background preloader

Academia.edu - Share research

http://www.academia.edu/

Related:  Les outils de la veilleRéseaux sociauxdoctoradoPersoAnnuaires de chercheurs / Centres de recherche / GDR / Listes de diffusion / Associations

Réseaux sociaux - L'identité numérique du chercheur Une recherche sur Google Scholar permet d'obtenir un certain nombre de résultats renvoyant à des PDF disponibles sur ResearchGate ou Academia.edu. C'est le cas par exemple de celui-ci. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte sur ResearchGate pour y accéder. De son côté, le chercheur n'a eu qu'à charger le PDF de l'auteur sur les serveurs de ResearchGate pour que cet article devienne disponible sur son profil et un peu plus tard sur cette page de résultats de Google Scholar. Les éditeurs (ici Elsevier) voient un nombre grandissant de leurs articles exposés de cette manière sur la toile par les chercheurs via ces réseaux sociaux.

3 tutoriels : Tumblr, Google Drive, Gmail Il a déjà été évoqué sur NetPublic, le blog de Guillaume Maurin : Le Grenier de GM. Ce professeur de technologie au collège propose des fiches pratiques de prise de main de différents logiciels et plateformes en ligne afin de se familiariser à ces outils dans un cadre pédagogique. Pour les élèves, les familles et les animateurs multimédia, ses réalisations de qualité régulièrement mises à jour permettent non seulement de maîtriser des applications mais aussi d’être guidé dans une utilisation avancée de ces logiciels. Français La base de données MLA International Bibliography de ProQuest reçoit le Prix Choice « Outstanding Academic Title » Les examinateurs ont beaucoup apprécié le design et la facilité d’utilisation pour les débutantsLes étudiants en littérature ont plusieurs moyens d’accéder à la base de données Modern Language Association International Bibliography (MLAIB), mais la nouvelle plateforme ProQuest se distingue ; elle fait partie de la sélection Choice « Outstanding Academic Title » 2016. Choice affirme que sa liste annuelle « indique les meilleurs titres et produits universitaires examinés et fait ainsi la part belle à la communauté des bibliothèques universitaires ». La nouvelle plateforme ProQuest® pour MLAIB simplifie l’expérience utilisateur et évite les distractions.

Un cycle décoratif de Walter Crane pour le musée des Beaux-Arts de Rouen 15/11/19 - Acquisition et souscription - Rouen, Musée des Beaux-Arts - Les Vikings feraient-ils leur retour en Normandie ? C’est en tout cas ce que semble suggérer l’acquisition - pour ne pas dire le sauvetage - par le Musée des Beaux-Arts de Rouen d’un passionnant ensemble de sept toiles qui composaient une frise exécutée en 1883 par l’artiste anglais Walter Crane pour la résidence d’été de la plus riche célibataire des États-Unis. Acquis de gré à gré [1] auprès de la maison De Baecque, qui avait proposé le cycle décoratif aux enchères à Lyon en juin 2017, ces peintures ont donc enfin trouvé un asile définitif après avoir été retirées de leur emplacement d’origine et vendues une première fois aux enchères chez Christie’s à New-York en 1987. 1.

Base des équipes de recherche en santé publique L’IReSP a réalisé une base de données recensant les équipes de recherche travaillant dans le domaine de la Santé Publique, tous instituts confondus. Les recherches dans ce domaine sont multidisciplinaires et menées dans des Instituts dispersés, ce qui les rend difficiles à appréhender dans leur globalité, d’où la nécessité de ce recensement. Cette base est accessible en cliquant ici. L’objectif de cette base de données est double : 1) participer à la structuration de cette communauté de recherche en permettant à ses membres de se connaître 2) donner une visibilité à cette communauté de recherche vis-à-vis des décideurs et des financeurs, et contribuer à élaborer une politique scientifique dans ce domaine. Nous avons identifié 368 équipes, correspondant à 342 laboratoire. La notion d’équipe est à prendre au sens large.

Les agrégateurs de flux, les pages personnalisables Un agrégateur de flux RSS est aussi appelé lecteur de flux (ou reader). Il s'agit soit d'une application web soit d'un logiciel, soit d'un module intégré à une messagerie qui permet d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés des sites / blogs sur lesquels on fait de la veille. L'agrégateur de flux est donc lié directement à la syndication de contenu (via des flux RSS). L'utilisateur qui se syndique à un contenu fait dériver les informations auxquelles il s'abonne (par exemple, les derniers articles parus sur les blogs qu'il suit) vers la page web qu'il crée. Le contenu de cette veille est réparti sous la forme de widgets.

e & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Une application qui rapproche les parents séparés. Hello ! J’entends parfois que le numérique éloigne les gens, qu’ils déshumanise les relations… (sornettes!) et pourtant c’est tout l’inverse qui se produit avec Mum&Dad, une applications pour les parents séparés. Lorsque deux parents se séparent, ils veulent s’assurer que leurs enfants ne sont pas affectés par cette séparation et puissent grandir autant que possible dans un environnement normal, peut importe ce que « normal » signifie réellement.

Un géographe français en Amérique latine - Éditions de l’IHEAL Pourquoi le Mexique a-t-il représenté durant près d'un siècle un modèle pour le « développement » ? Comment expliquer que les populations et les territoires de ce pays aient été mis en scène avant tout par des anthropologues ? Dans quelle mesure, en France, les géographes ont-ils été les principaux organisateurs de la recherche sur l'Amérique latine depuis le milieu du XXesiècle ? Comment, dans le Nouveau Monde, les sciences sociales s'agencent-elles entre elles autrement qu'en Europe ? Que signifie la production de données sur les sociétés des pays latino-américains et comment les transforme-t-on en panoramas organisés ?

L'héritage de l'Andalousie des trois cultures Quels enjeux liés à la transmission de l’histoire de l’Andalousie des trois cultures ? Si l’essentiel des relations dans l’Espagne du Moyen Âge entre les différents royaumes, les différentes communautés a été fait d’invasions, de guerres, de dominations, s’il n’y a jamais eu égalité de traitement (…) il y a eu cependant des moments lumineux, en particulier à Cordoue à la fin du califat, où à Tolède à l’époque d’Alphonse X, surtout au regard de ce qui est venu après, le radicalisme almohade, qui est à l’origine de la quasi extinction de la chrétienté mozarabe, qui a persécuté les juifs comme en a témoigné Maïmonide… et évidemment le radicalisme chrétien, à partir des rois catholiques. Malgré les conflits, il y a eu des échanges, des dialogues, des influences réciproques entre les trois cultures.

Academia.edu : la recherche universitaire a son réseau Academia.edu, c’est un peu le Facebook des chercheurs, comme il fut à ses débuts : un réseau social ouvert aux universitaires. L’interface de navigation à travers les profils prend la forme d’un arbre dont chaque ramification correspond à une université. Membres : 380 000 ; Langue : anglais by fetedelascience Feb 1

Related:  camilletouzeRéseaux sociauxTéléchargements, bibliothèquesrisullyREDES SOCIALESOfficenetworksProfils chercheursRéseaux sociauxfrancelpajeMIS REDES SOCIALESInteresting websites