background preloader

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument.

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument.

http://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY

Related:  RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET RAYONS GALACTIQUESYOUTUBE

Marseille: Le niveau de la mer a monté de 16 cm depuis 1885 ENVIRONNEMENT Selon le marégraphe de Marseille, le niveau de la mer a grimpé de 16 cm en 130 ans... Mickael Penverne Publié le Mis à jour le C’est un instrument méconnu et qui mesure pourtant depuis plus d’un siècle, et très précisément, la montée du niveau de la mer. Le marégraphe, situé sur la corniche, est un observatoire unique au monde.

Ce n’est pas le code qui importe, c’est le modèle « Non, le code n’est pas la nouvelle littératie« , nous prévient Chris Granger (@ibdknox) dans un article portant ce titre. Pourtant, ce développeur n’appartient pas à la cohorte de ceux qui ne voient dans la programmation qu’un savoir technique qu’il n’est pas nécessaire d’acquérir. Non, pour lui, nous nous trompons d’apprentissage ; ce qui importe ce n’est pas le code, mais ce que ce dernier sous-tend : autrement dit notre capacité à modéliser les phénomènes. Granger, qui a travaillé sur de nombreux projets (il a été un temps chez Microsoft) a notamment coécrit un éditeur de programme, LightTable, doté de plusieurs fonctionnalités originales.

Changement climatique: la connexion au cosmos Le rayonnement cosmique peut être un facteur climatique important qui a été négligé. Selon Jasper Kirkby pourrait améliorer la formation des nuages ​​sur le rayonnement de la Terre depuis l'espace. Le physicien du CERN parle dans une interview sur le mystère des grandes lacunes dans les connaissances et la recherche dans son domaine. science.ORF.at: Quand vous voyez le grand accélérateur de particules du CERN et ses détecteurs pour la première fois, on se demande, que les projets de recherche de ce travail de taille à tous. Le tout semble ingérable. L'arnaque du CO2 : Mike Adams Ce que Mike Adams n'explique pas dans cet article est que les gens ne font pas la différence entre le monoxyde de carbone (CO), mortel et le dioxyde de carbone (CO2) indispensable au cycle de la flore terrestre. Voir notes en fin d'article. 2 juin 2013 (NaturalNews) Dieu merci, les niveaux de dioxyde de carbone de notre atmosphère augmentent enfin légèrement, apportant le très nécessaire dioxyde de carbone aux plantes et aux forêts du monde qui étaient affamés de CO2.

La hausse du niveau de la mer devrait être bien plus importante que prévu L'élévation du niveau de la mer due au réchauffement climatique pourrait se révéler deux à trois fois plus importante que prévu au cours de ce siècle, indique une étude publiée vendredi 22 juin par le Conseil national de la recherche américain. Les experts se sont penchés sur des estimations des Nations unies et les ont mises à jour avec de nouvelles données concernant l'état de la calotte glaciaire, dont la fonte serait responsable de l'accélération de la montée du niveau des océans. Dans leur étude, ils prévoient une montée des eaux tout autour du globe allant de 8 à 23 cm d'ici 2030, par rapport au niveau de 2000, de 18 à 48 cm d'ici 2050, et de 50 cm à 1,40 m d'ici 2100. Cette dernière estimation est nettement supérieure à celle avancée par le Groupe d'experts des Nations unies sur l'évolution du climat (GIEC) dans leur rapport de 2007.

Le feu et la glace : le jour d'après Traduction : SOTT © InconnuLever de Lune au-dessus d'un glacier Il y a quelques mois, un membre du forum SOTT a posté un lien vers l'article suivant à propos d'enquêtes sur le changement climatique. Comment fonctionnent les marchés de droits à polluer : bilan et évaluation Plusieurs solutions pouvaient être envisagées par les membres des conférences ayant abouti au Protocole de Kyoto : 1. la limitation autoritaire des émissions de gaz à effet de serre de la part des agents économiques, assortie de sanctions dissuasives en cas d’infraction (système de quotas). 2. des mesures fiscales telles que la taxation des émissions, ou encore la taxation des énergies fossiles dont la combustion dégage du CO2 (les « taxes carbone »). 3. ne rien faire, en observant que la raréfaction progressive des ressources en hydrocarbures et en charbon devait faire croître les prix de ces matières premières dans une telle proportion que les agents seraient conduits à rechercher d’autres sources d’énergie.

Fraude climatique: L'Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an Une étude récente menée par la NASA a révélé que les gains de masse de la couche de glace de l'Antarctique sont suffisants pour compenser les pertes croissantes des glaciers de la région. Selon les scientifiques, les nouvelles données offrent des gains non comptabilisés antérieurement dans l'Antarctique, mais elles vont à l'encontre des conclusions d'autres rapports tels que l'étude de 2013 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Le précédent rapport du GIEC précisait que le continent était en train de perdre constamment sa masse de glace terrestre. Selon la nouvelle recherche de la NASA publié dans le « Journal of Glaciology », la calotte glaciaire de l'Antarctique a accumulé un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an dans la période couvrant 1992 à 2001, mais a ralenti à 82 milliards de tonnes de glace par an de 2003 à 2008. Source

Related: