background preloader

Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées

Google lance DataBoard, un nouvel outil vous permettant de créer des infographies personnalisées
Google vient de dévoiler un joli petit outil de partage des données pour les entreprises dont le but est de suivre les dernières données disponibles provenant d’études que Google choisit d’inclure. Celui-ci vous permet de facilement insérer vos données que vous recherchez, et de les partager avec d’autres de façons visuellement attrayantes. L’outil nommé Databoard for Research Insights, récupère les données depuis les recherches de la société. Bien qu’il ne comporte qu’une poignée d’études en ce moment, Google a l’intention de mettre à jour fréquemment celui-ci avec de nouvelles recherches. « Il est important pour les entreprises de rester à jour sur les recherches les plus récentes et des perspectives liées à leur secteur d’activité. Malheureusement – avec tant de nouvelles études et données mises à jour en continues – il peut être difficile de suivre ceci », écrit Adam Grunewald sur un article de blog.

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/32873/google-lance-databoard-un-nouvel-outil-vous-permettant-de-creer-des-infographies-personnalisees/

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

Des infographies pilotées par les données (Data Driven Infographics) avec Pixcone Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ? Aux vieux trucs du passé écrits dans un style impossible ?  5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

5 conseils pour réaliser des infographies qui convertissent Les infographies font désormais partie de notre quotidien sur le web. Elles sont visuelles, ludiques et mettent en valeur un nombre important de données de façon simple. Très adaptées dans une stratégie de content marketing, les infographies vont vous permettre de générer du trafic ciblé, de multiplier la portée de vos contenus, et donc de gagner en visibilité sur la toile. Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile à partir du moment où vous disposez des bonnes informations. Alors, découvrez nos 5 conseils pour réaliser des infographies qui convertissent… 1) Les infographies, un contenu efficace

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres.

Infographies: 5 outils à découvrir Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. Journalistes : préparer un brief d'infographie, ça ressemble à quoi ? - Ask Media Le Blog - Agence InfographiesAsk Media Le Blog – Agence Infographies Nous réalisons chaque semaine deux pages d’infographies pour le groupe Mondadori, sur un même sujet mais sous deux formats différents. L’un pour Télé Star, l’autre pour Télé Poche. Voici un exemple daté de cet été.

Vive la data visualization dans votre navigateur ! Les interfaces de représentation de données ont un côté fascinant qui ne date pas d’hier (Data Visualization: Modern Approaches). La data visualization désigne ainsi l’art et la manière de représenter des données d’une façon élégante, efficace et instructive. Récemment, la discipline a été popularisée par la mode des infographies (dont il existe une infinité de boards sur Pinterest). Une étude dévoile l’impact concret d’une application sur le business des annonceurs-%post_id% Ad4Screen a analysé le chiffre d’affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce. A travers les chiffres de cette infographie, le fait d’équiper ses clients de son application apparait comme un accélérateur de business considérable. On constate ainsi qu’un client porteur d’app dépense en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile. Et cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée.

Tutoriel : créer un graphique géographique avec Google Drive Continuons à découvrir les fonctionnalités proposées par Google Drive. Les feuilles de calcul permettent de créer tout type de graphique comme dans Excel. La nouveauté réside dans la possibilité de réaliser un graphique dit géographique, c’est-à-dire de mettre en place une carte d’une région, d’un continent ou d’un pays à partir de données présentes dans une feuille de calcul. Les données sont représentées sous forme de surface (ex : un pays) et non en tant que point (ex : une ville). Ce graphique permet d’afficher une carte de données représentées par des couleurs.

(Dossier infographie) Fabriquer une infographie : comment faire? (suite du dossier) Entrons maintenant dans la partie pratique. Pour réaliser une infographie, vous pouvez utiliser des logiciels dont vous disposez déjà, mais vous aimerez peut-être aussi découvrir certaines applications en ligne gratuites qui se spécialisent en infographie facile. Logiciels Parmi les logiciels bien connus qui permettent la création d’infographies, vous pouvez opter pour PowerPoint (et enregistrer vos fichiers en format image, par exemple).

3 outils pour créer des images interactives L’interactivité est un aspect intéressant en éducation. Regarder une image c’est une chose, mais regarder une image avec des éléments interactifs est une façon d’optimiser l’expérience de l’élève. Ceci peut permettre d’expliquer des concepts plus compliqués, de consolider des apprentissages et même de promouvoir une idée. Infographie : pourquoi les campagnes emailing doivent être adaptées au mobile - JDN Web & Tech Les taux de suppression et de désabonnement aux campagnes explosent lorsque l'email reçu n'est pas adapté au support. 70% des mobinautes suppriment un email qui n'est pas optimisé pour la lecture mobile, selon le livre blanc "Emailing et mobile" récemment publié par Dolist. Preuve que les campagnes e-mailing non adaptées au mobile, qu'il s'agisse du corps du message ou de la landing page, est aujourd'hui un suicide commercial.

Related: