background preloader

EDUCATION - PAGES d'ACTUS

Facebook Twitter

Mosquée de Torcy : Belkacem avait accepté l'imam djihadiste comme professeur dans un collège. Cours de Charia à l'Université française : merci Christine Lagarde. « L’université parisienne lance un nouveau certificat, à Marseille, pour répondre aux besoins de ce marché en pleine expansion.

Cours de Charia à l'Université française : merci Christine Lagarde

C’est sur le campus marseillais de Kedge Business School que Dauphine conforte sa position dans le secteur de la finance islamique. L’université parisienne, qui ouvre une formation autour de la gestion de capitaux islamiques et l’assurance «Takaful» (*), s’offre une place de choix dans le bassin méditerranéen, tournée vers le monde arabo-musulman. Les échos de la Bisounoursphère, mes collègues d'un établissement scolaire bien sous tous rapports. La Bisounoursphère ?

Les échos de la Bisounoursphère, mes collègues d'un établissement scolaire bien sous tous rapports

C’est la majeure partie de mes collègues d’un établissement scolaire bien sous tous rapports et ne subissant pas (encore) l’influence du monde extérieur. Je dois dire que c’est vachement privilégié. J’en ai presque honte ! Cependant, je m’y sens seul car il m’est devenu impossible d’aborder le sujet de l’islam sans me faire rembarrer illico. On doit à Farid Fillon autant qu'à Jospin le développement du communautarisme musulman à l'école. Ne pas oublier que le quidam, qui prétend se battre pour la France et vouloir la défendre a enterré le fameux rapport Obin en 2004, alors qu’il était ministre de l’Education nationale.

On doit à Farid Fillon autant qu'à Jospin le développement du communautarisme musulman à l'école

Le rapport Obin ? Un journaliste algérien : "80 % des musulmans d’Europe vivent de l’aide sociale". Les commissaires politiques de Najat dans les universités - L’installation des commissaires politiques et de la propagande antiraciste dans les universités, c’est fait.

Les commissaires politiques de Najat dans les universités -

Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue mercredi à la première « Journée des référents racisme et antisémitisme » de l’Enseignement supérieur et de la recherche, organisée avec la Conférence des présidents d’Université (CPU). La désignation de ces « référents racisme » avait été décidée dans le cadre de la « Grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République » après les attentats de Charlie et de l’Hyper-Cacher.

Comme si on ne savait pas quelle était l’origine très précise de la haine des tueurs. Les « référents racisme » ont pour objectif « d’informer et de sensibiliser » le plus grand nombre d’étudiants dans les facs sur les discriminations : âge, sexe, origine, religion et orientation sexuelle. Le Club des 5 et la baisse du niveau. Je ne sais si, comme moi, vous fûtes bercés durant votre enfance par Claude, Mick, François, Annie et Dagobert.

Le Club des 5 et la baisse du niveau

Je dois dire que je garde du Club des 5 d'Enid Blyton un excellent souvenir : des aventures extraordinaires, des personnages attachants auxquels on s'identifiait facilement, un super-chien presque humain dans ses réactions… Bref, le Club des 5 fut une vraie étape de mon enfance. Or donc j'ai un jour entendu qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de la bibliothèque rose. Politiquement incorrect, "Le Club des Cinq" est censuré et... simplifié. Ahurissante – et excellente – analyse (datant de 2011 mais redécouverte grâce à Marianne et Atlantico) d’un blogueur amoureux du Club des 5.

Politiquement incorrect, "Le Club des Cinq" est censuré et... simplifié

Je ne sais si, comme moi, vous fûtes bercés durant votre enfance par Claude, Mick, François, Annie et Dagobert. Je dois dire que je garde du Club des 5 d’Enid Blyton un excellent souvenir : des aventures extraordinaires, des personnages attachants auxquels on s’identifiait facilement, un super-chien presque humain dans ses réactions… Bref, le Club des 5 fut une vraie étape de mon enfance. Or donc j’ai un jour entendu qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume de la bibliothèque rose. Nantes : le proviseur outré que des élèves osent demander des sanctions contre les perturbateurs. Au lycée Albert Chassagne, à Paimbeuf, en Loire-Atlantique, une centaine d’élèves en colère ont manifesté vendredi dernier contre les élèves perturbateurs : « une centaine d’élèves se seraient rapprochés du bureau de la proviseure en criant «sanctions, sanctions!»

Nantes : le proviseur outré que des élèves osent demander des sanctions contre les perturbateurs

, refusant ainsi de laisser impunis ceux qui, selon eux, mettent à sac l’établissement depuis plusieurs semaines. «Ils lancent des bouts de gomme, des cailloux, des chaises de classe.» raconte un élève au journal. Passé un certain moment, ce comportement en a agacé certains. La corruption de l'éducation nationale (Claire Colombi) Normandie : Fiché S et volontaire au djihad, il est laissé libre et encadre des jeunes. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (08/11/2016) Un homme de 24 ans fiché S a travaillé durant un an dans un foyer pour jeunes de Caen (Calvados).

Normandie : Fiché S et volontaire au djihad, il est laissé libre et encadre des jeunes

Candidat au djihad et laissé en liberté, il a essayé de recruter les jeunes placés sous son autorité. Yahoo News (source) : Ce jeune homme a été employé de juillet 2015 jusqu’à l’été dernier dans un foyer de l’association calvadosienne pour la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence. Seul, il avait en charge, la nuit, sept mineurs placés en foyer. Affaire Lorànt Deutsch : quand les enseignants s'érigent en grands prêtres de l'Histoire - LAFAUTEAROUSSEAU.

Par Philippe Delorme Deux professeurs d'Histoire ont mis leur veto à la tenue d'une conférence de Lorànt Deutsch.

Affaire Lorànt Deutsch : quand les enseignants s'érigent en grands prêtres de l'Histoire - LAFAUTEAROUSSEAU

Philippe Delorme expose ici [Figarovox, 26.10] que si les enseignants considèrent ne pas devoir « faire aimer la France » - « position surprenante » - ils ne doivent pas transformer son histoire en « cauchemar national ». Il a raison. LFAR « Nous ne sommes pas là pour faire aimer la France à nos élèves ». Ecole : bienvenue, là aussi, dans l'ère de la barbarie encouragée par les élites. Savez-vous que la mission première de l’école n’est aucunement la transmission des savoirs ?

Ecole : bienvenue, là aussi, dans l'ère de la barbarie encouragée par les élites

Internet s’en chargera bien, l’école a juste à « socialiser »des gamins … Les bras m’en tombent… Les jeunes bourreaux sont excusés, compris et victimisés. Quant aux sales victimes : elles sont sommées de changer d’établissement scolaire. Brighelli – Profs agressés : « L’Éducation fait le choix des bourreaux » Face aux violences contre les enseignants, Najat Vallaud-Belkacem a tardé à répondre. Interview de Fatiha Boudjahlat, secrétaire nationale du MRC à l’Éducation. Éducation nationale et OMS d'accord pour... une partouze à la maternelle ?

Non, ce n’est pas le titre d’un film porno. Voici les faits : le réseau Canopé, organisme Théodule de l’Éducation nationale, diffuse comme outil pédagogique une brochure de l’Organisation mondiale de la santé disponible ici [PDF] et traitant de « Standards pour l’éducation sexuelle ». La grande détresse de l'Education nationale... Au lycée, dans le 93, en cours d’histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences. – Qui a cassé le vase de Soissons? – C’est pas moi, m’sieur ! Dit Mohamed. – C’est pas moi non plus ! Crie Rachid. – Ni moi ! Lorant Deutsch annule sa venue dans un collège face au boycott de professeurs de gauche. Agressions répétées d’enseignants : traiter le fond du problème. À Trappes : Lorànt Deutsch à la trappe...

Emmener leurs élèves de 4e écouter parler Lorànt Deutsch de son amour de la France ? Pour Nicolas Kaczmarek et Marie-Cécile Maday, profs d’histoire-géographie, à Trappes, c’est hors de question. École : à force de nivellement par le bas, on racle le fond ! Dans mes nombreuses vies, j’ai été prof. De musique. Pendant trois ans. Je me suis enfuie en courant avant que la dépression ne me pousse au suicide.

J’étais jeune – à peine deux ans de plus que certains de mes élèves attardés en troisième ! C’était il y a longtemps, quand on parlait encore des « classes de transition ». La Sécession des Français Musulmans. Pour une bonne partie de la gauche française, comme pour une bonne partie de l'opinion publique internationale, la « laïcité » à la française est une idéologie contraire aux droits de l'homme, une dérive morale qui confine au racisme.

L’école défigurée, généalogie d’un désastre et d’un crime. 'Le désastre de l'école numérique' : à lire d'urgence. Quand Jack Lang soulage sa conscience - LAFAUTEAROUSSEAU. Une ambition pour l’école : apprendre à lire, écrire et jouir ! Quelle cachottière, cette Najat Vallaud Belkacem ! Savez-vous à quoi vont s’employer professeurs de SVT et autres éducateurs sexuels – du moins, les plus enthousiastes d’entre eux -, à partir de cette rentrée scolaire ?

Discrimination dans le racisme opéré par l’Éducation nationale. Et voilà la rentrée scolaire qui approche à grands pas. Robert Redeker : « L'école s'applique à effacer la civilisation française » - LAFAUTEAROUSSEAU. Bacha bazi - (Danse de jeunes garçons pour pédophilie légale) Réforme du collège : ce que disent les profs de la formation "magique" de Belkacem. Putassière, grotesque et mensongère interview de Belkacem : Un homme dépassé – RussEurope.

Et si, par précaution, on voilait les petites filles dès la maternelle ? Le terrorisme raconté aux enfants  Des enfants de CM1 punis : leurs parents ont refusé qu'ils apprennent une sourate du coran. Le baccalauréat. Bérénice Levet : « L’École républicaine a implosé, elle n’est plus »

Le Grand Entretien de juin 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron. LA LIBERTÉ SCOLAIRE, UN COMBAT DE CIVILISATION - LAFAUTEAROUSSEAU. Les écoles hors contrat dans le viseur de Najat Vallaud-Belkacem - Non, vous ne rêvez pas : François Hollande désigné « Homme d’Etat mondial » 2016 ! Comment distinguer le gentil politique du méchant dès le collège? Venez voir ! La Fête des mères remplacée par la « Fête des gens qu’on aime » ! - Éducation nationale: licencier les idéologues, une réforme à mener de toute urgence. Haro sur la liberté éducative ! La curieuse Charte de déontologie de l’Agence France Presse. Le mammouth est un cancre… et un cancre jaloux !

"Superlatifman" ou le cours à la mode, la classe inversée... Accrochez-vous. La dictature ? C'est maintenant ! François Hollande a remis la légion d'honneur au prince héritier saoudien, a annoncé Ryadh. Le sexe pour tous. Conseil d’administration des lycées franciliens : petites magouilles entre amis UMPS. L’Académie française contre Najat Vallaud-Belkacem. L'immortelle et la ministricule. L'Académie française opposée à toute réforme de l'orthographe. Pétition : il faut redresser l’école et non abaisser la langue ! Réforme du collège : le coup de gueule de Fatima Ait Bounoua, professeur de français ! Classes bilangues : un pas en arrière ? Robert Ménard donne une leçon aux professeurs d'histoire.

Aux idiots utiles de l’islam, un jour les musulmans vous feront regretter votre servilité. Zoom - Alain de Benoist : "Survivre à la pensée unique" La fabrique de l’aliénation : l’École techno-libérale. Réforme du collège, mieux vaut en rire... La profession de foi musulmane en calligraphie arabe dans une école américaine... Ils veulent que l'école de la République enseigne aux enfants l'arabe, pour qu'ils deviennent djihadistes. À quoi serviront les 13 millions d'euros investis par Microsoft dans nos écoles ? - Tech - Numerama. Dernière lubie de l'Éducation nationale : guérir les stéréotypes par les stéréotypes. Enfants harcelés à l'école : le double scandale de la video de Bel Kacem.

Calais : le secours catholique et médecins du monde voulaient que les logements inoccupés soient réquisitionnés. En Alsace-Moselle, l'école publique va enseigner l'islam... Merci Hollande/Valls. L’islam n’a pas à être enseigné dans les lycées d’Alsace-Moselle. Réforme du collège : même des profs de gauche ne suivent plus Najat. Manuels scolaires : Vallaud-Belkacem veut supprimer les contes traditionnels. "Ces musulmans séduits par le FN" : décryptage de l'article du Point. Brighelli - FN : le programme de Philippot pour l'école et l'université. Réforme des collèges : le 10 octobre, ils protesteront. L'école, l'islam et l'Histoire : le témoignage d'un prof de banlieue. « Momo petit prince des bleuets » : communautarisme, rallouf, Allah...dès la 6ème. Des cours d’éducation sexuelle obligatoires dès l’âge de 5 ans dans les écoles du Québec.

Le Parlement Européen impose l’idéologie du genre dans les écoles. Ils considèrent la France comme terre d'islam. L’Education Nationale parle de sanctionner les profs de latin frondeurs [Actualité en France] : Union patriote face à l'islam, l'UE et traitres politiques. Le Groupe socialiste du Parlement Européen veut imposer l’idéologie du genre dans les écoles. Jean Paul Brighelli - Ecole: La fabrique des crétins fonctionne à plein régime. Extraits d'un manuel d'éducation civique (Nathan) pour classe de cinquième : Najat Vallaud-Belkacem assassine l'école publique française.

Les dégats engendrés par le numérique dans l'enseignement scolaire. L’Islam est enseigné obligatoirement en classe de cinquième.pdf. Le Grand Orient reçu au Sénat pour définir l’éducation de nos enfants! Un ex-agent de la DCRI dénonce les réseaux pédo-satanistes - (Rien d'étonnant à ce qu'ils soient très intéressés à la sexualité des enfants) SCOLARISATION OBLIGATOIRE, pour l'éveil et l'éducation sexuelle. (Dégénération, déconstruction, déshumanisation au programme). EDA : Laboratoire d'EDucation et d'Apprentissage. TERMIUM Plus® — Recherche - Tous les termes  Livres du "Temple satanique" dans des écoles de Floride: "Le grand livre satanique d'activités pour les enfants"