background preloader

Welcome to Open Library (Open Library)

Welcome to Open Library (Open Library)

https://openlibrary.org/

Related:  Ressources pour la PirateBoxLIVRES GRATUITSTélécharger des e-bookse bibliothequeBibliothèque

Le Getty Museum met en ligne 77 000 images sur l'art italien et les tapisseries à télécharger et utiliser gratuitement Certes, le site internet du Getty Museum proposait déjà aux internautes près de 10 000 images d'archives (photos de peintures, de manuscrits ou de sculptures) en téléchargement légal et gratuit. The Getty Iris annonce que 77 000 nouvelles photos haute-définition sur l'art et l'architecture en Italie, viennent enrichir cette collection en ligne. La plupart de ces clichés proviennent du fonds Foto Arte Minore rassemblant les oeuvres du photographe Max Hutzel (1913-1988), souvent méconnues des chercheurs. Elles constituent pourtant une mine de renseignements historiographiques d'une incroyable richesse, notamment sur les monuments et les églises italiens du 20ème siècle. Dans certains cas, ces photos sont même les seuls témoins d'oeuvres ou de structures aujourd'hui démolies, endommagées, volées ou reconstruites.

ÉFÉLÉ, réimprimeur la nuit Présentation — Catalogue — Fidélité — Fichier source — Formats des tirages — Bien commun Nouveautés et mises à jour — Twitter Présentation ÉFÉLÉ réimprime fidèlement, sous forme électronique, des textes du bien commun. réimpressions : les textes proposés sont ceux d’éditions existantes. Livres numériques Éditeurs voir plus Rayons Sélections Tri par : Recherche Belgica - Bibliotheque numerique de la Bibliotheque royale de Belgique : accueil Du nouveau sur Belgica Plusieurs documents des Imprimés anciens et précieux sont sur Belgica depuis peu, intégralement numérisés. Tout d’abord, deux rarissimes livres du XVIe siècle imprimés à Anvers en 1579 et 1590 : une traduction française de Tiel Uilenspiegel, de 1579, et une histoire de saint Georges en néerlandais, de 1590. Ce sont les seuls exemplaires connus de ces deux éditions anversoises. En outre, sept livres de botanique ont été numérisés intégralement : un herbier du XVe siècle imprimé à Louvain en 1486, celui de Leonhard Fuchs, qui un des plus beaux traités de botanique du XVIe siècle, les herbiers d’Otto Brunfels, et les travaux novateurs de Rembert Dodoens et Carolus Clusius, deux naturalistes des anciens Pays-Bas. Les exemplaires sont en couleurs de l’époque.

Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français Le moyen le plus efficace pour s'approprier de la culture est de lire les livres, celui-ci a pu résister durant des siecles à tous les autres moyens qui ont essayé de le remplacer mais vainement. Le secret de cette résistance farouche est due à sa capacité de s'adapter avec le développement de la technologie moderne qui a engendré ce qu'on appelle le livre électronique désigné aussi par le e-book. Il s'agit d'un livre en plusieurs formats tels que PDF ou ePub qu'on peut lire facilement sur l'écran. Cette nouvelle forme de livres connait une expansion considérable et on y fait recours de plus en plus sans pour autant remplacer le livre en papier. Comme dans Dans ce billet j'aimerais vous présenter une liste de sites qui offrent le téléchargement gratuit de ces livres.

Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez. Le livre central est le résultat de votre recherche. Autour de ce titre, notre moteur de recommandation a rassemblé les livres qui partagent des thèmes avec lui. Neuf contes de Charles Perrault (pdf, epub) Neuf contes de Charles Perrault Feuilleter "Neuf contes de Charles Perrault" Télécharger "Neuf contes de Charles Perrault" (4,9 Mo) Télécharger au format ePub (liseuse électronique, 4,6 Mo) Outils pour les maîtres Actualité des Contes de Perrault La langue des contes de Perrault Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français Dans ce billet j'aimerais vous présenter une liste de sites qui offrent le téléchargement gratuit de ces livres. Sans plus chercher longtemps, vous trouverez ici des sites célebres dans ce domaine et qui contiennent des centaines voire des milliers de livres téléchargeables. 1) Wikisource: Le géant site de livres relatif au géante encyclopédie qui a battu tous les recours depuis sa création de ce fait il ne peut qu’être génial. Les livres ne sont pas en PDF mais vous pouvez les télécharger et les lire à votre rythme hors connexion.

Ces perles sont dans mon arbre parce que je m'interesse aux livres. Si vous souhaitez participez au projet Gutenberg (par exemple), il faut évidemment vous inscrire. Il y a beaucoup de choses gratuites mais pas forcément accessibles anonymement. by odile Aug 27

Related:  ebook1.5.1 Books Frsources audio livresLivre numériqueElectronic edition - open access digital humanitiesLivres EbookBibliothèques en ligneRessourcesfree e-booksebooksThéorieInternet Archivelivre_numériséKnowledge & ToolschloesalmonChâteaux suissesSites légaux et/ou payantsTic et educationLivres