background preloader

Les ACTUS GOOGLELIENNES

Facebook Twitter

Enorme ! A Pérouse, les journalistes ont préparé avec Soros, l'UE, google et facebook notre muselière. Ce qui s’est passé est gravissime.

Enorme ! A Pérouse, les journalistes ont préparé avec Soros, l'UE, google et facebook notre muselière

La guerre à la liberté d’expression est lancée depuis un certain temps et elle prend une ampleur internationale. Le Monde et son Decodex, Libé et son Désintox… sont ridicules face aux moyens mis en place par Soros, Google, Facebook, Amazon et même le groupe pétrolier italien Eni… Sans parler, pour la France, du préfet Clavreul et de la Dilcrah qu’il préside mais ils font partie d’un ensemble structuré, mondial. Résumons la situation : les réseaux sociaux et Internet ont permis deux très mauvaises nouvelles pour Big Brother, le Brexit et l’élection de Trump. Impensable que cela continue… Alors réunion au sommet à Pérouse de tout ce qui compte. Voir ci-dessous les articles consacrés à la réunion par l’OJIM. Vous en voulez encore plus ? Premier article Extrait Journaliste (sur le ton de l’espoir) : J’utilise Google tous les jours pour faire des recherches et j’en suis fort content mais je souhaiterais que votre admirable entreprise puisse m’aider plus. Google oriente la campagne électorale française - le citoyen veilleur.

Google oriente la campagne électorale française Les entreprises ayant conclu un accord avec Google News Lab et le European Journalism Center (EJC), pour la durée de la campagne présidentielle française, sont : AFP, Bellingcat, Bloomberg, Buzz Feed News, le Centre de formation des journalistes, Centre France, Channel 4, l’École de journalisme de Sciences Po, l’École publique de journalisme de Tours, Euractiv, Euronews, Explicite, Facebook, Factoscope, France24-Les Observateurs, FranceTélévisions, Global Voices, International Business Times, L’Express, La Provence, La Voix du Nord, L’Avenir, LCI, Le Journal du dimanche, Le Monde, Le Télégramme, Les Décodeurs, Les Échos, Libération, London School of Economics, Mashable-France 24, Meedan, Nice-Matin, Ouest-France, Rue 89, StoryFul, Street Press, Sud-Ouest.

Google oriente la campagne électorale française - le citoyen veilleur

Réseau Voltaire | 2 mars 2017 Les deux organisations s’appuient sur l’expérience de ProPublica, qui a orienté les médias contre Donald Trump lors de la campagne électorale états-unienne. Julian Assange - Google Is Not What It Seems. Google Is Not What It Seems by Julian Assange Google Chairman Eric Schmidt shares a joke with Hillary Clinton during a special "fireside chat" with Google staff.

Julian Assange - Google Is Not What It Seems

The talk was held on 21 Jul 2014 at Google's headquarters in Mountain View, California. In this extract from his new book When Google Met Wikileaks, WikiLeaks' publisher Julian Assange describes the special relationship between Google, Hillary Clinton and the State Department -- and what that means for the future of the internet. WikiLeaks readers can obtain a 20 percent discount on the cover price when ordering from the OR Books website by using the coupon code "WIKILEAKS". ric Schmidt is an influential figure, even among the parade of powerful characters with whom I have had to cross paths since I founded WikiLeaks.

In some ways the higher echelons of Google seemed more distant and obscure to me than the halls of Washington. I was intrigued that the mountain would come to Muhammad. The stated reason for the visit was a book. Pour Snowden, Google Allo c'est « Google Surveillance » - Politique. Alors que Google commence à proposer sa nouvelle application Allo, Edward Snowden est intervenu pour inviter les internautes à ne surtout pas l'utiliser.

Pour Snowden, Google Allo c'est « Google Surveillance » - Politique

Edward Snowden ne mâche pas ses mots quand il évoque la messagerie instantanée Allo. Alors que l’application commence à être proposée au grand public sur l’App Store et Google Play, le lanceur d’alerte américain a donné de la voix ce mercredi sur Twitter pour critiquer vivement son fonctionnement. Il invite instamment les utilisateurs à ne surtout pas s’en servir s’ils se soucient de leur vie privée. « Qu’est-ce que c’est, Allo ? Une application de Google qui enregistre tous les messages que vous envoyez et les rend disponibles à la police à sa demande », fait-il remarquer, en pointant du doigt les dernières informations publiées dans la presse selon lesquelles le mode de fonctionnement par défaut garde une copie de tous les messages échangés. Pas de chiffrement complet par défaut et stockage permanent des messages Lire. Snowden vous explique pourquoi vous ne devriez jamais utiliser la prochaine appli de Google, Allo. Google Allo, une nouvelle application de messagerie «intelligente» qui sortira dans les jours qui viennent en France, est «dangereuse» et «ne doit pas être utilisée», selon le lanceur d'alerte Edward Snowden.

Snowden vous explique pourquoi vous ne devriez jamais utiliser la prochaine appli de Google, Allo

L'ancien employé de la NSA a publié une série de tweet afin de mettre en garde les potentiels utilisateurs de la nouvelle application de messagerie, déjà disponible aux Etats-Unis, et qui «enregistre tous les messages que vous envoyez et les communiquera à la police sur demande». Allo, développée afin de détrôner le leader du marché de la discussion en ligne Whatsapp, promet de permettre des fonctionnalités telles que la «réponse intelligente», qui permet de suggérer des réponses à valider pour être plus réactif, ainsi que l'«assistant Google», qui répond aux questions de l'utilisateur et aide aux recherches. Comment Allo pourrait-il prévoir vos réponses ? Lire aussi : Colère des utilisateurs après que WhatsApp annonce que ses données seront récupérées par Facebook. A peine lancé, le « robot intelligent » de Microsoft sur Twitter devient raciste et révisionniste avant d’être débranché d’urgence. 26 mars 2016 par admin4 Microsoft a lancé « Tay », une « intelligence artificielle » s’exprimant sur tweeter et sensée apprendre de ses conversations avec les internautes. « Une expérience technique intéressante pour le géant de l’informatique mais qui a tourné au vinaigre. » Le Monde – englué dans la novlangue – titre même bêtement qu’il « dérape » !

A peine lancé, le « robot intelligent » de Microsoft sur Twitter devient raciste et révisionniste avant d’être débranché d’urgence

Que s’est-il passé ? S’adaptant au profil de ses interlocuteurs et répétant parfois leurs propos, il est vrai que Tay n’a pas fait grand cas du politiquement correct. « Malheureusement, dans les 24 premières heures où elle était en ligne, nous avons constaté un effort coordonné par certains utilisateurs pour maltraiter Tay et son habilité à communiquer afin qu’elle réponde de manière inappropriée », s’est excusé Microsoft dans un communiqué.

Google Ideas : Les médias occidentaux ignorent-ils la conspiration Google, Washington et Al Jazeera contre Assad ? Les medias occidentaux ont ignoré une collaboration inattendue entre Washington, Google et l’«indépendante» Al Jazeera, qui vise à renverser le président syrien Bachar el-Assad.

Google Ideas : Les médias occidentaux ignorent-ils la conspiration Google, Washington et Al Jazeera contre Assad ?

La semaine dernière, le site WikiLeaks a levé le voile sur une correspondance échangée entre Jared Cohen, directeur de Google Ideas, et l’équipe de celle qui était alors la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, de l’été 2012. Dans un courriel du 25 juillet 2012 aux responsables du département d’Etat, Jared Cohen présente l’«outil» qu’il s’apprête à lancer aux membres du premier cercle d’Hillary Clinton, leur demandant de garder un œil dessus.

Il s’agit en fait d’une application développée par Google pour nuire aux troupes de Bachar el-Assad en montrant les défections. OnHub : Le routeur Wifi de Google pour la Googlisation d'internet - Actualité Houssenia Writing. Google propose le OnHub, un nouveau routeur Wifi qui sera très simple à utiliser et proposera une sécurité optimale.

OnHub : Le routeur Wifi de Google pour la Googlisation d'internet - Actualité Houssenia Writing

Google débarque de plus en plus dans les solutions de connexion internet pour démocratiser le réseau des réseaux dans le monde entier, mais à quel prix ? Google propose désormais un nouveau routeur Wifi pour fournir de meilleures connexions internet ce qui permet d’augmenter le nombre d’internautes ce qui permet à Google de leur proposer plus de publicités.

Project Fi, Google est désormais un opérateur de téléphonie mobile - Actualité Houssenia Writing. Google vient de lancer Project Fi, son service de MVNO qui est un partenariat avec Sprint et T-Mobile pour proposer des appels téléphoniques, les SMS et le Wifi.

Project Fi, Google est désormais un opérateur de téléphonie mobile - Actualité Houssenia Writing

Le service permettra de basculer entre les réseaux ce qui est une très bonne chose, mais le prix de l’internet mobile est vraiment trop cher. Pour l’offre de base, le Fi Basic, Google propose 20 dollars par mois pour des appels et des SMS illimités hors taxes. Les données sont facturés à hauteur de 10 dollars par Gigaoctet par mois. Ainsi, une offre de 20 dollars avec 3 Go de donnée vous revient à 50 dollars. ALPHABET : Google veut dominer le monde de A à Z. Google a procédé à l’une de ses plus grandes restructurations de son histoire.

ALPHABET : Google veut dominer le monde de A à Z

Larry Page et Sergey Brin ont créé une nouvelle entreprise mère nommée Alphabet qui intégrera Google et toutes les autres entreprises de Google. Les gens, c’est maintenant qu’il faut commencer avoir peur d’Alphabet. Alphabet : Google veut dominer le monde de A à Z - Actualité Houssenia Writing. Google a procédé à l’une de ses plus grandes restructurations de son histoire. Larry Page et Sergey Brin ont créé une nouvelle entreprise mère nommée Alphabet qui intégrera Google et toutes les autres entreprises de Google.

Les gens, c’est maintenant qu’il faut commencer avoir peur d’Alphabet. Google a procédé à une réorganisation massive puisqu’il s’est séparé en plusieurs entreprises. Google trafique son moteur de recherche pour promouvoir ses contenus. International URL courte Les professeurs américains Michael Luca de la Harvard Business School et Tim Wu de l'école de droit de l'Université Columbia, ont mené des recherches sur les pratiques de Google, et en sont venus à la conclusion que le moteur de recherche modifie les résultats affichés d'une requête pour mettre en évidence ses propres contenus, rapporte The Wall Street Journal. La DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de Défense) enregistre en douce les émissions audio sur tous les ordinateurs équipés de Chrome, le navigateur de Google.

Le 17 juin, Google s’est gardé d’annoncer (mais la nouvelle est tombée) que la DARPA (Agence pour les projets de recherche avancée de Défense) enregistre en douce les émissions audio sur tous les ordinateurs équipés de Chrome, le navigateur de Google. Dans les faits, cela signifie que Google examine insidieusement votre vie privée, ce qui n’est pas surprenant, quand on considère l’article de We Are Change (WRC) à propos de la censure de Google. Rick Falkvinge (fondateur du Parti Pirate), à partir du forum privé WRC, a rapporté commuent il en est venu à comprendre la nouvelle politique de Google : « Ça ressemblait simplement à un rapport d’erreur quelconque ». En démarrant Chrome, celui-ci téléchargeait des données. Suivies d’étranges informations de statuts qui comprenaient notamment des lignes Microphone : Oui et Captures audio autorisées : Oui.

Chromium, la version libre accès de Google Chrome, est censé fonctionner de la même façon. Lire la suite de l’article. GOOGLE : moteur de recherche américain, actualités. La nouvelle société de Google, « Sidewalk Labs » : la ville de demain… où pas grand-chose ne lui échappera.