background preloader

Comment créer une vidéo Time Lapse ?

Comment créer une vidéo Time Lapse ?
Cet article parle de : APN, Temps de pose, Timelapse, Trépied, Valeur d'ouverture EmailPartager Vous avez envie de faire de la vidéo avec votre appareil photo ? Pourquoi, dans ce cas, ne pas s’essayer au Time Lapse ? Comme vous allez le voir, la technique est simple et permet d’obtenir facilement de très beaux résultats… Le time lapse (intervale de temps en Français) est une technique qui consiste à créer une vidéo à partir d’une grande quantité de photos prises d’un même endroit et à un intervalle de temps précis (de quelques secondes à plusieurs minutes). En voici un exemple : Contrairement à ce beaucoup de gens pensent, ce genre de vidéo n’est donc pas issu d’une camera qui a tourné pendant plusieurs heures puis accélérée au montage. A prix équivalent, la taille des capteurs des appareils photos est supérieure aux caméras. Bon, vous êtes prêts pour votre premier time lapse ? 1. Votre appareil doit être débrayable. Outre votre appareil photo, il vous faut impérativement : 2. 3. 4. 5.

http://www.photograpix.fr/blog/photomontage/creer-video-timelapse/

Related:  montage vidéo

Créer votre propre film d’animation gratuitement L’une des méthodes les plus efficaces dans le marketing est d’utiliser des vidéos pouvant présenter un produit ou convaincre des abonnés potentiels. Le vidéo marketing est devenu essentiel sur Internet. Réaliser une vidéo n’est pas une science exacte, il faut juste qu’elle soit convaincante.

Qrafter - Scanner et Générateur de code QR et de codes barres pour iPhone, iPad et iPod touch sur l’iTunes App Store Créer un film avec son smartphone : Mode d’emploi Comment concevoir et réaliser un film de poche avec un smartphone ? Comment envisager le smartphone ou la caméra de poche comme outil d’éducation et de socialisation ? A l’occasion d’une formation en septembre 2014 de l’expert Benoit Labourdette pour des animateurs à Blois, l’UPOPI (université populaire des images, Région Centre) revient sur la méthodologie de réalisation d’un film avec un téléphone portable (smartphone). Cela comprend un kit complet pour mener à bien ce type de projets en espace public numérique, dans un établissement scolaire ou dans le cadre d’un projet spécifique via le dossier Que faire avec sa caméra de poche qui comprend : – un mode d’emploi : Réaliser un film avec un téléphone portable qui donne des conseils simples pour obtenir de jolies images : éviter le zoom, suivre l’objet filmé, soigner le son, la lumière, le cadrage…

Safari - Naviguez par des moyens plus astucieux et plus puissants. Tutoriel vidéo : comment monter une vidéo avec Youtube ? Présentation : monter une vidéo avec Youtube Depuis longtemps, les profs et les manuels utilisent des vidéos comme supports de cours et on a tous passé des heures sur Youtube à la recherche du document parfait pour nos cours. Avec l’avènement de la pédagogie de projet et l’essor des pratiques de classe inversée, on veut aller plus loin que la diffusion de vidéos en classe en créant nos propres médias. Si vous aussi, vous voulez mener de beaux projets vidéos avec vos apprenants comme celui de réaliser une vidéo de promotion pour son école ou celui d’enrichir une carte Google Maps ou encore si vous souhaitez vous lancer dans les capsules comme Géraldine, il est maintenant facile de monter ses propres vidéos. Pour cela, je vous recommande Youtube qui ne demande aucune installation, qui est gratuit très simple à utiliser.

Créer ou réaliser une vidéo avec des outils mobiles : 5 fiches pratiques Studio Cigale, agence audiovisuelle digitale délivre via son blog Tendances Digitales de nombreux conseils utiles pour les organisations (entreprises, institutions, associations, groupes projets) qui adoptent ou considèrent comme légitime la priorité pour la production et la réalisation de vidéos que ce soit sur un mode événementiel, didactique, marketing, communication. Conseils pratiques pour réaliser des vidéos avec smartphones et tablettes Parmi les derniers articles à vocation pédagogique, l’agence se penche sur l’utilisation des smartphones et tablettes pour la réalisation vidéo : Comment s’équiper ? Comment filmer ? Comment concevoir un projet vidéo réussi ?

Les 5 meilleurs outils pour faire du montage vidéo en ligne Aujourd’hui, plus besoin de se charger de programmes complexes pour éditer une vidéo. Plus besoin non plus d’avoir fait de grosses études, ma grand-mère pourrait y arriver seule ! Les outils que vous allez découvrir ci-dessous sont spécialisés dans le montage vidéo en ligne. Quel matériel pour commencer sur Youtube (caméra, son et logiciel de montage) ? - Influence4You Avant de vous lancer sur Youtube, le matériel de base idéal (mais non obligatoire !) à avoir pour tourner et monter des vidéos de qualité est le suivant : Une caméra (hybride appareil photo) : cela peut être un compact de bonne qualité ou bien un reflex qui propose tous désormais au minimum de la HD. Il est désormais possible de trouver ce genre de matériel pour un prix abordable.Un trépied : Pour le choisir, il sera important de prendre en compte son poids, le poids du matériel qu’il pourra supporter, sa taille plié et déplié, son système de contrôle de l’orientation de l’appareil et sa fixation.De la lumière : cela vous permettra de mieux éclairer votre décor et d’offrir une image plus propre.Un micro : le son est l’élément central pour des vidéos Youtube de qualité car le spectateur pourra rester sur une vidéo dont la qualité de l’image est moyenne si le son est très bon, alors que le contraire n’est pas forcément vrai. Conclusion Votre vidéo est prête ?

Le montage vidéo pour tous ! Réservées il y a quelques années aux détenteurs de caméscopes, les vidéos ont colonisé nos bibliothèques numériques à mesure que nos téléphones devenaient de véritables caméras embarquées. Pour les mettre en valeur, il existe des logiciels de montage vidéo gratuits disponibles sous Windows, Mac OS et en application Androïd. VSDC Free Video Editor fait partie de la première catégorie. Idéal pour les débutants, ce logiciel très grand public disponible en français est entièrement personnalisable et intuitif sans tarir en fonctionnalités.

Comparatif des outils pour creer son site internet en ligne Parait-il qu’on peut créer son site internet en ligne facilement aujourd’hui. Vous avez sans doute entendu parler de CMS ou de Créateurs de Site internet en ligne gratuits et super facile à utiliser, même sans avoir de connaissances techniques. Et bien c’est vrai, de tels solutions existent, mais… Vous ne savez pas lequel choisir ?

Related: