background preloader

Blog voyage et Tour du monde

Blog voyage et Tour du monde

Sélection des meilleurs guides de voyage Beaucoup de personnes ne voyagent pas car elles ne savent pas comment s’y prendre, ou ont peur de l’inconnu ou encore car elles pensent que les voyages sont réservés aux plus riches. Sachez qu’en fait les voyages sont accessibles à tout le monde et que seul un peu de bon sens vous permettra de franchir le pas pour partir à la découverte du monde. Pour certains, il sera un peu plus difficile que pour d’autres de franchir le pas et ils auront donc besoin d’un petit coup de pouce. Il existe de nombreux guides comme ceux du Routard, du Lonely Planet ou encore le guide Michelin qui vous donnent une multitude d’informations très utiles pour vous débrouiller sur place. Cependant, aucun d’entre eux ne détaille la phase d’organisation, de préparation, de la constitution du budget ou encore les différentes arnaques possibles. J’ai donc sélectionné pour vous quelques guides très utiles et de qualités écrits par des voyageurs expérimentés. Guide pour préparer un tour du monde: Intéressant non?

Blogs de voyage The Social Traveler Blog voyage d'un voyageur indépendant autour du monde! Globetrottergirls | 2 girls. 1 globe. No regrets. Tour du monde et blog sur le voyage d'un jeune globetrotter COMMENT JE SUIS DEVENU UN GLOBETROTTER Ces deux séjours à l’étranger m’ont vraiment beaucoup appris sur moi et sur la vie. C’est souvent ce qui arrive quand on ne suit pas le chemin que la société nous a tracé. Aux États Unis, j’ai vécu pour la première fois depuis…eh bien depuis que je suis rentré à la maternelle, une période sans stress, sans atteinte d’objectif particulier, sans examens ou passation de classe, sans responsabilité ou presque : fallait quand même pas que j’oublie un des mômes à la station service ^^ De plus, les réseaux sociaux n’existaient pas encore (y’avait quand même MSN et Skype, je suis pas si vieux que ça ! Ma vie en Espagne m’apprend quant à elle à me responsabiliser complètement, gérer mes finances de près et surtout me satisfaire de peu. Je n’avais pas beaucoup pourtant je n’avais jamais été aussi heureux. Je travaillais jusqu’à 14h tous les jours, sauf quand j’avais cours. En clair, cela m’a rendu accro à la sensation que l’on ressent quand on est dans un pays étranger.

◆ Caro Hardy ◆ - VIE NOMADE, FREELANCE et DEVELOPPEMENT PERSONNEL ◆ Caro Hardy ◆ FREELANCE, VIE NOMADE et MINIS HABITUDES Le dernier article directement DANS MA BOITE E.MAIL Travailler en freelance pour explorer les infinies possibilités qui s’offrent à nous LE 02/09/14 DANS Expérimentations / Freelancing / Génération Y Si on assume que les stoïciens ont raison et que les deux grands objectifs à poursuivre sont de faire quelque chose qu’on aime et d’être quelqu’un de bien, alors travailler en freelance est le meilleur moyen de découvrir ce qu’on aime et ce qu’on aime faire. 5 commentaires Comment obtenir ses premiers clients quand on n’a pas de portfolio LE 16/08/14 DANS Freelancing En mars dernier, j’ai commencé à travailler en tant que UI/UX designer pour une application mobile iOS7. 2 commentaires Qu’est-ce qui nous empêche d’apprendre de nouvelles choses ? LE 11/07/14 DANS Apprendre 9 commentaires Comment gérer les risques quand on veut démissionner ? LE 26/06/14 DANS Vie professionnelle Le Boyfriend va démissionner. 4 commentaires 8 commentaires « Older Entries

Related: