mois un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société Absolute et qui permet OFFICIELLEMENT : De sécuriser les données d'un parc de postes à distanceDe déployer toujours à distance des mises à jour, des licences ou de lancer des auditsDe géolocaliser des ordinateurs volésDe produire des rapports concernant les machinesDe récupérer des fichiersD'effacer à distance des documents ou tout le disque dur

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage. L’article opère une sélection d’applications et logiciels par catégories d’utilisation :

IRIT - UMR5505 Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Halalgoogling : un "Google" Halal Lundi 22 juillet Moteurs de recherche - 22 juillet 2013 :: 10:47 :: Par Setra Un moteur de recherche pro-islamique a récemment vu le jour. Il s’agit de Halalgoogling, une alternative pour les personnes réticentes à la pornographie et autres contenus interdits par l’Islam. Halalgoogling bloque les résultats anti-islam que contient le web.

Apprendre à coder avec « Star Wars » Si D2R2 touche un rebelle, le joueur gagne 100 points. S’il touche un stormtrooper, il émet un son différent et en perd 200. Ou plus. Ou moins. Un gros Troll de plus sur Javascript Un commentaire très pertinent de Kontre m’a interpellé dernièrement : si Javascript est si pourri, pourquoi tout le monde s’y intéresse ? TD;DR :L’inertie technique. Il faut bien comprendre que PERSONNE ne s’intéresse à Javascript directement. Les gens s’intéressent passionnément à la programmation Web. Et il se trouve que, concernant la programmation côté client, il y a QUE Javascript de disponible.

Je crée mon jeu vidéo E01 : les systèmes à entités «Je crée mon jeu vidéo» est une série d'articles sur la création d'un jeu vidéo, depuis la feuille blanche jusqu'au résultat final. On y parlera de tout : de la technique, du contenu, de la joie de voir bouger des sprites, de la lassitude du développement solitaire, etc. Vous pourrez suivre cette série grâce au tag gamedev. Devenez un hacker avec le serious game Hacknet Si vous avez toujours rêvé de devenir un hacker, d’entrer dans la Matrice et de vous prendre pour Néo, ce serious game pourrait bien vous être utile (enfin, seulement pour le premier objectif, pour la Matrice on ne peut rien pour vous). Comme le lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles Développé par Team Fractal Alligator, Hacknet vous invite à apprendre le piratage informatique dans le but de devenir un hacker au service d’un individu surnommé Bit. Ce pirate, responsable de la création du hack le plus invasif de toute la planète, meurt dans un « malencontreux » accident durant son parcours.

Le nuage de mots-clés : une pratique dépassée Le nuage de mots-clés : une pratique dépassée Le nuage de mots-clés (ou « tag cloud »), c’est cette représentation visuelle des mots clés utilisés sur le site/la page. En fait on dénombre deux grandes familles de nuages de mots-clefs : celle qui classe les les mots-clés en fonction de leur récurrence dans la page (= méta données / généralement : automatisé), et celle qui classe les mots-clés en fonction de leur popularité au coeur du site (= push / généralement : choix du webmaster) . Je n’ai jamais été un grand fan des tag clouds, étant sceptique dès les premières apparitions de cette pratique, mais aujourd’hui je vais tenter de mettre des mots sur ce qui me dérange et d’argumenter cette théorie : le tag cloud est dépassé. Attention aux effets de mode

Comment « Minecraft » s’est incrusté à l’école et à l’ONU Ce jeu vidéo de construction et d’exploration, absorbé par Microsoft il y a tout juste un an, est aussi bien utilisé pour enseigner l’histoire que pour aménager des bidonvilles. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual On peut y tuer des zombies, explorer des ruines, construire des monuments, creuser des mines, élever du bétail… Le succès du jeu vidéo Minecraft, sorte de Lego grandeur nature, repose sur les possibilités quasi illimitées que ce grand bac à sable offre à ses aficionados. Microsoft ne s’y est pas trompé en annonçant, le 15 septembre 2014, le rachat de Mojang, le studio suédois à l’origine du jeu, pour 2,5 milliards de dollars. Depuis son lancement en 2009, le jeu a convaincu plus de 100 millions de joueurs, qui n’y ont pas seulement trouvé de quoi occuper leur temps libre : certains ont imaginé d’autres usages à Minecraft, bien plus sérieux.

Une IA de Google décrit avec précision le contenu de photos ! Jusqu'à présent, on connaissait les outils de reconnaissance faciale qui permettent de repérer et d'identifier les visages apparaissant sur une photo. Ce type de technologie est par exemple très prisé par les réseaux sociaux comme Facebook. Ce dernier s'en sert en particulier pour suggérer à ses utilisateurs de marquer leurs proches lorsqu'ils envoient des clichés dans lesquels ces derniers apparaissent. Mais il y a beaucoup plus impressionnant : ce sont les outils qui sont capables d'analyser le contenu d'une photographie et d'en faire une description très fidèle. Google App Inventor, la création d'application Android par glisser-déposer. bactisme • le 12 juillet 2010 à 08:37 12 juillet 2010 Tous ses articles Vous ne me voyez pas souvent, je suis le mécanicien de FrAndroid ! Je suis celui qui fait que tout tourne rond et sans accrocs, tout simplement !

Keep an eye, un serious game pour améliorer la sécurité numérique des entreprises Le CIGREF lance son serious game » Keep an eye » afin de lutter contre les dangers des usages numériques. Diffuser la culture du risque Ce serious game à destination des employés sort seulement 8 mois après la publication du rapport « sûreté et risques numériques. Souhaitant améliorer sa communication quant à la sécurité numérique des entreprises, le CIGREF se dote donc d’un serious game à double objectif : sensibiliser les collaborateurs des organisations à la sécurité des systèmes d’information et instaurer la culture du risque dans l’entreprise (prévention, gestion, réponse). La diffusion de ce serious game scénarisé et personnalisable a également été motivée par le fait qu’aucune politique de sécurité numérique, aussi efficace soit-elle, ne saurait être efficace sans qu’elle soit connue et partagée par tous. Or, quoi de mieux que le jeu pour faciliter l’apprentissage et diffuser l’information de façon ludique et efficace.

Related:  Jeux sérieuxCodageProgrammingLOGICIELS POUR CODERJeux sérieux pour apprendre à coderApprendre à programmer