background preloader

Synonyms Thesaurus With Definitions and Antonyms

Synonyms Thesaurus With Definitions and Antonyms

http://www.synonym.com/

Related:  englishetslmmegalanDictionnairesCopywritingEnglish Education

Lexique de rhétorique citation Lexique du « langage efficace » Art du raccourci, des bon mots, de la concision; figures de rhétorique, de pensée; effets de style ; dialectique. Un aperçu de la richesse de la langue française. Pour approfondir : Effets de style et rhétorique (illustré par des citations) Acmé : Point culminant, apogée de l'intonation d'une phrase. Accroche : Phrase ou formule forte d'un message publicitaire, destinée à attirer l'attention en premier lieu. Ressources audio en anglais Cette sélection de sites vous propose des ressources audio, en ligne et/ou téléchargeables, à exploiter en classe pour travailler la compréhension orale et la prononciation en langue anglaise : sites institutionnels, portails médias, livres à écouter, exercices d'entraînement... Sites institutionnels Audio-LinguaCette banque sonore collaborative propose des enregistrements mp3 en plusieurs langues. L'Internaute peut les sélectionner en fonction de critères très différents (langue, niveau du cadre, thème, âge du locuteur, durée...).www.audio-lingua.eu/ Portail EducnetLe site Educnet propose à partir d’entrées thématiques (actualités, société, vie quotidienne) des ressources sonores pour les élèves classées en fonction des niveaux de compétence du cadre. Il s’agit le plus souvent de ressources diffusées en continu. www2.educnet.education.fr/sections/langues/ressources/baladodiffus/anglais

Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : Cours Chap 1 Attention ! ne pas confondre les formes contractées de is et has, c’est le contexte qui permet de trancher. Ex : She’s at home. ( = Elle est à la maison. ’s = is) She’s played tennis. ( = Elle a joué au tennis. ’s = has)

L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide.

Académie française : Dire, Ne pas dire Dans le cochon, tout est bon lisait-on naguère sur les devantures des charcuteries. L’élision, naturelle à l’oral (dans l’cochon…), du e de le faisait que l’on avait un distique, c’est-à-dire une suite de deux vers de même longueur, rimant ensemble et présentant un sens complet. Voici un animal, disposé à la poésie, qui est à la source d’une quantité invraisemblable de mets, préparations culinaires dont les jambons, saucissons, cervelas, andouilles, boudins, saucisses, échines, filets, et l’on en passe et des meilleurs. Liens Utiles Dictionnaires Glossaires Mise à jour le 20 avril 2016, proposez vos liens ABC du VIN: ce site traite du vocabulaire du vin dans son ensemble, dégustation, mesure, œnologie, tonnellerie, viticulture, cépages... et propose en tout 7 dictionnaires, le vocabulaire du vin avec 4 dictionnaires : vocabulaire technique du vin, personnalités du monde du vin, mentions du vin, vocabulaire de la dégustation; le lexique des cépages et les appellations et crus classés ABCMUSIQUE: abécédaire, glossaire de la musique

Dictionnaire des synonymes français Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques. Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes. Les autres champs sémantiques sont en cours d’annotation. Cette unité lexicale peut être un mot ou une expression (exemple : chose, à côté ) ou encore une liste des mots séparés par le signe plus (exemple : à côté+près+proche). CITATIONS - 100.000 citations et proverbes recherche citations Ex : Amour, Humour, Proverbes africains, Boris Vian... Par thématique : Plus la citation du jour « Un chef-d'oeuvre de la littérature n'est jamais qu'un dictionnaire en désordre. »

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales Le portail lexical fonctionne avec un système d'onglets. Un clic sur un onglet (exemple Lexicographie) affiche une interface permettant de saisir une forme (lemme ou flexion) pour en afficher le contenu dans la catégorie linguistique sélectionnée. Un système de navigation vous permet également grâce à un double-clic d'effectuer une recherche sur n'importe quel mot dans la catégorie linguistique désirée. Pour assurer la pérennisation et faciliter le référencement des ressources du portail lexical sur le Web, un système simple de lien Internet (URL) a été mis en place pour pointer sur les ressources du portail. Exemple:

Dictionnaire français en ligne - langue française Dictionnaire français Français • Trésor de la langue française : dictionnaire du XIXe & XXe siècles, plus de 100 000 mots : définition, étymologie, citations, synonymes, antonymes (+ audio) (ou autre version) • Dictionnaire Larousse : définitions, expressions, synonymes & antonymes, difficultés, citations

Academie française Dans le cadre du projet de base de données du Dictionnaire de l'Académie française, sous la direction de R. Wooldridge et I. Leroy-Turcan, le Projet ARTFL, de l'Université de Chicago et le Laboratoire de Traitement Automatique de la Langue Française du CNRS, collabore à la saisie des données, à la mise en forme éditoriale exigée et au développement des moteurs de recherche sur plusieurs éditions du Dictionnaire de l'Académie française. A terme, les éditions combinées formeront une base de données commune offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter chaque édition séparément, ou, de manière à visualiser l'évolution du dictionnaire au cours du temps, toutes les versions en même temps.

Le BaRBeRy v 1.0 : Dictionnaire CoRHuPOP (Cognitivo-Rapo-Humoristico-Poético-Oulipo-Psychanalytique) Je reçois depuis début 2005 de nombreux mails m'informant que "ça marche pas" : les problèmes viennent tous de la configuration des machines de ces utilisateurs. En général, c'est la combinaison d'Internet Explorer et d'un réglage de sécurité de certains antivirus qui est à l'origine du non démarrage de l'applet. Je n'ai vraiment pas le temps de répondre à ces mails. Je m'en excuse d'avance. Utilisez Firefox, le java de Sun et une configuration laissant démarrer les applets pour résoudre le problème.

Related:  SEO ToolsEnglishiluzjaEncyclopédies et Dictionnaires EtrangersEncyclopedia/DictionarysDICCIONARIOS