background preloader

Actus

Facebook Twitter

SEO : 12 Moyens d'améliorer son trafic web sans faire de Netlinking. Tout le monde connaît désormais l'impact des liens entrants sur le classement des contenus sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

SEO : 12 Moyens d'améliorer son trafic web sans faire de Netlinking

Et donc, leur importance en terme de visibilité et de trafic web. Et pourtant, comme nous le présente Cyrus Shepard, le netlinking n'est pas le seul moyen pour obtenir du trafic gratuit depuis les pages de résultats de Google. En effet, en dehors du nombre et de la qualité des backlinks reçus, les marketeurs disposent d'un certain nombre de leviers pouvant être actionnés pour obtenir plus de trafic sans vraiment se focaliser sur la recherche de backlinks. 1.

In-Depth Articles. Cocons sémantiques et SEO. Ecrit par Christian Méline sur .

Cocons sémantiques et SEO

Publié dans blog-seo Nous abordons une série de 3 billets sur les « structures ». Le premier opus va parler des cocons sémantiques, mais on en parlera aussi dans le troisième opus. Parmi les sujets tabous du référencement, les cocons sémantiques sont souvent évoqués, mais rarement expliqués. L’ami Laurent lui-même les évoque souvent, mais il n’en parle qu’à demi-mot sur son blog… Respecterons-nous le tabou ? Non, et voici pourquoi : Je pars du principe que la véritable arme d’un référenceur (hormis le budget que lui confie son client) n’est pas tant ce qu’il a lu, mais ce qu’il a compris après l’avoir mis en pratique plusieurs fois… De ce fait, pour les « techniques évoluées » en SEO, une certaine dose de pratique, de stratégie, de soin et de courage est indispensable. En somme, c’est VOUS la clé, et non pas ce que vous lisez. 1) Introduction On peut ranger sous l’appellation « cocon sémantique » plusieurs techniques. 2) C’est quoi un cocon sémantique ? Les fondamentaux en SEO pour la création d'un blog.

Monter un blog est une chose assez courante de nos jours et il n’est pas rare de voir des sites institutionnels ou eCommerces monter leur propre blog pour cibler des consommateurs potentiels avec un angle d’attaque différent et créer un levier de conversions indirectes.

Les fondamentaux en SEO pour la création d'un blog

Je rappelle que la création d’un blog a pour but de répondre à un/des objectif(s) précis et réalisables. Si les avantages d’avoir un blog sont nombreux, j’en vois 2 gros récurrents et réalistes : 1) on peut se permettre d’avoir un ton différent de celui de son site et 2) c’est vraiment facile à monter de nos jours avec les CMS actuels. En revanche, lister les différents éléments SEO n’est pas forcément une chose à laquelle pense tout webmaster ou rédacteur. Je vous propose de se plonger dans l’anatomie de ce que doit contenir un blog d’un point de vue SEO. C’est la base mais il faut y penser. Http-equiv= »content language » : cette information permet d’indiquer dans le document la. ⇒ Comment optimiser une page 404 ?

Concernant les pages 404, il y a différentes écoles et façons de faire parmi lesquelles : Les laisser comme telles.

⇒ Comment optimiser une page 404 ?

De toute façon, elles renvoient un code 404 donc Google les reconnait de toute façon.Ne pas les autoriser. Je redirige toutes les pages en 404 vers l’accueil du site ou une catégorie principale.Un peu entre les deux. Je redirige certaines erreurs vers des pages pertinentes et je laisse les autres comme telles. Personnellement, je fais un peu des deux (donc 3e solution). Sur internet, il y aura toujours des erreurs. Cette page est souvent délaissée, même par des prestataires SEO. Limiter la casse Vous n’allez jamais pouvoir vous passer d’une page 404, même si vous avez nettoyé intégralement votre structure interne.

Par contre, ce sur quoi vous pouvez agir est toutes les erreurs 404 liées à votre maillage interne. Pour tester si une url est en erreur 404, vous pouvez utiliser cet outil ou celui-ci. Comment trouver les pages 404 ? Exemple : Comment éviter le duplicate content. Le printemps approche, et la nature, s’il y a encore des saisons, va réitérer son processus de floraison sans aucune duplication.

Comment éviter le duplicate content

Bon, d’accord, la transition sur le sujet qui nous intéresse cette semaine, à savoir, le contenu dupliqué pour un site web, est un peu facile mais bon, les rayons de soleil font du bien. Sans parler de spam, de black hat attitude, les contenus sur le web ont une tendance naturelle à l’inverse des marguerites de printemps, à se répliquer à l’identique et affecter un tant soit peu, les efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche (seo).

Quelles sont les causes de duplicate content ? Les remèdes ? Mais revenons sur son origine.. Historique du phénomène Google, face à cette croissance des données dupliquées, se doit de faire le tri et déterminer le bon grain de l’ivraie. En 2006, le blog anglais fait une mise au point « publique » de ce qu’il entend comme étant la duplication de contenus (voir ici) Origines et remèdes à la duplication de contenu.