background preloader

Analysesdesequences.com

Analysesdesequences.com
Related:  *docs B

Mag Film - Dossiers pédagogiques sur des films Présentation Mag film, ce sont des dossiers extraits de la collection Télédoc et de nouveaux dossiers pédagogiques sur des films et des thèmes destinés à accompagner les enseignants de toutes les disciplines dans l’utilisation du cinéma en classe. Retrouvez dans ces dossiers : une présentation générale du film ou du thème ; plusieurs pistes d’analyse ; une lecture de plans ou de séquences centrée sur une question de cinéma ; une proposition de séance en classe ; une sélection de ressources complémentaires. Au fil des semaines et grâce à vos retours, Mag film entend constituer un espace pédagogique de référence sur le cinéma. Lettre d’information Inscrivez-vous à l'infolettre Mag film

Cinématraque analyse de séquences.com Ecran Large: l'actualité du cinéma, des séries, Dvd/Blu-Ray et jeux-vidéo - Ecran Large Des films pour comprendre le monde Propriétaire d'un studio de légende, Cosimo Matassa vient de s'éteindre. Il fut l'un des principaux artisans de l'éclosion du rythm'n'blues de la Nouvelle-Orleans. Fils d'un immigré italien, Matassa se passionne très tôt pour la musique de Crescent City et ouvre un magasin de disques au lendemain de la seconde guerre mondiale. Sollicité par de nombreux musiciens en quête de notoriété, il fonde en 1946 un microscopique studio baptisé J & M. Les locaux sont si exigües qu'ils permettent tout juste d'y installer un piano à queue, quant à la cabine technique, un producteur peut tout juste s'y glisser aux côtés du maître des lieux. Les retrouvailles de trois légendes du New Orlean's sound: Dave Bartolomew, Cosimo Matassa et Allen Toussaint. Notes: 1. 2. Sources: - Sebastian Danchin: "Encyclopédie du rythm & blues et de la soul", Fayard, 2002. - "Cosimo's studio", livret du disque de Fats Domino dans la série Jazz & Blues aux éditions Atlas.

It felt like love - Les films de Fab Dans It felt like love, premier film d'Eliza Hittman très "Sundance festival", Lila, une adolescente de 14 ans a les hormones qui frétillent et l'ennui qui lui colle aux basques. Entre sa meilleure copine qui roule des galoches autant qu'elle peut et le beau gosse tatoué qu'elle rencontre subrepticement sur la plage et qui va lui faire tourner la tête, elle s'invente une vie fantasmée où le sexe n'aurait pas de secret pour elle... A travers le portrait de Lila (Gina Piersanti, actrice débutante et très juste), ce film évoque l'éveil des sens à la sexualité, la frustration de celui (ou celle) pour qui tout ça reste hors de portée et les dérives qui en découlent. Malgré une photographie et une mise en scène maîtrisées, ce premier film ne convainc pas totalement. Non pas que le sujet soit inintéressant, mais il manque un souffle, une audace qui aurait pu le rendre plus attachant.

Apprendre à écrire un scénario de cinéma Un scénario est un élément indispensable à l'élaboration d'un film . C'est un récit narratif et descriptif présenté sous une forme proche du texte de théâtre, comme l’indique cet extrait du film "César et Rosalie" de Claude Sautet. Voiture de César – intérieur nuit César, au volant, fume le cigare. César : Tu es fatiguée ? Rosalie : Si tu avais pu décommander ton poker! César : Impossible. César : Dors va ! Claude Sautet, " César et Rosalie ", in L’Avant-scène Cinéma n° 131, décembre 1972. Les constituants essentiels de tout scénario : L’invention de l’histoire - l’idée du film C’est le point de départ du film, ce qui met en branle un processus de création. Le travail autour de l’idée et la recherche d’un sujet Il implique le développement de l’idée de départ à travers la mise à jour d’un véritable sujet qui donnera toute son envergure au film et déterminera la nature du travail à poursuivre. La narration Deux règles gouvernent la narration : la clarté et la description.

le Royal Toulon Japanime contre cinéma japonais d'animation Wordle - Beautiful Word Clouds Introduction au Monde de Demain

Related: