background preloader

Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées

Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées
Google vient de dévoiler un joli petit outil de partage des données pour les entreprises dont le but est de suivre les dernières données disponibles provenant d’études que Google choisit d’inclure. Celui-ci vous permet de facilement insérer vos données que vous recherchez, et de les partager avec d’autres de façons visuellement attrayantes. L’outil nommé Databoard for Research Insights, récupère les données depuis les recherches de la société. Bien qu’il ne comporte qu’une poignée d’études en ce moment, Google a l’intention de mettre à jour fréquemment celui-ci avec de nouvelles recherches. « Il est important pour les entreprises de rester à jour sur les recherches les plus récentes et des perspectives liées à leur secteur d’activité. Malheureusement – avec tant de nouvelles études et données mises à jour en continues – il peut être difficile de suivre ceci », écrit Adam Grunewald sur un article de blog.

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/32873/google-lance-databoard-un-nouvel-outil-vous-permettant-de-creer-des-infographies-personnalisees/

Related:  Google+

Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant la création de formulaire. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisable grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la connexion à un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul. Les "fermes de contenus" ou le nouveau journalisme à la chaîne La mosquée près de Ground Zero, l’agression d’une star de téléréalité, le tournoi de golf PGA… The Upshot, blog d’information lancé par Yahoo! en juillet, produit à la chaîne de courts articles sur les sujets les plus divers. Cette absence apparente de ligne éditoriale dissimule en fait le travail de puissants moteurs de recherche qui recensent les thèmes les plus demandés par les internautes. Anticiper les envies des internautes en fonction des tendances du moment (" Trending Now"), c’est le choix de Yahoo!, qui a racheté au printemps la "ferme de contenus" Associated Content pour 100 millions de dollars. Comme son concurrent Demand Media, qui vient de faire les démarches pour entrer en Bourse, Associated Content est un producteur de buzz.

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées.

Media - TNN : le Twitter News Network ou l'avènement du journalisme citoyen Publié le 10 juin 2013 En offrant une plate-forme de témoignage et de relais à l'internaute lambda, Twitter prive la presse traditionnelle de ses vieux privilèges. Le réseau social est devenu un média d'information : une nouvelle ère s'ouvre pour les médias. Par le visionnaire Brian Solis.. L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé. Cette approche de suggestion de commerces locaux en fonction de votre localisation a depuis été ajoutée aux versions Web, Android et iOS de Google Maps. Il suffit d’appuyer sur le bouton Explorer les environs pour que Google Maps vous suggère des activités, hôtels, restaurants se trouvant à proximité. En plus, depuis quelques mois les adresses favorites et les commentaires qu’un utilisateur a laissés sont associés à leur profil Google Maps.

Les métiers du Web : le journaliste/rédacteur Web Cette semaine, Elodie, journaliste de Paroles d’Experts et rédactrice pour NordNet, nous présente les spécificités de son métier à double facette. Eh oui, derrière tous les articles de son blog et les textes du site www.nordnet.com se cache une seule et même personne capable de jongler entre les supports, les thématiques, les sujets et les techniques ! Quelles sont tes principales missions en tant que rédactrice Web ? HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement.

"Fact-checking": fondement du journalisme ou miroir aux alouettes Cédric Mathiot, Philippe Ballard, Gérald Roux, Jean-Marie Charon Mathias Mégy © Radio France Vérifier les faits, c'est le travail de base du journaliste. Et pourtant, une nouvelle pratique journalistique s'est développée : le fact-checking. Des chroniques, des vidéos sur Internet, des articles, les médias français se sont emparés de cette pratique venue des pays anglo-saxons. 8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ? Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. En tant que marketeurs digitaux, nous pouvons utiliser ses outils pour nous aider à maximiser le succès de nos campagnes de marketing en ligne.

Hallucinant : Project PHEME. L’Europe finance un projet informatique de censure globale ! Hallucinant : Project PHEME. L’Europe finance un projet informatique de censure globale ! 13Share1 0 200Share0 C’est un article du Parisien intitulé « Des chercheurs veulent passer les réseaux sociaux au détecteur de mensonges » qui vend la mèche du dernier gros projet informatique financé par l’Union Européenne, la plus belle invention démocratique du siècle et comparable à terme à l’Union soviétique. Connaître ses statistiques Google Plus en détails Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page. Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring.

factchecking A quelques semaines des élections, les débats se multiplient et abordent des thèmes variés. En Fédération Wallonie-Bruxelles, un point est au centre des controverses : l’avenir de la Fédération. Ce weekend, c’est un duel sur l’enseignement qui a opposé le président MR Charles Michel, et le président CdH Benoit Lutgen. Il importe de revenir sur quelques uns de ces propos, et de les vérifier. En matière d’enseignement, le parti libéral est assez pessimiste et ne cache pas son envie de réformes et suppressions. Charles Michel s’est montré assez piquant sur le sujet, et en a attaqué beaucoup de recoins.

Google: le lien pour atteindre Google+ depuis la barre de navigation a disparu Après avoir annoncé que Google+ Photos devenait un service autonome, voici que Google a supprimé le lien qui était présent sur la barre de navigation et qui pointait vers le profil Google+ des utilisateurs. Lorsque vous avez une connexion active sur Google, la barre de navigation affiche votre nom et des liens vers Gmail, Images, le lanceur d’applications et les notifications. Avant que Google ne procède à ce changement, le nom d’utilisateur était précédé du symbole “+”. Par exemple, mon compte s’affichait comme suit : « + Benoit”. Le Louvre à Lens : la relance par la culture Le Louvre à Lens : la relance par la culture Par Delphine Gondebert Face aux difficultés économiques, certaines régions françaises fortement touchées par le chômage tentent de trouver un moyen pour relancer l’attractivité de leur territoire. Pour certaines, la culture constitue une piste intéressante : depuis le début des années 2000, l’État, dans la droite ligne des réformes territoriales, a lancé un appel en faveur de la décentralisation culturelle. Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la communication en 2003 avait ainsi incité les musées implantés à Paris à délocaliser leur collection dans de nouvelles régions afin de promouvoir la culture sur l’ensemble du territoire français.

Related: