background preloader

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument.

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument.

Marseille: Le niveau de la mer a monté de 16 cm depuis 1885 ENVIRONNEMENT Selon le marégraphe de Marseille, le niveau de la mer a grimpé de 16 cm en 130 ans... Mickael Penverne Publié le Mis à jour le C’est un instrument méconnu et qui mesure pourtant depuis plus d’un siècle, et très précisément, la montée du niveau de la mer. Le marégraphe, situé sur la corniche, est un observatoire unique au monde. « Quand on dit que le Mont-Blanc est à 4.807 mètres, cela veut dire qu’il est à 4 807 mètres au-dessus d’un point précis, explique Alain Coullomb, responsable de l’observatoire et auteur d’un livre sur le sujet. Seize centimètres plus haut Le marégraphe est ainsi devenu la « mémoire » du point zéro. Selon l’ingénieur de l’IGN, elle pourrait atteindre « très probablement plusieurs dizaines de centimètres d’ici 2100 ». « On commence à le payer » A Marseille, la corniche, qui culmine à une dizaine de mètres, n’est donc pas près d’être submergée par la Méditerranée. Mots-clés : La violence se banalise au lycée (Marseille)

Frédéric Fréry, ESCP Europe - des stratégies d'innovation à l'innovation stratégique - Parole d'auteur stratégie - xerficanal-economie.com Les dernières émissions de Frédéric Fréry Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Les nouvelles émissions Xerfi Canal TV Toutes les dernières émissions Xerfi Canal TV Les incontournables Michel-Edouard Leclerc on LinkedIn: "La taxe ou la vie. À peine diminuée la flamme des gilets jaunes, et alors que le gouvernement n’est pas encore sorti du collimateur, voilà que remonte au créneau dans la presse du week-end les Rugy, Poirson, Darmanin, Six decades of U.S. tornadoes visualized in one stunning map I think it would be more terrain. Wind patterns are "disrupted" by mountains, which does not lend itself to the circumstances that lead to a tornado. Or it could also be the way the jet streams "flow" along the mountains, as opposed to into them. Terrain, climate, and a lack of Gulf moisture. You'll notice a similar but far less-defined dead spot along the most rugged of the Appalachians. The mountains just don't have enough warm moist air to create the conditions necessary for formation of tornadoes. NOTE: Even in sparsely populated areas, it's still possible to confirm bow echo rotation via Doppler Radar; however the national weather service still prefers reports from trained "Sky Warn" weather spotters on the ground. [skywarn.org] Hey in Hawaii we had a couple little ones, one went down a golf course and flipped a golf cart over!

La hausse du niveau de la mer devrait être bien plus importante que prévu L'élévation du niveau de la mer due au réchauffement climatique pourrait se révéler deux à trois fois plus importante que prévu au cours de ce siècle, indique une étude publiée vendredi 22 juin par le Conseil national de la recherche américain. Les experts se sont penchés sur des estimations des Nations unies et les ont mises à jour avec de nouvelles données concernant l'état de la calotte glaciaire, dont la fonte serait responsable de l'accélération de la montée du niveau des océans. Dans leur étude, ils prévoient une montée des eaux tout autour du globe allant de 8 à 23 cm d'ici 2030, par rapport au niveau de 2000, de 18 à 48 cm d'ici 2050, et de 50 cm à 1,40 m d'ici 2100. Cette dernière estimation est nettement supérieure à celle avancée par le Groupe d'experts des Nations unies sur l'évolution du climat (GIEC) dans leur rapport de 2007. La Californie devrait être particulièrement affectée par la montée du niveau de l'océan Pacifique en raison notamment d'une forte érosion.

Se réinventer grâce à l’intelligence émotionnelle Chroniques d’experts Management Le 11/05/2017 Pour les managers, raisonner à partir de ses émotions est à la fois un moteur de développement personnel et d’efficacité dans la prise de décision. Que devient la neige quand elle fond ? Derrière le QE se cache en réalité une forme d’intelligence à part entière appelée « intelligence émotionnelle » ou IE (le QE représente sa mesure métrique, mais est souvent employé au sens d’IE). Raisonner à partir des émotions Selon les psychologues John Mayer et Peter Salovey (actuel président de Yale), l’intelligence émotionnelle est « la capacité à percevoir l’émotion, à l’intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre les émotions et à les maîtriser afin de favoriser l’épanouissement personnel ». Différents modèles d’IE sont apparus au fil du temps, certains plus fiables scientifiquement que d’autres, comme le modèle « pur » de John Mayer et Peter Salovey, centré exclusivement sur des capacités cognitives (et non des traits de personnalité, par exemple).

Sea Level Rise Simulations Fraude climatique: L'Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an Une étude récente menée par la NASA a révélé que les gains de masse de la couche de glace de l'Antarctique sont suffisants pour compenser les pertes croissantes des glaciers de la région. Selon les scientifiques, les nouvelles données offrent des gains non comptabilisés antérieurement dans l'Antarctique, mais elles vont à l'encontre des conclusions d'autres rapports tels que l'étude de 2013 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Le précédent rapport du GIEC précisait que le continent était en train de perdre constamment sa masse de glace terrestre. Selon la nouvelle recherche de la NASA publié dans le « Journal of Glaciology », la calotte glaciaire de l'Antarctique a accumulé un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an dans la période couvrant 1992 à 2001, mais a ralenti à 82 milliards de tonnes de glace par an de 2003 à 2008. Source

Related: