background preloader

[Infographie] Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles… Panorama du recrutement en ligne

[Infographie] Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles… Panorama du recrutement en ligne
Opensourcing , société de conseil spécialisée dans la chasse de candidats sur Internet, a souhaité en savoir plus sur l’utilisation d’Internet à la fois du coté des recruteurs et du coté des candidats. Réalisée de février à avril 2012, l’enquête a permis d’interroger 556 candidats et 99 recruteurs dans toute la France et s’intéresse particulièrement aux sites d’emploi, aux sites gratuits, aux réseaux sociaux et aux applications mobiles. L’enquête donne un classement des sites dédiés à l’emploi. Parmi eux, Monster, Cadremploi et Pole emploi sont les plus utilisés par les candidats, tandis que l’Apec est utilisé par 88% des recruteurs devant Monster et Cadremploi. Sur ces mêmes sites, 74% des candidats y déposent leur CV et 66% des recruteurs consultent les CVthèques. Lorsqu’on demande aux recruteurs ce qu’ils pensent des CVthèques, 44% les trouvent compliquées à utiliser, 25% manquent de temps pour s’y rendre, 25% trouvent le service trop onéreux et 12% ne savent pas lesquelles choisir.

[Infographie] Longue traîne : Google m’a tuer ! L’infographie suivante, réalisée par les équipes de Seobook et de LuminConsulting, met en évidence les différentes stratégies mises en place par Google pour que les requêtes effectuées par les internautes collent plus facilement aux annonces Adwords. Un dispositif qui pénalise donc la longue traîne, plus difficile à monétiser. Au menu, notamment : Corrections orthographiques.Google Instant, qui permet non seulement de corriger l’orthographe, mais également de guider activement les recherches de l’internaute en lui soumettant plusieurs propositions.Modification des requêtes : Dans quelques cas, Google affiche carrément les résultats d’une autre requête, plus populaire que celle renseignée.Recherche par localisation.Mises à jour de l’algorithme ou encore de l’interface de l’utilisateur.Etc. La longue traîne est une composante importante du référencement.

[Infographie] Etat des lieux de l’internet en France Dans le cadre des élections présidentielles 2012, France info publie régulièrement des infographies répondant au thème, « La France en chiffres ». Cette fois-ci, le secteur d’Internet est passé au peigne fin. Un travail qui nous offre de très belles illustrations présentant une batterie de statistiques plus ou moins connues, mais toujours très intéressantes. Quelques chiffres marquants: Avec 38M de Français connectés, le nombre d’internautes a presque quadruplé en l’espace de 10 ans.Ainsi, 64% des foyers déclarent avoir un accès à internet en 2010, contre 12% en 2000.10 millions de Français sont équipés en smartphones.Plus de 52% des Français auraient déjà effectué un achat en ligne.Plus de 50% des internautes possèdent un compte Facebook.44% des Français déclarent avoir retrouvé des amis perdus de vue grâce à Internet.Les Français cumulent, chaque jour, 27M d’heures de jeu dont 59% via internet.

[Infographie AFDEL] Les chiffres clés du numérique en 2012  L’AFDEL a publié une infographie reprenant les chiffres clés du numérique. Celle-ci, organisée en 6 chapitres, revient sur le mobile, le software, les industries de pointe, la performance des entreprises, l’économie mais également les tendances 2015. Voici les principaux chiffres à retenir: 40% des français possèdent un smartphone60% des français se connectent plusieurs fois par jour à Internet : 34% via smartphone, 9% via console de jeu, 5% via tabletteOn compte 26,2M de français connectés aux réseaux sociaux en 2012 (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, etc) Les chiffres du numérique dans les industries de pointe sont également marquants: Le logiciel représente 30% de la valeur d’une automobile1/3 du coût global d’un avion est aujourd’hui lié aux systèmes embarqués, dont 40% en développement de logiciels.1 métro météor représente 1,3M d’heures de développement logiciel Le numérique a également un effet très bénéfique sur les entreprises.

[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?  Les experts en technologie affirment que les big data, ces grandes quantités de données que les humains et les machines vont créer d’ici à 2020, pourrait accroître la productivité, améliorer l’organisation, et repousser les frontières du «futur connaissable ». Partant de ce constat, OnlineBusinessDegree a publié une infographie sur l’importance des big data et les impacts, positifs ou négatifs, qu’elles pourraient avoir sur notre avenir. Celle-ci va répondre à 4 questions: Qu’est ce qui génère les data ? Se déplacer avec son smartphone, des capteurs dans les océans, sur les colliers des animaux de compagnie, dans le sol ou même sur les jetons de casino, etc. Pourquoi les data sont importantes ? Quelle est leur utilité ? Quel est le futur des big data ?

Related: