background preloader

Youtube - Broadcast Yourself.

Youtube - Broadcast Yourself.

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR

Related:  VidéoYoutube

Vidéo Youtube : intégrer n'est pas voler Intégrer ("embedder") une vidéo protégée par le droit d'auteur sur son site n'est pas considéré comme du piratage, même si la vidéo a été initialement mise en ligne sans autorisation. C'est la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) qui a tranché, rapporte Numerama : si l'envie vous en prend, vous pouvez partager sur votre site la copie pirate entière d'un Indien dans la ville, disponible sur Youtube, sans que les ayants droit puissent engager votre responsabilité. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < La question était posée à la CJUE par un tribunal allemand, saisi d'une plainte d'une société qui fabrique des filtres à eau, Bestwater International, qui reprochait à deux sites tenus par des commerciaux travaillant pour la concurrence, d'avoir intégré une de leurs vidéos promotionnelles.

Règles de confidentialité – Règles et principes Vous pouvez avoir recours à nos services pour toutes sortes de raisons : pour rechercher et partager des informations, pour communiquer avec d'autres personnes ou pour créer des contenus. En nous transmettant des informations, par exemple en créant un compte Google, vous nous permettez d'améliorer nos services. Nous pouvons notamment afficher des annonces et des résultats de recherche plus pertinents et vous aider à échanger avec d'autres personnes ou à simplifier et accélérer le partage avec d'autres internautes. YouTube accueille 4 millions de vidéos sous licence Creative Commons Il y a un an, YouTube s'est ouvert aux licences de libre diffusion Creative Commons en permettant aux utilisateurs de choisir le contrat "attribution" (BY), qui impose de mentionner l'auteur initial de l’œuvre à la place de la licence YouTube standard . Le choix Creative Commons BY est d'ailleurs le seul possible, puisque les cinq autres combinaisons possibles sont absentes de la plate-forme vidéo. Douze mois plus tard, les utilisateurs se sont-ils accoutumés à ce changement ?

Qui connaît Smosh ? Qui connaît Smosh ? Pour les médias, un des marqueurs de la révolution Internet est le surgissement de concurrents venus de nulle part ! De très loin ! Du diable Vauvert et qu'on attendait pas ! Qu'on a pas vu venir ! Outils de création de projets vidéo interactifs Relayés depuis déjà un certain temps par ma collègue Sonia, des outils qui permettent la création de projets vidéos interactifs en ligne et que j’ai voulu tester. Explee, Moovly et Versal sont des alternatives intéressantes aux logiciels de présentation traditionnels tels que Power Point ou Prezi. Chacun offre plusieurs modèles de base, des banques d’images et de musiques à partir desquels il est relativement facile de créer des présentations animées et interactives.

YouTube se met aux Creative Commons ! Une révolution culturelle ? C'est une petite décision de rien du tout, qui pourrait apporter un énorme coup de pouce à la diffusion des œuvres et à la création culturelle sous licences libres. YouTube proposera désormais aux utilisateurs qui uploadent des vidéos de les placer sous licence Creative Commons, ce qui autorisera leur libre diffusion et leur ré-utilisation par des tiers, sans risque de violation de droits d'auteur. Une option proposée depuis toujours par son concurrent Vimeo, mais que YouTube n'avait jamais adoptée, pas plus que Dailymotion. Avec 48 heures de vidéos uploadées chaque minute (!) sur YouTube, on imagine l'énorme bibliothèque de vidéos sous licence libre que cette décision pourrait générer. Et le mouvement culturel qu'il pourrait engendrer.

Lignes de temps Le logiciel Lignes de temps met à profit les possibilités d’analyse et de synthèse offertes par le support numérique. Inspirées par les «timelines» ordinairement utilisées sur les bancs de montage numérique, Lignes de temps propose une représentation graphique d’un film, révélant d’emblée, et in extenso, son découpage. Lignes de temps offre en cela un accès inédit au film, en substituant à la logique du défilement contraint qui constitue l’expérience de tout spectateur de cinéma, et pour les besoins de l’analyse, la «cartographie» d’un objet temporel.

Happy Birthday to You…Tube Le 6 janvier 1896 était projeté l’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat. Par son impact sur le public, ce film des frères Lumière, d’une durée de cinquante secondes, peut être considéré comme l’ancêtre du cinéma moderne. Certains y voient même une compilation des différents cadrages du cinéma : plan d’ensemble, plan américain, plan rapproché, gros plan, etc.

Related: