background preloader

Festival du Film d'Environnement

Festival du Film d'Environnement
Jump to navigation Interview Emmanuel Gras : « Aider les jeunes à révéler leur avis » Rémi Bezançon : « Je serai un président normal » Actualités Votez pour votre webdocumentaire préféré

http://fife.iledefrance.fr/

Related:  ciné environnement

Image de ville Notre société de consommation s'est muée ces dernières années en société du déchet au point que nous acceptons des océans de plastique sur les plages africaines, asiatiques ou dans les océans, que les lacs et les rivages étouffent sous la pollution déversée par les grandes villes et que les déchets dangereux s'accumulent sous nos pieds ou autour de la terre …. A l'opposé, pointent d'innombrables initiatives de transformation et de recyclage de plus en plus ingénieuses et parfois sophistiquées. Vivrions-nous sur une planète jetable ? Ou bien sommes-nous maintenant assez conscients des limites de notre planète et de ses ressources pour changer d'angle de vue et de comportement ? C'est à travers une triple dimension : philosophique, écologique et artistique, que la prochaine édition des Journées du film sur l'environnement abordera ces questions.

Un voyage vers la transition énergétique : webdocumentaire Cette année 2012 s’achève… Une année qui a multiplié les signaux, les indices qui nous montrent qu’il faut sortir de notre dépendance au pétrole, aux combustibles fossiles et au nucléaire. Pour la première fois, l’AIE elle-même estime qu’on ne peut exploiter qu’une tiers de l’ensemble des ressources fossiles prouvées (les mieux estimées / probables ou possibles) d’ici à 2050. Autrement dit, 2/3 de ces ressources doivent rester dans le sol.

Une nouvelle économie vertueuse En découvrant les incroyables comestibles pour la première fois, plusieurs personnes ont posé la même question : mais si les fruits et légumes sont gratuits partout dans la ville de Todmorden, comment l’économie locale peut-elle s’en sortir ? Ou encore, que deviennent les maraîchers locaux ou les marchands de légumes ? Nous allons tenter de regarder de près cet aspect des choses essentiel, puisqu’il concerne l’argent et les revenus, ainsi que la richesse produite par ce nouveau mode de vie totalement transparent, éthique, solidaire et co-responsable. En fait, la réponse est simple. Peter Watkins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Watkins. Biographie et œuvre[modifier | modifier le code] Les premières années[modifier | modifier le code] En 1947, Watkins est envoyé dans une école galloise, le College of Christ, où la discipline est sévère – seule satisfaction au cours des quatre années qu'il y passe : la troupe de théâtre amateur à laquelle il prend part.

Films au naturel e pollen de la discorde Réalisation : Marc Peyronnard Genre : Documentaire Henry Tidy présente L'eau, une chance pour la paix ☞ 23 mai : Collecte réussie ! Merci à tous, grâce à vous, le film pourra voir le jour. Nous travaillons dur pour préparer au mieux le parcours et les rencontres avec les intervenants. On a pris nos billets aussi ! Outil n°10 : Organiser un forum ouvert […] Les forums ouverts sont un outil efficace pour amener de grands groupes de personnes à discuter entre elles sur divers sujets […]. Il y a quatre règles et une loi : Les quatre règles : • tous ceux qui viennent sont les bonnes personnes. • quoi qu’il se passe, c’est la seule chose qui aurait pu se passer. • quel que soit le moment où il démarre, c’est le bon moment. • Quand c’est fini, c’est fini.

Pièces à Conviction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pièces à Conviction est une émission de télévision française d'investigation diffusée sur France 3, à partir d'octobre 2000. Historique[modifier | modifier le code] Caméra des champs Vous cherchez un titre, un auteur, un thème, utilisez le moteur de recherche pour aller sur les pages du site concernées You look for a title, for an author, for a theme, use the search engine to find the pages of the site concerned La 16 ème édition du Festival international du film documentaire sur la ruralité se tiendra à Ville-sur-Yron du 14 au 18 mai 2014. Elle est organisée par la commune et le foyer rural de Ville-sur-Yron, avec le concours du Parc naturel régional de Lorraine et de l'Université de Lorraine. Le festival est soutenu par le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine et la Communauté de Communes du Jarnisy.

Lancement du webdocumentaire « Cultivons nos racines » - Jardinons ensemble ! Jeudi 25 avril 2013 18:00-21:00 Rencontre, débat Réalisé par Natureparif et Narrative « Cultivons nos racines » est le second webdocumentaire de l’Agence pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, après « Harmonie urbaine » sorti en 2001. « Cultivons nos racines » propose à l’internaute une plongée dans la biodiversité cultivée (potagère, fruitière et fleurissement d’accompagnement) et dans ses techniques à travers le portrait de jardiniers amateurs, le tout appuyé part un éclairage scientifique. Dans le cadre de son cycle de conférences mensuelles, Natureparif a le plaisir de vous présenter ce webdocumentaire en présence de Thierry REGNIER, Maître-jardinier à l’École Du Breuil. Cette conférence sera suivie d’une dégustation de légumes issus de l’agriculture francilienne.

Cash investigation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cash investigation est une émission de télévision mensuelle française d'investigation diffusée sur France 2 depuis le 27 avril 2012. Elle est présentée par Élise Lucet (ancienne présentatrice du journal de 13 heures sur la même chaîne et de Pièces à Conviction, émission similaire sur France 3). Elle s'attache à enquêter dans le « monde merveilleux des affaires », selon la formule ironiquement prononcée par la présentatrice à chaque début d'émission. Les enquêtes abordent les dérives des grandes entreprises, de la finance, du marketing (ex : verdissage, neuromarketing, travail des enfants, etc.), elles s'attaquent aussi au détournement d'argent public, à l'évasion fiscale, à l'influence des lobbies, aux conflits d'intérêt et à la manipulation de l'information par les spin doctors (conseillers en communication).

Film, Recherche et Développement durable Annoncé mercredi 9 avril à l’Espace des Diversités et de la Laïcité, le film primé de la saison 2014 de FReDD est : La croisière des peaux de banane (La Crociera delle bucce di banana) Salvo Manzone; production : association EPINOIA, 2012, 27 mn, Italie Ce documentaire est basé sur l’histoire d’Aimée, une vieille dame française expatriée en Italie depuis toujours. Un Prix du webdocumentaire au Festival international du film d’environnement 2013 L’Oréal met à disposition un distributeur interactif dans le métro de New York → L’Oréal met à disposition des femmes qui se maquillent dans le métro une machine intelligente : en seulement deux minutes, elle leur conseille un maquillage adapté à leur tenue. Ce […] Pichez votre projet crossmedia ou transmedia aux Cross Video Days → Webdoc, webfiction, programme court, crossmedia, transmedia, ARG,… Vous cherchez à co-produire ou à diffuser votre programme cross- ou transmedia ? Venez rencontrer les acteurs du marché aux Cross Video Days, les […]

rainbowgaiawarrior Protéger l'eau, c'est défendre la vie - introduction Épisode 2 : « Protéger l'eau, c'est défendre la vie » ; diffusé le jeudi 4 janvier 2007. Après un premier épisode consacré à la biodiversité ce deuxième épisode de Vu du Ciel aborde la question de l'eau douce, des inégalités de répartition de cette ressource vitale aux initiatives humaines visant une meilleure gestion de l'or bleu. L'eau douce est la plus précieuse richesse de notre planète, mais aussi la plus convoitée et la plus menacée. Elle est à l'origine de toute vie sur Terre et a le pouvoir de former les paysages les plus spectaculaires : gorges, canyons, glaciers, chutes, deltas, fleuves...

Related:  Actualité et SalonsConsommation BioFestivals