background preloader

Ciné - séries

Facebook Twitter

Comment organiser sa vie de fan de séries TV, tout en ayant aussi le temps pour tout le reste. Selon Betasérie j'ai passé 7 mois, 4 semaines et 14 heures devant le petit écran, et ça sans compter les nombreux épisodes dans le désordre de séries que je n'ai pas indiqué (Malcolm, Urgences et autres franchises SVU à titre d'exemples), ainsi que les séries que j'ai revu, parfois plusieurs fois (Friends en premier lieu et bien d'autres).

Comment organiser sa vie de fan de séries TV, tout en ayant aussi le temps pour tout le reste

Senscritique indique que j'ai noté 305 séries. Alors quand on voit ces statistiques, on peut se dire « mais comment fait-elle ? Elle n'a pas de vie ! ». Je vous rassure, tout va bien pour moi. Vivre au rythme US Tout amateur de séries sait que la plus grosse période pour les séries, c'est septembre-octobre. La place du binge watching Dans la configuration que je vous ait indiqué, il y a peu de place pour le binge watching. Beaucoup de choix, peu d'élus Maintenant comment choisir certaines séries et pas d'autres pour combler inconsciemment les espaces dans mon planning ? Après je ne vous cache pas que je démarre aussi beaucoup de séries au feeling. FAQ - Paris film. Assurance Une assurance vous sera demandée pour tout type de tournage.

FAQ - Paris film

N’étant pas professionnel, dois-je contracter une assurance pour pouvoir tourner ? Il est indispensable de contracter une assurance couvrant votre activité. Vous pouvez souscrire une extension d’assurance à votre contrat « responsabilité civile » pour la durée de votre tournage. Si vous êtes étudiant, et que le tournage est réalisé dans le cadre de vos études, demandez à l’établissement de vous fournir son attestation d’assurances. Autorisation de tournage Tout tournage ou prises de vues, dans les rues de Paris, nécessite l’obtention de 2 autorisations : de la Préfecture de Police et de la Mairie de Paris.

MUBI: Watch and Discover Movies. Thomas Hellum: The world's most boring television ... and why it's hilariously addictive. Corinne Dardé. Die Hard, le bon jour pour mourir. - « Alors, comme ça, on va à Tchernobyl ?

Die Hard, le bon jour pour mourir

- Oui. - Ah, et c’est dangereux Tchernobyl, non ? - Oui. - Tu es sûr qu’on ne va pas plutôt à Chernoble, en Suisse, la station de ski ? - Non, tu confonds avec Grenoble. - Ah oui, Grenoble ! - Ahah, Grenoble… - Hum. - … - Et c’est dangereux, il doit y avoir des radiations, non ? - Oui ». Je vous jure : au moment précis où ce dialogue indigent échouait à faire oublier l’absurdité d’une scène où Bruce Willis et son môme font Moscou-Prypiat en caisse pour aller botter des culs radioactifs, aussi gêné que les acteurs qui, eux aussi, se demandaient visiblement ce qu’ils foutaient là, mon séant se soulevait instinctivement du fauteuil, bien décidé à me conduire loin de cette salle de cinéma où j’avais déjà perdu trop de temps. Et puis, je me suis ravisé. Pas grave. Car je me souviens de tout. Je vous préviens, il va y avoir de la casse.

Je m’étais pourtant préparé. Bruce, l’air de rien, cherche du regard la sortie du studio. Comme je me trompais. Trente clichés que nous servent les séries télé. Il fait beau, il fait bon, les oiseaux chantent, vous sifflotez sous la douche le matin et l’envie vous prend de claquer la bise à votre voisin: pas de panique, ce n’est que le printemps qui revient.

Trente clichés que nous servent les séries télé

L’occasion de faire une note un peu plus légère (je vous ai parlé dernièrement de l’avortement et des psys) et de s’amuser un peu avec les nombreux clichés qui émaillent les séries. Vous aurez certainement une foule d’idées pour compléter la liste de ces petits tics de scénaristes –et parfois d’acteurs– auxquels nous ne prêtons même plus attention, donc n’hésitez pas à prolonger le plaisir via les commentaires. Pour commencer, en voici 30 qui comptent parmi mes préférés: 1° La règle des douze lois fédérales «You just broke (half) a dozen federal laws» ou «vous venez de violer une (demi) douzaine de lois fédérales» : impossible de trouver une explication rationnelle à ce chiffre presque sacré, qui hante tous les commissariats de police du petit écran. 2° Le sandwich, à toute heure 11° Chinois.