background preloader

Youtube - Broadcast Yourself.

Youtube - Broadcast Yourself.
Related:  VidéoYoutube

Vidéo Youtube : intégrer n'est pas voler Intégrer ("embedder") une vidéo protégée par le droit d'auteur sur son site n'est pas considéré comme du piratage, même si la vidéo a été initialement mise en ligne sans autorisation. C'est la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) qui a tranché, rapporte Numerama : si l'envie vous en prend, vous pouvez partager sur votre site la copie pirate entière d'un Indien dans la ville, disponible sur Youtube, sans que les ayants droit puissent engager votre responsabilité. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < La question était posée à la CJUE par un tribunal allemand, saisi d'une plainte d'une société qui fabrique des filtres à eau, Bestwater International, qui reprochait à deux sites tenus par des commerciaux travaillant pour la concurrence, d'avoir intégré une de leurs vidéos promotionnelles. Celle-ci se trouvait sur Youtube sans permission, avançait BestWater, pour qui les deux sites étaient donc coupables de violation de droit d'auteur en les partageant. Abonnez-vous !

Accueil Règles de confidentialité – Règles et principes Vous pouvez avoir recours à nos services pour toutes sortes de raisons : pour rechercher et partager des informations, pour communiquer avec d'autres personnes ou pour créer des contenus. En nous transmettant des informations, par exemple en créant un compte Google, vous nous permettez d'améliorer nos services. Nous pouvons notamment afficher des annonces et des résultats de recherche plus pertinents et vous aider à échanger avec d'autres personnes ou à simplifier et accélérer le partage avec d'autres internautes. Nous souhaitons que vous, en tant qu'utilisateur de nos services, compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée. Nos Règles de confidentialité expliquent : les données que nous collectons et les raisons de cette collecte. la façon dont nous utilisons ces données. les fonctionnalités que nous vous proposons, y compris comment accéder à vos données et comment les mettre à jour. Données que nous collectons Modifications

YouTube accueille 4 millions de vidéos sous licence Creative Commons Il y a un an, YouTube s'est ouvert aux licences de libre diffusion Creative Commons en permettant aux utilisateurs de choisir le contrat "attribution" (BY), qui impose de mentionner l'auteur initial de l’œuvre à la place de la licence YouTube standard . Le choix Creative Commons BY est d'ailleurs le seul possible, puisque les cinq autres combinaisons possibles sont absentes de la plate-forme vidéo. Douze mois plus tard, les utilisateurs se sont-ils accoutumés à ce changement ? Il faut croire que oui. La licence Creative Commons BY est la plus souple des six, puisqu'elle n'impose aucune contrainte hormis la signature de l'auteur de la création. Chaque page YouTube accueillant une vidéo sous licence Creative Commons contient un bouton "remixer cette vidéo" qui emmène l'utilisateur sur l'application de montage de vidéos de la plate-forme.

Le Guide Des Métiers - Informations sur les métiers et aide à l'orientation Qui connaît Smosh ? Qui connaît Smosh ? Pour les médias, un des marqueurs de la révolution Internet est le surgissement de concurrents venus de nulle part ! De très loin ! Du diable Vauvert et qu'on attendait pas ! Qu'on a pas vu venir ! Pire : le plus souvent on ne les voit toujours pas ! Smosh est aujourd'hui la première des chaînes YouTube ! Qui connait les autres grandes chaînes YouTube ? Qui pensait cet automne que le tube de l'été d'un chanteur sud coréen inconnu allait faire, avec sa danse du cheval, plus d'un milliard deux cent millions de vues sur YouTube ? Bien sûr, Lance Armstrong a fait ses aveux planétaires chez Oprah. Pendant qu'en France, le petit monde médiatique parisien ne parle que de l'arrivée de nouvelles chaînes de la TNT, nos jeunes, eux, regardent Norman fait des vidéos ou Cyprien, qui ont chacun un million trois cent mille abonnés à leurs chaînes YouTube. Je me rappelle trop bien en 2004 les haussements d'épaules des dirigeants de médias à l'arrivée des blogs !

Outils de création de projets vidéo interactifs Relayés depuis déjà un certain temps par ma collègue Sonia, des outils qui permettent la création de projets vidéos interactifs en ligne et que j’ai voulu tester. Explee, Moovly et Versal sont des alternatives intéressantes aux logiciels de présentation traditionnels tels que Power Point ou Prezi. Chacun offre plusieurs modèles de base, des banques d’images et de musiques à partir desquels il est relativement facile de créer des présentations animées et interactives. De leur côté, Adventur, Feedbac et Popcorn Maker permettent la gestion, la création et le partage de projets vidéo en ligne. Tous ces outils sont conviviaux, offrent des versions (limitée ou d’essai) gratuites et peuvent être utiles tant pour les enseignants, que pour les étudiants qui veulent présenter des contenus pédagogiques, les résultats de recherche, des travaux d’équipe. Sources :

Organiser une visite d’entreprise Quel est l'intérêt d'une visite d'entreprise pour les élèves ? Les visites d'entreprise s'inscrivent essen­tiel­le­ment dans les pro­grammes de décou­verte pro­fes­sion­nelle. Le but est de com­prendre le fonc­tion­ne­ment d'une entre­prise et de ses dif­fé­rents ser­vices. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de mieux connaitre les métiers. Ils voient la réa­lité du monde pro­fes­sion­nel et font évoluer leurs repré­sen­ta­tions. L'entreprise d'accueil doit-elle répondre à cer­tains cri­tères ? C'est impor­tant de choi­sir une entre­prise où il y a quelque chose à voir. Une telle sor­tie ne s'improvise pas et néces­site un tra­vail de pré­pa­ra­tion tant avec le chef d'entreprise qu'avec les élèves… Effectivement. En paral­lèle, le pro­fes­seur pré­pare la visite avec sa classe. Une fois la visite effec­tuée, com­ment la valo­ri­ser sur le plan pédagogique ? La visite peut être exploi­tée sous dif­fé­rentes formes. Je conseille de tra­vailler sur un rap­port d'étonnement. Coralie Bach

Related: