background preloader

[Infographie] Les chiffres clefs du e-commerce en France

[Infographie] Les chiffres clefs du e-commerce en France
Nombre de cyberacheteurs, profil des internautes, sites marchands, panier moyen, CA, prévisions… Le site Bons-de-Reduction.com, édité par la société WhaleShark Media France (ex-Miwim), vient de réaliser, en interne, une nouvelle infographie consacrée au e-commerce en France. Celle-ci propose, en outre, un focus sur l’impact des bons de réduction sur les ventes online. Ces derniers étant présentés comme de « véritable leviers pour les professionnels du secteur ». Parmi les principaux chiffres mis en avant :

http://frenchweb.fr/infographie-les-chiffres-clefs-du-e-commerce-en-france-61948/64835

Related:  MarketingOnline shopping

J'ai testé les "Promoted Posts" de Facebook Facebook a lancé la semaine dernière sur la version anglaise de son site les « Promoted Posts ». Apportent-ils vraiment de la visibilité et du trafic ? Rien de tel qu’un test pour le savoir. Facebook a lancé la semaine dernière sur la version anglaise de son site les « Promoted Posts », une offre payante optionnelle qui permet aux marques de faire la promotion d’articles postés sur leur page afin qu’ils soient vus par davantage de visiteurs. L’objet de ces Promoted Posts est avant tout de donner plus de visibilité aux contenus publiés par les pages en les poussant sur les timelines des fans selon un algorithme qui est censé augmenter le nombre de vues potentielles. Il faut savoir que du propre aveu de Facebook, en moyenne seulement 16% des fans d’une page voient ses mises à jour.

Un assistant pre-shopping? Ça existe avec SoCloz Lundi 30 avril Startups - 30 avril 2012 :: 12:26 :: Par Louis-Carle Fondée par Jérémie Herscovic, un ancien consultant qui a beaucoup travaillé sur les approches multicanaux, SoCloz a décidé de vous aider à dépenser mieux et plus proche. [Infographie] 2012-2016 : quel sera le futur du e-commerce ? Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Facilité d’accès, démocratisation des supports mobiles et praticité d’achat constituent les trois éléments moteurs de l’e-commerce. Celui-ci devrait représenter en 2016 près de 9% de la totalité des ventes, contre 7% aujourd’hui. L’infographie ci-dessous, créée par Baynote et basée sur des études d’Emarketer, Internetretailer et Forrester, organise les données et les tendances de consommation pour donner une vision de l’avenir de l’e-commerce. Celle-ci révèle ainsi que le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011.

Plan Me Up, un agenda social en pleine expansion Concerts, cinéma, balades, brocante, spectacles, festivals, tournoi de poker, conférences, événements virtuels sur internet… PlanMeUp est un agenda social qui vous recommande gratuitement des idées d’évènements et de sorties, en fonction de ce que vous aimez et d’où vous vous trouvez. Vous voulez savoir comment ça marche ? C’est ici :

Neuf Français sur dix achètent en ligne, la moitié a déjà eu un problème - Commerce et Distribution Les achats sur internet se généralisent en France, mais un client sur deux a rencontré au moins un problème après ses transactions, selon un sondage Ifop/Generix publié mercredi. Neuf personnes sondées sur dix (91%) ont effectué au moins un achat non alimentaire en ligne au cours des douze derniers mois, et 45% d'entre elles disent avoir recours au commerce en ligne au moins une fois par mois. La moyenne est de 12,8 achats sur un an. La crise économique semble avoir profité au commerce en ligne: 44% des acquéreurs disent qu'elle les a incités à acheter davantage sur internet. La moitié (49%) des acheteurs dit toutefois avoir été confrontée à au moins un problème.

E-commerce Paris : le jeu vidéo peut être un redoutable outil marketing On l'appelle la gamification. En clair, c'est une technique qui utilise les canons du jeu vidéo dans une offre pour en faciliter l'adoption ou la fidélisation. Digiworks et Actiplay sont deux acteurs de ce secteur, présents au salon E-commerce Paris. [eCommerce] Hybris et Unic lancent un nouvel outil de benchmarking Hybris, éditeur de logiciels de e-commerce, et Unic, spécialiste de la gestion d’informations produit et du e-commerce en Europe, viennent de lancer une nouvelle plateforme, baptisée eCommerce Benchmark. Cette initiative a été rendue possible via l’aide de la Fondation du eCommerce. Le nouveau site se veut être un outil d’évaluation interactif, destiné aux e-commerçants et aux distributeurs B2C et B2B. Il leur permet notamment de comparer leur activité online avec celle de leurs concurrents, anonymement et gratuitement. En fournissant un éclairage sur les 100 indicateurs clés de performance, cette nouvelle plateforme offre donc la possibilité aux professionnels de mieux comprendre les faiblesses de leur canal online.

Le comportement d'achat du client en magasin s'analyse aussi via mobile Pour connaître les comportements d'achat des consommateurs à l'intérieur même du magasin, les caméras ou le Kinect peuvent être la solution. Apparemment, le mobile aussi ! En entrant dans un magasin ou en regardant simplement par la vitrine de celui-ci, les consommateurs sont loin de se douter qu'un logiciel est en train d'analyser leur comportement. Le temps qu'ils ont passé dans ce magasin, ce qu'ils y ont acheté, s'ils sont allés dans une autre boutique de la même enseigne... autant d'informations que Nomi analyse et transmet aux vendeurs possédant l'application. Cette application n'est pas la première du genre, la startup française Anaxa Vida, ou encore Shopperception travaillent elles aussi à l'élaboration d'outils permettant de mieux analyser le comportement des consommateurs. Mais à l'inverse de ces deux technologies, Nomi ne s'appuie ni sur les caméras vidéo ou les capteurs de Kinect, mais sur les signaux produits par les téléphones de consommateur.

[E-commerce] Les 6 grandes tendances qui marqueront 2012 selon Rakuten 963 milliards $. C’est ce que devrait peser le marché du e-commerce d’ici la fin 2012, selon les calculs du cabinet JP Morgan. Fort de ces prévisions, Rakuten, le géant japonais du e-commerce, qui détient notamment PriceMinister, dresse un état des lieux des 6 tendances majeures qui devraient marquer le secteur du commerce en ligne cette nouvelle année. Les détails. 1.

Comment le mobile et le web changent nos habitudes de consommation Aujourd’hui, il existe plus de 1000 enseignes en France. Le nombre de sites e-commerce ne cesse de croître, entrainant une concurrence forte, qui se traduit par une baisse drastique des prix de vente. Article rédigé par Sébastien de Chezelles, consultant indépendant en référencement et gérant de la société Web Conseils.

Related: