background preloader

Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ?

Etes-vous l’agence de voyages de demain, avec les outils d’aujourd’hui ?
L’idée principale de la matrice d'évaluation est de mettre en relief les technologies qui vont vous aider à améliorer votre rentabilité, là où c’est nécessaire. Les défis, en cette période de crise, sont immenses. C’est la raison qui nous a poussés à lancer cette matrice d’évaluation en partenariat avec l’école Escaet, spécialisée dans la formation tourisme. Une initiative qui a pour objectif de permettre aux agences de voyages de valider leurs points forts et de connaître leurs points faibles. La finalité est d’accéder de façon claire et synoptique à toutes les solutions dont elles ont besoin. Amadeus est notre partenaire technologique qui a contribué à présenter les technologies innovantes qui vont aider les agences de voyages à améliorer leur performance. L’agence de voyages de demain est à la fois offline et online Autres articles Il n’y a plus de dichotomie entre le commerce traditionnel et le commerce connecté. Les bons élèves ont les bons outils Savoir c’est pouvoir

http://www.tourmag.com/Etes-vous-l-agence-de-voyages-de-demain-avec-les-outils-d-aujourd-hui_a61556.html

Related:  Agences de voyages physiquesE-tourismefio2nalolo220491Tourmag Agence

Thomas Cook : 3 outils numériques pour faciliter le travail des agents Thomas Cook propose trois nouveaux outils numériques aux agents de voyages de son réseau - DR : Thomas Cook Les agents de voyages de Thomas Cook ont désormais 3 nouveaux outils numériques à leur disposition : Worldia, Réceptifs-Link et un portail multi-TOs. Worldia est un outil de réservation rapide pour la création de voyages sur-mesure.

Dématérialisation : "Finis les classeurs, dossiers d’archivages et feuilles volantes !" La dématérialisation des documents administratifs de l'hôtel a entraîné un gain de temps de 60%, une facture de consommation de papiers divisée par 2 et un gain d’espace inhérent à la virtualisation des données. © Julien Eichinger - Fotolia.com La dématérialisation consiste à numériser des documents qui seront sauvegardés et sécurisés à distance. Une technologie qui possède de nombreux avantages : une source d’économie en temps et en espace, et un gain de productivité. La dématérialisation permet également de réduire l’impact de son entreprise sur l’environnement en réduisant fortement sa consommation de papier. Les piles et armoires de classeurs disparaissent au profit de dossiers consultables sur un compte web.

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ? Est-ce une menace pour nos modes de distribution ?"

CES 2016 : Comment la réalité augmentée peut-elle façonner le voyage ? Le principe de la réalité augmentée est simple : elle consiste à enrichir le monde réel en y ajoutant des éléments virtuels (images, sons, informations diverses) à l'aide d'un appareil dédié (casques, lunettes, etc.). Au contraire, la réalité virtuelle s'affranchit (presque) totalement du monde extérieur. Équipé d'un casque, l'utilisateur se retrouve plongé dans un univers numérique artificiel. Une véritable guerre de la réalité augmentée a été lancée depuis l’apparition de l’Oculus Rift, pionnier en la matière. Ces casques développés par une filiale de Facebook ont créé un engouement spectaculaire en 2015. Réunis au CES de Las Vegas, tous les géants de la tech se sont lancés dans ce nouveau marché qui pourrait peser jusqu’à 30 milliards de dollars dans quatre ans, selon le cabinet Digi Capital.

Open Source : jamais les agences de voyages n’ont eu autant de chances pour a... Avec l'Open Source, on observe une amélioration substantielle des outils destinés à la distribution - (c) Fotolia @ar130405 Avec une meilleure justification de leur expertise, une meilleure adaptation à la transition numérique, une meilleure intégration de la multicanalité, les agences de voyages s’adaptent, petit à petit, aux règles de la nouvelle économie. Mais ce qu’on oublie trop souvent de dire, c’est que jamais dans leur histoire, elles n’ont eu autant d’opportunité pour accéder aux hautes technologies. Concrètement, ce qui était financièrement et techniquement hors de leur portée, le devient grâce à l’émergence et la généralisation du mode SaaS.

Etourisme Les tendances tourisme et web 2014 Le marché du tourisme remporte tous les trophées de la connectivité. Pour la 18ème année consécutive, nous mettons à disposition de nos clients un ensemble d’indicateurs clés pouvant être référents pour leur activité la saison suivante. Elles sont issues de nos propres études et des résultats de nos missions d’audit tourisme. C’est la première fois que nous les rendons publics.

Que deviennent les agences de voyages? TOURISME En 2013, les Français ont été de plus en plus nombreux à préparer leurs voyages sur Internet. Si les agences de voyages physiques en subissent les répercussions, elles n’en sont pas pour autant moribondes… Romain Lescurieux Twitter Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Malgré la crise, les départs en vacances ne chutent pas. Quel avenir pour les agences de voyages ? Quel avenir pour les agences de voyages ? L’importance croissante d’internet dans le secteur du tourisme a radicalement modifié les pratiques des consommateurs qui se sont plutôt bien adaptés à ce changement. Les agences, un peu moins, qui n’ont malheureusement pas réussi à suivre la cadence, ce qui leur a valu une perte de chiffres d’affaire.

Un hôtel conçu pour les fans d'Instagram, gratuit si vous avez 10 000 abonnés Vous le savez si vous êtes un utilisateur acharné de l’appli, la puissance d’Instagram vient de la combinaison de deux facteurs : des choses intéressantes à photographier et la viralité des photos postées sur Instagram. Un hôtel australien semble a trouvé une idée géniale pour se faire une pub monstre grâce à Instagram en combinant ces deux facteurs. Il s’appelle The Boutique 1888 et il vient d’ouvrir ses portes à Sydney. Conscient que toute personne équipée d’un smartphone est potentiellement un instagramer fou, l’hôtel a été conçu pour Instagram.

L'agence de voyage, un concept dépassé à l'heure d'internet? «Beaucoup de gens imaginent qu'une agence de voyages est une boutique poussiéreuse, totalement ''has been''...», déplore Valérie Boned, secrétaire générale déléguée du Syndicat des agents de voyage Snav. «Il y a ceux qui n'ont pas mis les pieds dans une agence depuis des lustres. Ceux qui sont très jeunes et ne l'ont jamais fait de leur vie...», dit-elle à l'AFP, au salon du tourisme IFTM Top Resa à Paris. Pourtant, 75% de la distribution de billets d'avion dans le monde se fait encore via les agences de voyages, physiques ou en ligne, rappelle Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport, spécialiste de support technologique de distribution.

Related: