background preloader

L'Oiseau Rose - Le blog voyage qui vous aide à voyager !

L'Oiseau Rose - Le blog voyage qui vous aide à voyager !

Tour du monde En préparation d’un tour du monde ou d’un simple voyage ? Sur cette page : les articles de ce blog de voyage par destinations et thématiques. Cette page Tour du monde sera mise à jour régulièrement ! [Dernière MAJ : avril 2015] Pour ne pas rater les prochains articles du blog, pourquoi ne pas rejoindre La Lettre du Voyageur ? Voici la liste des pays traités sur mon blog de voyage. Pour chaque pays, un guide pratique sur ce qu’il faut savoir : les raisons d’y aller, les infos pratiques et les articles du blog. Voilà de quoi t’aider pour la préparation de ton tour du monde ou de ton voyage ! Mode de voyage (à vélo, en voilier…), voyage ou tour du monde à thème (merveilles du monde, volcans), activités (festivals,randonnées, volontariat...), les possibilités pour un tour du monde ou un simple voyage sont vastes !

Blogs de voyage 15 astuces de MacGyver pour mieux camper ‹ Histoires Du Net 1. Recouvrez le sol de la tente avec des tapis en mousse 2. Réalisez une lanterne avec de la peinture fluorescente 3. Blog voyage d'un voyageur indépendant autour du monde! Voyager à petits prix : astuces et conseils 1/2 En vacances, quand on veut voyager, la chasse au bon prix est un art. Il s’agit de faire preuve de méthode mais aussi d’un peu d’expérience : voici les conseils de Mircea ! J’ai toujours eu le virus du voyage. Mais je n’ai pas toujours l’argent pour me livrer à ma passion… J’ai dû apprendre à improviser et à faire passer mon envie de voyage avant les fringues, les sorties et… tout le reste en fait. Mais ça ne suffit pas toujours. Non seulement parce que j’ai beau faire des sacrifices, j’ai toujours besoin de me nourrir, toute l’année même, mais aussi parce que je refuse de me faire avoir et que ma passion de la préparation du voyage est à peu près égale à ma passion du voyage en lui-même. Le principe Quand je prépare un voyage, je ne prépare pas un Pékin Express. Le ventre rempliUn endroit sûr où dormirDes moyens de transports fiables Autre point important : qu’est-ce que l’on est prêt-e à sacrifier à la quête du bas prix ? Choisir quand partir Dans l’année Alors non, bien sûr. Dans le mois

Tour du monde et blog sur le voyage d'un jeune globetrotter Hipcamp, le Airbnb de la nature Sur le même système qu’Airbnb, Hipcamp liste les meilleurs lieux de campement aux États-Unis et ouvre des chemins inexplorés. Que vous soyez un baroudeur qui ne garde jamais ses chaussures de rando bien loin ou le campeur du dimanche, l’emplacement de votre tente est un choix capital. L’endroit idéal peut s’avérer très difficile à dénicher, et particulièrement si vous ne connaissez pas parfaitement la région et/ou si vous voyagez en grand groupe sans savoir à quoi vous attendre. Alors qu’Airbnb s’avère souvent être un bon choix pour trouver de beaux appartements lors d’un séjour en ville, son pendant en pleine nature appelé Hipcamp commence à prendre de l’ampleur. Hipcamp ouvre les portes de terrains privés d’Amérique du Nord d’habitude fermés aux visiteurs. Le système du site est calqué sur celui d’Airbnb. Mais si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours partir au pays de l’Oncle Sam et planifier votre aventure grâce à leur site Internet.

Ressources voyage Sur cette page, vous trouverez les services que j’utilise pour voyager et que je vous recommande. Je vous donne aussi un aperçu du matériel que j’emmène avec moi. Enfin, vous trouverez d’autres ressources pour préparer vos voyages : Lors de mes voyages, j’utilise régulièrement certains services indispensables. En voici quelqu’uns : L’ASSURANCE VOYAGE qu’il vous faut. Complète et pas cher. Envie d’un billet d’avion bon marché autour du monde ? Vous souhaitez un blog pour raconter vos aventures ? Je le crée pour vous ! Voici quelques services que je vous recommande si vous avez un blog : Lonely Planet Quand je souhaite acheter un guide sur un pays, c’est en général vers le Lonely Planet que je me tourne. Les guides Bradt Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez Lonely Planet, vous trouverez le guide que vous cherchez chez Bradt. Chapka Direct Cette assurance voyage est une des moins chères du marché. Transindemnite.com Vous êtes en galère pour vous faire rembourser votre voyage en avion ? Dropbox

Voyager avec 20€ par jour! Le guide voyage pratique pour partir + souvent, + longtemps, - cher! Réalisez enfin vos rêves de voyageur ! Vous pensez qu’il faut avoir beaucoup d’argent pour faire un tour du monde ou pour vivre 6 mois dans une destination de rêve ? Ces affirmations : « il faudrait que je sois riche », « il a de la chance ! », vous sont familières ? Vous pensez que ceux qui sont toujours en voyage sont des privilégiés ou qu’ils ont un salaire de cadre sup ? Vous pensez que vous n’avez pas les moyens de voyager plus que 2 ou 3 semaines par an (et ceci en économisant le moindre euro) ? Vous pensez que voyager en famille n’est pas possible car trop cher ? Tout ceci, je le pensais aussi comme vous au début de ma vie de voyageur. Mais tout d’abord, laissez-moi me présenter. Qui suis-je ? Blogueur voyage de profession, je suis l’éditeur du blog Instinct Voyageur, le blog du voyage en indépendant (+ de 100 000 lecteurs par mois, + de 9 000 abonnés !). Je suis aussi l’auteur de la méthode a.t.i.p.i.c. pour voyager en sécurité, et de 110 arnaques en voyage. C’est tout. Tout ceci pour…

"Le voyage, révélateur d'âmes" : Voici à quel point cette aventure nous a changés -Un tour sur Terre On ne sort pas indemne d’un long voyage. « Partir c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. » Pierre Fillit Il faut toujours se méfier des lieux communs. Ça fait plus de 2 ans qu’on a tout quitté pour se consacrer à notre passion. Sans même le savoir on est parti avec de nombreux préjugés en tête. On vit dans une société où l’inconnu fait peur, où l’ailleurs c’est dangereux. Lorsque nous sommes partis, nous pensions nous connaître, connaître l’autre, nous connaître nous-mêmes. Les kilomètres se sont additionnés à notre compteur et, peu à peu, nous sommes devenus des nomades de la route. Un homme malveillant a suivi Clo alors qu’elle allait aux toilettes sur une aire d’autoroute désaffectée en Iran. Avant de partir elle avait peur de tout. On nous préviens sans cesse. « Trop bon, trop con ». Pourquoi ?

Comment faire sa valise sans stress Comment faire votre valise ? Avant de partir en voyage, vous n’aimez pas la façon dont vous regarde votre valise vide ? Pas de panique : Sarah est là pour vous aider à affronter la bête. Publié initialement le 20 février 2015 L’heure a sonné. Vous devez faire votre valise. Je sais, vous étiez mieux devant votre ordinateur en train de gratter le fond du pot de Nutella devant des vidéos de chats. À lire aussi : Quatre trucs à ne PAS glisser dans sa valiseCes inventions qui me simplifieraient les vacances Se sortir les doigts du… s’activer Vous commencez par émerger à huit dix treize heures tapantes, l’oeil vif et le cheveu gras fier, bien décidé-e à mettre un terme à cette situation. On a dit non. Par contre, autant bien faire les choses. Bien : cette valise, maintenant. Arrêtez. Une bonne chose de faite ! Bon, vous avez peut-être un problème. Faire sa valise… et le tri dans son armoire Là où vous allez, il fait chaud ? Ah non, c’est vrai. Non mais dites ? Que manque-t-il ? Victoire !

Voyager moins cher : mes 20 astuces pour économiser 1000 € ! Bienvenue. Rejoins le programme Voyager Plus !Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Un guide pour voyager moins cher ! 1. Dans beaucoup de villes du monde, il existe une journée par mois où l’entrée au musée est gratuite. Il s’agit en général d’un dimanche. Par exemple, à New York, le célèbre Museum of Modern Art (MOMA) est gratuit le vendredi après-midi. Dans d’autres pays, les jours fériés donnent souvent lieu à une gratuité des musées. Economie potentielle : quelques dizaines d’euros au moins. 2. Vous allez traverser plusieurs pays ? La solution ? S’il vous reste des devises d’une précédente destination, demandez à un voyageur qui s’y rend si cela l’intéresse de faire du change avec vous. Sur un long voyage, cela vous permettra de perdre moins d’argent. Economie potentielle : quelques dizaines d’euros si vous traversez plusieurs frontières. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Related: