background preloader

AperoEntrepreneurs - tous les premiers jeudis du mois la réunion informelle des entrepreneurs

AperoEntrepreneurs - tous les premiers jeudis du mois la réunion informelle des entrepreneurs
Entrepreneurs: join us More than 2000 entrepreneurs attending every month at our events! So ... Inscrivez vous DrinkEntrepreneurs is open to everybody. If you have created your business or not yet. It is very simple to join: just show up at the appointment near 7pm, that's all !

http://fr.drinkentrepreneurs.org/

Auto Entrepreneur et Elections Présidentielles 2012 : ce que disent les candidats Notre statut auto-entrepreneur est déjà au coeur des débats des élections présidentielles depuis le dernier trimestre 2011. Mais petit à petit, chaque candidat dégaine ses armes et se positionne sur certains sujets sensibles et se déclare notamment soit pour, soit contre notre cher statut qui ne les laisse visiblement pas indifférents ! Faisons le point sur ce que chacun des candidats aux élections présidentielles de 2012 dit ou semble penser de l’auto-entrepreneur ! 4 astuces de conversation pour ne pas devenir importun en réseau « Parlons de ce que vous voulez, mais surtout de moi… » Voilà le genre d’attitude qui vous discrédite d’entrée de jeu. Les meilleurs réseauteurs savent d’abord écouter. Cela étant il faut pourtant savoir aussi se faire connaître. 4 astuces de networkeurs qui savent concilier intérêt pour l’autre et présentation personnelle. Astuce n°1 : Sachez faire parler de vous sans le dire « …Voilà pourquoi cet homme m’avait qualifié de brillant causeur, alors qu’en réalité, je n’avais été qu’un excellent auditeur, et que je l’avais encouragé à parler. » Dale Carnegie, Comment se faire des amis.

Incubateur d'entreprises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un incubateur d'entreprises est une structure d'accompagnement de projets de création d'entreprises. L'incubateur peut apporter un appui en termes d'hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l'entreprise. À la différence d'une pépinière d'entreprises ou d'un hôtel d'entreprises, un incubateur s'adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés. Les incubateurs peuvent se différencier entre eux par les services qu'ils proposent, leur caractère lucratif ou non, ou encore le type de projets qu'ils ciblent. Incubateurs à but non lucratif[modifier | modifier le code]

Auto Entrepreneur : déclarer le chiffre d'affaires facturé ou encaissé ? En tant qu’auto-entrepreneur, doit-on déclarer son chiffre d’affaires facturé ou encaissé sur la période de référence ? Voilà une question qui revient souvent et qui mérite donc qu’on s’y attarde dans la suite de cet article ! Un rappel sur les obligations déclaratives : Commençons brièvement par un rappel que tout auto-entrepreneur doit savoir pour éviter d’avoir à payer des pénalités de retard en cas de retard ou de non déclaration de chiffre d’affaires : Tout autoentrepreneur doit obligatoirement déclarer régulièrement son chiffre d’affaires, même s’il est nul (zéro euro), et avant les échéances prévues.

Pépinière d'entreprises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une pépinière d'entreprises est une structure destinée à faciliter la création d'entreprises en apportant un soutien technique et financier, des conseils et des services. La première "pépinière" est probablement l'association "Ateliers du Buëch" créée en 1977 dans le cadre du Contrat de Pays du Buëch ( Hautes Alpes) et qui a permis l'installation d'une douzaine d'entreprises en quelques mois. Cette expérience, soutenue par la DATAR, s'est alors répandue avec diverses variantes au début des années 1980, d'abord au sein des structures de valorisation de la recherche, puis se sont répandues avec un portage juridique assuré par les collectivités locales désireuses de favoriser la création d'activités et d'emplois sur leur territoire. Des pépinières d'entreprises[modifier | modifier le code] D'autres sont spécialisées et concernent un secteur précis.

auto entrepreneur et chomage Un auto-entrepreneur peut-il toucher les Assédic (ou plutôt l’ARE avec Pôle-Emploi) après avoir été licencié de son emploi de salarié ? Rappelons déjà que l’ANPE et les Assédic ont été fusionnés et sont devenus Pôle-Emploi depuis 2009. L’expression « toucher les Assédic » ne devrait plus être utilisé, mais elle reste pourtant assez commune lorsqu’il s’agit de toucher des aides après une perte d’emploi. On parle désormais d’ARE qui signifie Allocation de retour à l’emploi et qui est donc la prestation sociale française accordée aux demandeurs d’emploi.

ScheduleOnce : mieux qu'une assistante personnelle pour gérer vos rendez-vous ScheduleOnce est l’un de ces services web dont on ne peut plus se passer quand on l’a essayé tellement il nous fait gagner du temps et nous rend plus efficace dans la gestion de son planning et de ses rendez-vous ! Plusieurs fonctionnalités utiles sont proposées : le partage de son calendrier avec visualisation des plages horaires disponibles (plus pratique que les allez-retour par email pour trouver une date pour fixer un rendez-vous)la planification automatique d’événements récurrentsla planification d’un événement ou d’une réunion à plusieursetc.. Voici une petite présentation de ScheduleOnce en vidéo (pour les anglophones) : Si vous êtes un accroc aux services de Google, vous serez d’autant plus content d’apprendre que ScheduleOnce s’intègre parfaitement avec Google Calendar / Google Agenda ! Un outil gratuit qui vous fera gagner en productivité !

Statistiques INSEE sur la création d'auto entreprises en 2011 L’INSEE vient de publier ses dernières statistiques concernant les créations d’auto entreprises en France sur l’ensemble de l’année 2011. Ces chiffres sont notamment intéressant si vous souhaitez cibler d’autres auto-entrepreneurs comme clients, que ce soit dans votre région ou sur un marché particulier sur l’ensemble de la France. C’est aussi une source d’information intéressante pour préparer votre projet d’entreprise et voir le niveau de concurrence que vous risquez de rencontrer sur votre marché ou domaine d’activité.

Related: