background preloader

Academia.edu - Share research

http://www.academia.edu/

Related:  camilletouzedoctoradoOpen CultureRéseaux sociaux scientifiquesSites

Lézard vert Le lézard vert (Lacerta viridis) est un grand lézard, d'environ 30 cm de long. Les mâles ont la tête plus forte, une coloration verte uniforme avec de petites ponctuations plus foncées sur le dos. La gorge est bleutée chez les mâles adultes et chez une partie des femelles. La femelle plus fine est d'un vert plus uniforme et porte souvent 2 ou 4 bandes claires bordées de taches noires. Français Des Collections d’ouvrages Numériques Récemment Publiés Reference Ebook SubscriptionsNotre nouvelle formule d’abonnement Reference Ebook Subscriptions est une collection de référence pour les chercheurs, enseignants et étudiants en matière de contenu, fiabilité et facilité d’utilisation. Il permet un accès à plus de 500 ouvrages de référence et d’ouvrages les plus demandés parmi une pléiade d’ouvrages numériques, de manuels, d’encyclopédies, de guides et de dictionnaires. Le contenu de ces collections provient de près de 50 éditeurs de renommée mondiale tels que Oxford University Press, Palgrave Macmillan, McFarland, SAGE, Britannica Educational Publishing, Cambridge University Press, et bien plus encore.

La révolution par la gratuité La perspective révolutionnaire est-elle morte avec l'effondrement du modèle soviétique ? Ne peut-on penser pourtant que la crise écologique rend plus actuelles et urgentes que jamais les grandes questions que posaient jadis les différentes familles socialistes ? Le moment est incontestablement venu d'en finir avec une certaine gauche c'est-à-dire avec sa vision de l'histoire, sa conception du politique, son rêve d'un gâteau toujours croissant. En finir avec cette gauche-là est nécessaire pour retrouver, sous ses sédiments solidifiés, le sang qui vivifiait autrefois ses rêves, ses valeurs, ses projets, ses combats, ses conquêtes.

Catalogue des carnets de recherche "Ou grant livraire" - Carnet de recherche de la section Romane de l'Institut de recherche et d'histoire des textes (Dé)construire le canon - Séminaire de recherches « junior » de l’axe « Traditions et modernités » du CRLC (Paris IV) 1914 - Mitten in Europa - Blog zum Kongress "Aggression und Avantgarde" @DoCEAf - Atelier des doctorants du CEAf Spinoza et l'amour intellectuel de Dieu La Ve partie de l’Éthique est dominée par une formule, la plus énigmatique sans doute de toute cette œuvre immense : amour intellectuel de Dieu. Comprendre cette formule ou, au moins, essayer d’en souligner toutes les difficultés, c’est avancer sérieusement dans la compréhension de la doctrine de Spinoza tout entière. Il y a un certain « spinozisme de gauche » ou un «spinozisme pour libre penseur» qui repose sur quelques piliers assez faciles à définir : 1) Dieu chez Spinoza n’a aucune fonction réelle et n’est conservé que pour des raisons tactiques. 2) Il y a une lecture purement matérialiste de Spinoza (par exemple, celle de Diderot) ; 3) Spinoza est le grand émancipateur, celui qui pose la nécessaire séparation de la religion et de l’État (c’est lui le véritable inventeur de la laïcité).

Liste des fiches - Quel est cet animal ? Le 23/04/2017. La fiche de l'avocette élégante a été entièrement remaniée. En bonus, suivez le périple de RWX/RY, une avocette baguée photographiée en avril 2010 à Saint-Armel (56). Le 19/04/2017. 4 nouvelles espèces d'Orthosia et 6 nouvelles photos dans la galerie des Noctuidae. qui présente aujourd'hui 53 photos. Un géographe français en Amérique latine - Éditions de l’IHEAL Pourquoi le Mexique a-t-il représenté durant près d'un siècle un modèle pour le « développement » ? Comment expliquer que les populations et les territoires de ce pays aient été mis en scène avant tout par des anthropologues ? Dans quelle mesure, en France, les géographes ont-ils été les principaux organisateurs de la recherche sur l'Amérique latine depuis le milieu du XXesiècle ? Comment, dans le Nouveau Monde, les sciences sociales s'agencent-elles entre elles autrement qu'en Europe ? Que signifie la production de données sur les sociétés des pays latino-américains et comment les transforme-t-on en panoramas organisés ?

Cause commune Cause commune : l’information entre bien commun et propriété vient d’être réédité en livre numérique chez publie.net avec une préface originale. L’édition papier a paru aux Editions Fayard dans la collection Transversales (février 2005). Pour des informations sur les traductions choisissez la langue correspondante dans les menus de bas de page. Achetez le livre numérique : chez publie.net

Le Top 20 des réseaux sociaux scientifiques Pourquoi s’arrêter en – six – bon chemin, quand le succès est au rendez-vous ? Le Grand Mix organise le 6e apéro Sciences & Web au Polly Maggoo ce jeudi 16 juin. Rencontres, bonne humeur et échanges féconds : pas de changement de ce côté-là, mais une nouvelle thématique qui ravira les amateurs de sciences 2.0 : les réseaux scientifiques. L’occasion de présenter un petit top 20 de ces réseaux de passionnés. Il ne sera pas question ici de réaliser un classement ni d’être exhaustif, mais simplement de présenter des communautés surprenantes et impliquées, réunies autour de la culture scientifique, de la recherche et de l’innovation.

Academia.edu : la recherche universitaire a son réseau Academia.edu, c’est un peu le Facebook des chercheurs, comme il fut à ses débuts : un réseau social ouvert aux universitaires. L’interface de navigation à travers les profils prend la forme d’un arbre dont chaque ramification correspond à une université. Membres : 380 000 ; Langue : anglais by fetedelascience Feb 1

Related:  nancyguillemettevisibilité web s&e 2011réseaux sociaux scientifiquesportailPhilosophiecorps imaginairesSites ressourcesMOOC en MaiEducationDocuments et statistiquesRéseaux sociauxRéseaux sociauxRéseaux sociauxRessourcesSources devoir n°2diversRéseaux scientifiques