background preloader

Classement des expressions françaises les plus consultées - Expressio par Reverso

Classement des expressions françaises les plus consultées - Expressio par Reverso

http://www.expressio.fr/palmares.php

Related:  farmalFrench Proverbs/Sayings

Culture française pour tous Dans toutes les langues l’expression a une place importante et elle est au cœur de fonctionnement du langage qui est toujours indirecte. Certaines langues on en plus que les autres. Les expressions dans chaque langue sont intraduisibles au sens de la signification car chaque langue a son propre registre d’image. Ici, nous allons plutôt parler d’expression imagée qu’elle est à la fois facile à retenir et amusant à apprendre. Elle joue aussi de la différence entre la signification et le sens qui est propre langage, par exemple si on dit : « Pierre a cassé sa pipe » la signification est claire, on comprend les deux vocabulaires (casser, bipe), en revanche le sens est tout autre ; c’est-à-dire qu’il est mort. Le principe du langage donc est de jouer sur les significations en employant différemment.

La perspective et l’amplitude de fuite Lorsque l’on étudie la perspective, on s’attarde souvent à être correct d’un point de vue géométrique, et on oubli un autre élément important que je nomme «l’amplitude de fuite». C’est une donnée importante finalement peu abordée quand on parle de perspective, pourtant très intéressante à comprendre. Pour expliquer rapidement mon propos, prenons l’exemple d’une table avec un verre et une bouteille dessus. Dans les 3 cas, le rectangle de face et la perspective sont identiques, j’ai seulement changé la profondeur de la table dans le champ visuel, tout simplement en déplaçant le trait horizontale qui termine la table.

Dictionnaire informatique Index Si vous ne trouvez pas la définition que vous cherchez, laissez moi un message en bas ou dans le forum et je vous expliquerai rapidement. Dictionnaire informatique Comme toujours, des explications simples des différents mots et abréviations que vous pouvez trouver ici et là. Atelier d'ecriture - Le nouveau magasin d'écriture, jeu littéraire - On sait qu’il y a en certains lieux quelqu’un qui vous attend, quelqu’'un dont on n’a pas conscience. Lorsque j’'y pense, j’'en demeure encore interdit. Il se chaufferait les pieds devant le calorifère en feuilletant un atlas à la recherche d’une île qui n’'existe pas. L'homme est debout devant une table sur laquelle est posé un livre ouvert, une Bible, sans doute, qui voisine avec un crâne et une épée. J’'allais mourir. Les choses éclataient et se recomposaient en étoile, les couleurs et les souvenirs, tout ce que j’avais pu vivre.

Le supplice des week-ends, Robert Benchley Amateur de l’absurde, ce livre est fait pour vous. À déguster comme un bon vin, petit texte après petit texte. Un vrai régal. La quatrième de couv : Dans la préface qu’il a rédigée pour ce choix de textes humoristiques écrits par Robert Benchley au cours de sa féconde carrière dans les plus célèbres revues de son temps – Vanity Fair et The New Yorker -, le propre fils de l’auteur nous prévient : il faut lire ce recueil avec précaution, tout au moins « à dose homéopathique ». Membre du célèbre Round Table de l’hôtel Algonquin, qui réunissait les esprits les plus brillants de l’époque (Dorothy Parker, James Thurber entre autres), Robert Benchley se montre digne de ses pairs et peut-être même leur maître à tous dans le registre du nonsense où il déploie une insolence glacée ainsi qu’un sens du coq-à-l’âne et de la logique (souvent inversée) qui ont peu d’équivalents dans la littérature universelle.

300 phrases les plus utilisées en langue française Bonjour à tous, aujourd'hui, mon article est assez facile à comprendre et très utile pour tous les débutants, car il contient 300 phrases courtes utiles en langue française que vous pouvez utiliser définitivement dans votre vie quotidienne. Vous pouvez l'appeler une "liste de contrôle" des phrases que vous devez savoir avant d'y aller. Nik a les cheveux courts. Lisa a les cheveux longs. Elle a les cheveux mi-longs. Apprendre à dessiner avec de la profondeur La profondeur d’un dessin est une illusion d’optique que l’on peut réaliser minutieusement en deux dimensions sur le papier. Pour cela, il faut respecter quelques principes de base et garder à l’esprit quelques techniques simples. Elle peut être suggérée dans un dessin ou une illustration de différentes façons. Pour donner un effet de profondeur on peut jouer sur : le rapport d’échellela superposition l’épaisseur de la lignele contrasteles effets de visionProportions: La perspective nous donne l’illusion que plusieurs objets de même taille sont disposés à une certaine distance les uns des autres. Sur cet exemple, notre cerveau comprend tout de suite que les objets sont de même taille, même si, objectivement, les poteaux du fond sont plus petits.

L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide.

Related:  La langue Française