background preloader

Synonymes français, dictionnaire

Synonymes français, dictionnaire
Comprendre très vite la signification d’un mot, éviter les répétions lorsque vous rédigez, trouver le mot qui « sonne juste » lorsque vous traduisez un texte en français, enrichir votre vocabulaire de français… Voilà quelques bonnes raisons d’utiliser le dictionnaire de synonymes des mots français. Le dictionnaire de synonymes de Reverso est très clair et facile d’utilisation : les synonymes sont classés et regroupés selon leur sens. Ils sont très souvent accompagnés d’une phrase d’exemple et de leurs antonymes. Découvrez les dernières entrées du dictionnaire français de synonymes et ajoutez les vôtres : Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso.C’est simple et rapide: Comment participer ? Participez au dictionnaire français de synonymes Reverso vous donne la possibilité de devenir co-auteur du dictionnaire français. Une expérience de recherche interactive Pourquoi utiliser le dictionnaire français de synonymes ? »Voir plus x

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/

Related:  DictionnairesLexique essentiel - Human & SpiritÉcrire

Dico visuo-sémantique Dessiner pour apprendre l’orthographe MG dyslexie dysorthographi Comment utiliser le dictionnaire illustréMJ jeu de cartes visuo-sémantique MGMJ pour exercer le voc dyslexie dysorthographie a accorder A4 dyslexie dysorthographie accorder carte Gnose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1]. Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180)) pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques. La découverte en 1945 des manuscrits de la Bibliothèque de Nag Hammadi a fourni des témoignages directs de ces mouvements, dont la vision et l'intérêt ont été renouvelés, et qu'on désigne aujourd'hui par « gnosticisme historique », ou simplement gnosticisme. Distinction Gnose-Gnosticisme[modifier | modifier le code]

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Taille et couleur :

Synonymes en Anglais et Thesaurus Nous recommandons l’utilisation de notre Thésaurus anglais à tous ceux qui souhaitent enrichir leur vocabulaire d’anglais ou comprendre le sens d’un mot en un clin d’œil. Il s’agit également d’un outil très utile pour les traducteurs professionnels, car il permet de trouver rapidement des remplacements de mots et d’éviter la monotonie et la répétition. Découvrez les dernières entrées du dictionnaire anglais de synonymes et ajoutez les vôtres : Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso.C’est simple et rapide:

Définitions Le français ne cesse jamais d’étonner par la variété de ses expressions, jeux de mots, ambigüités. Notre dictionnaire de définitions vous donne les clés pour éviter les pièges de la langue française et être à l’aise à l’écrit comme à l’oral. Découvrez les dernières entrées du dictionnaire de définitions de français et ajoutez les vôtres : Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso.C’est simple et rapide:

L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide. Le mot SAFARI signifie « bon voyage » en swahili, une langue d'Afrique de l'Est parlée notamment au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique. Il vient de l'arabe safar qui veut dire « voyage ».

Immanence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Perspective de l'immanence[modifier | modifier le code] La pensée de l'immanence ou de la transcendance de Dieu a divisé les philosophes médiévaux, néo-platoniciens d'après Augustin d'Hippone, ou aristotéliciens d'après Albert le Grand et Thomas d'Aquin. Le symbole de Chalcédoine affirme que le Christ est consubstantiel à l'homme selon l'humanité : cette immanence engage le Saint-Esprit et permet la prière. Dans Pascendi, le pape Pie X a critiqué l'abus de cette notion dans la philosophie de Baruch Spinoza et Emmanuel Kant.

Correcteurs orthographiques : bien les choisir et les utiliser En tant que chef d'entreprise, la relecture des documents n'est pas chose aisée. Cela demande une concentration particulière et du temps qu'il faut pouvoir dégager de ses activités. Aucun programme n'égale les services d'un correcteur relecteur professionnel, mais, à défaut, des logiciels à l'efficacité croissante peuvent assurer la relecture de vos écrits professionnels ! Rapports, courriers professionnels, interventions sur les réseaux sociaux professionnels... sans être rédacteur, nombreuses sont les occasions de faillir à la langue française !

Dictionnaire Francais Anglais Comment dit-on ce mot en anglais ? Y-a-t-il un équivalent en anglais pour cette expression idiomatique française? Un bon dictionnaire bilingue est nécessaire pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser, lorsqu’on a besoin de traduire, écrire et communiquer en anglais. Clair et complet, le dictionnaire français-anglais de Reverso restitue la complexité et la richesse de la langue française et vous propose des traductions anglaises adaptées au contexte et à la terminologie. Découvrez la richesse de notre dictionnaire en ligne : des milliers de mots et expressions françaises traduites en anglais. Découvrez les dernières entrées du dictionnaire français-anglais et ajoutez les vôtres :

Dictionnaires anciens Les dictionnaires anciens Le dictionnaire Oeconomique de Chomel L’étude des éditions lorraines du Dictionnaire Oeconomique (1741) de Chomel et du Dictionnaire […] de Trévoux a permis de montrer le rôle essentiel de ces ouvrages pour une diffusion de la langue française, au service de la connaissance de la culture française dans l’Europe des Lumières, animée d’une curiosité encyclopédique. Cet ouvrage s’inscrit dans cette tradition lexicographique marquée par la fascination pour un savoir universel et par l’ambition d’une exhaustivité revendiquée par l’encyclopédisme des Lumières. Le Dictionnaire Oeconomique de Chomel a connu un grand succès en librairie.

Lexiques, glossaires et dictionnaires spécialisés Lexiques, glossaires et dictionnaires spécialisés en français Nous avons rassemblé une liste de plus de 400 lexiques, glossaires et dictionnaires de terminologie spécialisée. Ceux-ci sont listés par ordre alphabétique de spécialité.

Related:  Synonymes & Antonymesrecherche