background preloader

5 trucs et astuces à connaître impérativement sur YouTube

5 trucs et astuces à connaître impérativement sur YouTube
YouTube est rempli d’astuces. La plateforme de partage de vidéos de Google est l’une des plus visitées sur Internet. Plus de 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour et plus de 800 millions d’utilisateurs uniques visitent YouTube chaque mois ! Des chiffres hallucinants qui prouvent le professionnalisme de la plateforme. Histoire de pousser l’expérience à son comble, voici 5 trucs et astuces à connaître impérativement sur YouTube… 1. Les encarts de vidéo YouTube ne sont généralement pas très gros. 2. Le chargement d’une vidéo YouTube dépend de votre vitesse de connexion Internet et de la qualité de la vidéo sélectionnée. 3. Savez-vous que vous êtes limité à 15 minutes par vidéo sur YouTube ? 4. YouTube Options est une extension disponible sur Chrome, Safari et Opera. 5. Il existe une multitude d’outils en ligne et logiciels pour télécharger une vidéo YouTube ! ) ! Voulez-vous partager une astuce pour YouTube ? Etiquettes : AstucesconnaîtreTrucsYoutube Description de l'auteur

http://www.autourduweb.fr/5-trucs-astuces-connaitre-youtube/

Related:  Youtube

Les 5 secrets de Youtube qui vous faciliteront la vie Même si vous utilisez Youtube quotidiennement, vous ne pouvez pas connaitre tous ses secrets ! Ne manquez pas ces 7 astuces qui vous seront certainement très utiles ! Télécharger et convertir les vidéos Youtube à n'importe quel format (mp3 par exemple) Plusieurs moyens et outils existent pour télécharger les vidéos de Youtube. Je ne vous présente ici que trois: Créer un wiki Concevons la page d'accueil. Dans un premier temps, nous allons créer dans le dossier lib un fichier intitulé liste_pages.php. Il est censé contenir la fonction qui permet de lister toutes les pages existantes. 17 outils pour promouvoir vos présences et contenus en ligne Dans notre billet E-Reputation – Mode d’emploi , on a décomposé le processus de réputation en ligne en deux actions : promotion de l’image et surveillance de la réputation. Dans ce billet, vous trouverez des outils qui vous permettront de gagner davantage en visibilité, de booster vos présences en ligne (profils publiques) et vos contenus (blogs, sites). Bonne découverte Boostpost permet rapidement de créer des boutons de partage et d’évaluation de vos articles dans vos blogs ou vos sites. On peut autant générer un bout de page Web, un widget ou simplement un bouton cliquable.

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne 4 secrets pour plus de visibilité sur Youtube Une fomation WordPress GRATUITE pour VOUS si vous laissez un commentaire :-) Certains s’intéressent de plus en plus au marketing video. Voici donc 4 secrets pour plus de visibilité sur Youtube : 1) Titre et description Vous devez personnaliser le texte informatif de base qui décrit votre vidéo – le titre et la description. Ceux-ci se définissent au moment de mettre votre vidéo en ligne. Votre titre devrait être une phrase construite autour d’un bon mot clé (attention, Youtube limite le nombre de caracères, il faut donc qu’il soit court).

Créer des sous titres pour vos vidéos sans perdre 1 seconde N'ayant jamais fait de sous-titres pour une vidéo YouTube, je me suis penché sur la question afin que les prochaines vidéos que je poste soient accessibles aux lecteurs malentendants du site et je vais donc partager ma modeste et rikiki expérience avec vous ! Bon, déjà, pour faire des sous-titres sous YouTube, il n’y a pas d'outils intégrés... Il faut (dans le cas de la langue FR) créer un fichier .sub avec dedans un truc comme ceci :

Activer la nouvelle interface sur sa chaine YouTube Cela fait maintenant quelques semaines que YouTube teste une nouvelle interface pour ses chaines, interface qui était jusqu’à présent réservée à certaines chaines et dont il était impossible de profiter chez nous. C’est triste, évidemment, mais sachez que cela vient tout juste de changer puisque le géant de la vidéo en ligne a finalement décidé de rendre cette nouvelle interface publique. En d’autres termes, vous allez donc pouvoir en profiter de votre côté aussi, et sur vos chaines. Magnifique, mais notez tout-de-même que cette nouvelle interface n’est pas activée par défaut, et il est donc nécessaire de suivre une petite procédure qu’on va décrire dès à présent et un peu plus bas dans l’article. Rassurez-vous cependant car vous n’aurez pas besoin de bidouiller dans la console JavaScript de votre butineur préféré pour activer cette nouvelle interface sur vos chaines.

10 trucs et astuces pour YouTube Maîtriser sa confidentialité, améliorer la qualité et la gestion de ses vidéos, s’offrir de nouveaux contrôles et de nouvelles fonctions… Voilà ce que nous vous proposons notamment dans cet article. 1.

Related: