background preloader

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument.

Vincent Courtillot : "Il n'y a plus aucun réchauffement" - A voir absolument.

Changement climatique: la connexion au cosmos Le rayonnement cosmique peut être un facteur climatique important qui a été négligé. Selon Jasper Kirkby pourrait améliorer la formation des nuages ​​sur le rayonnement de la Terre depuis l'espace. Le physicien du CERN parle dans une interview sur le mystère des grandes lacunes dans les connaissances et la recherche dans son domaine. science.ORF.at: Quand vous voyez le grand accélérateur de particules du CERN et ses détecteurs pour la première fois, on se demande, que les projets de recherche de ce travail de taille à tous. Le tout semble ingérable. Jasper Kirkby: Je le fais de cette façon - et je suis presque à 40 ans de travail en physique des particules. Pour moi, c'est la chose intéressante à propos des expériences au CERN: Ce n'est pas uniquement pour la découverte de nouvelles particules. Qu'est-ce qui va arriver de leur point de vue dans les prochaines années, à propos des contrôles de la physique? Je suis un physicien expérimental avec les deux pieds sur le sol. Quoi?

L'arnaque du CO2 : Mike Adams Ce que Mike Adams n'explique pas dans cet article est que les gens ne font pas la différence entre le monoxyde de carbone (CO), mortel et le dioxyde de carbone (CO2) indispensable au cycle de la flore terrestre. Voir notes en fin d'article. 2 juin 2013 (NaturalNews) Dieu merci, les niveaux de dioxyde de carbone de notre atmosphère augmentent enfin légèrement, apportant le très nécessaire dioxyde de carbone aux plantes et aux forêts du monde qui étaient affamés de CO2. Note de l'éditeur : J'ai fait un ajout substantiel à cet article car il était à l'origine publié pour tenter d'informer la masse de commentaires des illétrés sur Facebook au cerveau lessivé, qui démontrent une totale incapacité à traiter les informations avec quoique ce soit ressemblant à du rationnel sur ce sujet. Permettez-moi de clarifier trois choses avant d'entrer dans le vif du sujet : 2) OUI, le CO2 est un nutriment essentiel des plantes. 3) Le niveau actuel de CO2 dans l'atmosphère terrestre est de 400 ppm.

John Dewey, la force de l'expérience L’œuvre de John Dewey est enfin traduite en français. Ce philosophe américain, père de la pédagogie moderne, fit de l’expérience personnelle le socle de la connaissance. Peut-on philosopher en Amérique ? Alexis de Tocqueville disait qu’« il n’y a pas, dans le monde civilisé, de pays où l’on s’occupe moins de philosophie qu’aux États-Unis ». Nombreux sont les traits de caractère nationaux qui feraient obstacle à l’émergence d’une véritable pensée philosophique : une aversion à l’égard de l’abstraction, une orientation fondamentalement pratique, voire une tendance à l’anti-intellectualisme. Si John Dewey (1859-1952) fut le premier grand philosophe américain – et le pragmatisme, auquel il s’associe, la première école philosophique américaine « de souche » –, c’est sans doute parce qu’il arriva à rendre justice à ces traits de caractères antiphilosophiques à l’intérieur même d’une pensée philosophique. Le choc darwinien Bien qu’élève moyen, J. À l’aube de ses 16 ans, J. L’égalité, pour J. J.

Six decades of U.S. tornadoes visualized in one stunning map I think it would be more terrain. Wind patterns are "disrupted" by mountains, which does not lend itself to the circumstances that lead to a tornado. Or it could also be the way the jet streams "flow" along the mountains, as opposed to into them. Terrain, climate, and a lack of Gulf moisture. You'll notice a similar but far less-defined dead spot along the most rugged of the Appalachians. The mountains just don't have enough warm moist air to create the conditions necessary for formation of tornadoes. NOTE: Even in sparsely populated areas, it's still possible to confirm bow echo rotation via Doppler Radar; however the national weather service still prefers reports from trained "Sky Warn" weather spotters on the ground. [skywarn.org] Hey in Hawaii we had a couple little ones, one went down a golf course and flipped a golf cart over!

Le feu et la glace : le jour d'après Traduction : SOTT © InconnuLever de Lune au-dessus d'un glacier Il y a quelques mois, un membre du forum SOTT a posté un lien vers l'article suivant à propos d'enquêtes sur le changement climatique. Des carottes glaciaires tropicales montrent deux changements de climat global soudainsPour la première fois, des glaciologues ont combiné et comparé des ensembles d'anciens enregistrements climatiques enfouis dans des carottes glaciaires des Andes de l'Amérique du Sud et de l'Himalaya d'Asie pour dessiner une image de la manière dont le climat avait changé - et est toujours en train de changer - sous les Tropiques. Les faits suggèrent aussi que la plupart des glaciers à haute altitude dans les régions tropicales de la planète disparaîtront dans un futur proche. © InconnuLes glaciers sont les choses les plus destructrices et les plus puissantes sur Terre Tout le monde s'est calmé ? J'ai répondu à ces commentaires comme suit : En réalité, ce n'est pas exactement ce que dit Bill Gray.

Comment fonctionnent les marchés de droits à polluer : bilan et évaluation Plusieurs solutions pouvaient être envisagées par les membres des conférences ayant abouti au Protocole de Kyoto : 1. la limitation autoritaire des émissions de gaz à effet de serre de la part des agents économiques, assortie de sanctions dissuasives en cas d’infraction (système de quotas). 2. des mesures fiscales telles que la taxation des émissions, ou encore la taxation des énergies fossiles dont la combustion dégage du CO2 (les « taxes carbone »). 3. ne rien faire, en observant que la raréfaction progressive des ressources en hydrocarbures et en charbon devait faire croître les prix de ces matières premières dans une telle proportion que les agents seraient conduits à rechercher d’autres sources d’énergie. Al Gore et Maurice Strong lancent la Bourse carbone de Chicago La première bourse du carbone fut créée à Chicago, en 2003 : le Chicago Climate Exchange, plus souvent dénommé le CCX. BLUENEXT, le numéro 1 du cap and Trade Le CCX a une filiale européenne, l’ECX. Carbone en fuite

Introspection - dix intellectuels explorent la crise en nous « Introspection » est une série d'entretiens consacrée à nos subjectivités individuelles et collectives. Du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015, Antoine Mercier reçoit dans le journal de 12h30 des intellectuels et chercheurs. Dix points de vue pour penser la crise. Retrouvez ici chaque jour ces entretiens Six ans après le début de la crise dite des « subprimes », le constat d’une désorganisation financière de l’économie mondiale a été parfaitement dressé, sans que ne soit apparue une réelle sortie de crise. Michèle Riot-Sarcey, historienne Avec cette spécialiste d'histoire contemporaine, Antoine Mercier se penche sur la perte de sens du mot liberté. « Les mots qui permettaient de penser et d'agir ont perdu un peu de leur substance. (.... ) Qui est libre, qui ne l'est pas ? Alain Borer, poète, essayiste et critique d'art Avec l'auteur de « De quel amour blessée », Antoine Mercier explore ce que les évolutions de la langue que nous parlons disent des maux dont nous souffrons. A venir

Sea Level Rise Simulations

Related: