background preloader

[Infographie] Tu te fais des films!

[Infographie] Tu te fais des films!
Vous avez l'âme d'un Spielberg? D'un Bay? Ou d'un Dorcel? Les studios Canal vous montrent le chemin à suivre pour mener à bien votre projet. Et comme on est sympa, la Soucoupe vous donne aussi un coup de pouce ! Au mois d’avril dernier, Canal Plus, sous sa casquette de studio cinéma, livrait ses meilleures recettes pour réaliser des films… et ce quelque soit leur orientation. Des infographies drôles et pas idiotes réalisées par Les Graphiquants, qu’OWNI a enrichi pour vous avec des bandes annonces, des making-of… et quelques bêtises.

http://owni.fr/2011/08/12/film-canal-plus-action-porno-sexe-animation-horreur/

Related:  CinémaEtre C/e

Art: Ils passent le temps au bureau en reproduisant des tableaux célèbres INSOLITE - Vous vous ennuyez au bureau? Prenez exemple sur Francesco Fragomeni et Chris Limbrick. Ces deux employés d'une société new-yorkaise qui crée des sites internet ont mis à profit leurs pauses pour devenir créatifs. Début novembre, ils recréent le célèbre tableau de Michel-Ange: La création d'Adam, en utilisant uniquement des accessoires disponibles dans leur open space, et en éditant le résultat sur leurs téléphones. Rapidement, ils se prennent au jeu, et ont déjà reproduit une dizaine de tableaux de maîtres. Les règles sont les mêmes, et un site internet et un compte Instagram voient le jour: Fools do art, littéralement "des idiots font de l'art".

Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site Une belle image vaut mieux que mille discours, surtout lorsqu’on communique par le biais d’un support aussi peu adapté à la lecture que les écrans de nos ordinateurs. Et pour présenter certaines informations, certaines données, rien ne vaut finalement une belle infographie ou un beau graphique. Or justement, ça tombe très bien puisqu’il existe justement un service qui va vous permettre de créer facilement des infographies et des graphiques avant de les exporter sur votre site ou sur votre blog grâce à un code EMBED dédié. Le nom de ce service ? Infogram ! La France en chiffres : internet - Présidentielle 2012 "Un peu plus de 64% des ménages déclarent avoir un accès à internet à leur domicile en 2010 contre 12% en 2000", détaille l'Insee. Parallèlement, c’est le boom des Smartphones, avec près de 10 millions de Français équipés en 2010, et du e-commerce, avec 52,1% des Français qui déclarent avoir déjà fait des achats en ligne. Mais là où les internautes passent de plus en plus de temps, c’est sur les réseaux sociaux. Selon une enquête CSA/Orange-Terrafemina portant sur les pratiques des Français sur internet, plus d'un internaute français sur deux possèdent aujourd’hui un compte Facebook et plus de 3 millions sont utilisateurs de Twitter. Une progression toute proportion gardée toutefois, puisque les Français ne représentent encore que 1,1% des utilisateurs de Twitter dans le monde. La France en chiffres : Internet © Radio France

Thierry Lounas : « So Film défend le cinéma sur tous les écrans. » Thierry Lounas est, avec Franck Annese, l’autre tête pensante derrière le magazine So Film. En moins de deux années d’existence, leur publication s’est imposée auprès d’un lectorat jeune et exigeant, faisant d’elle « le meilleur magazine de cinéma du monde » d’après ses auteurs. Le co-fondateur de So Film revient sur les origines du titre, sa raison d’être et son rôle dans la cinéphilie d’aujourd’hui. Dessiner avec ses yeux, quand art rime avec technologie On a vu comment jouer qu’avec sa pensée, maintenant, on peut dessiner qu’avec ses yeux ! Graham Fink est un artiste britannique reconnu comme étant l’une des personnes créatives les plus respectées dans le monde de la photographie, du film et de la peinture. Aujourd’hui, il crée un moyen de dessiner sur un écran en utilisant seulement ses yeux ! « Quand j’étais à l’école des arts, nos professeurs se mettaient derrière nous et examinaient minutieusement nos dessins et nous disaient « vous ne visualisez pas assez ».

10 points pour créer des infographies à succès via Après avoir vu avec quels outils créer vos infographies, un point essentiel est à aborder : quelles sont les bonnes pratiques en terme d’affichage d’informations sur ce support ? En résumé, les infographies sont des représentations graphiques de données. Design et style sont de rigueur pour une compréhension rapide et efficace. Graphiques, illustrations et textes sont à manier avec dextérité pour rendre lisibles vos données. Voici une liste des points à surveiller lors de la création de votre prochaine infographie. Syncrétisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Religion[modifier | modifier le code] Le terme s'utilise surtout en histoire des religions, pour qualifier des confessions à part entière, mais dont plusieurs composants d'origine sont encore reconnaissables. C'est une religion dont la doctrine ou les pratiques sont un mélange d'éléments pris dans différentes croyances. On ne peut dénier à un syncrétisme le nom de religion, puisqu'il s'agit d'une relation au divin[1]. Mais, dans la mesure où c'est une construction individuelle, il se place sur un plan très différent de celui des religions révélées qui sont, pour les croyants, l'expression d'une donnée d'origine.

Infographie : Chiffres sur l’internet en France en 2011 Voici une infographie qui nous résume l’Etat de l’internet en France en 2011. On apprend que la France compte maintenant 38 millions d’internautes alors qu’elle en comptait 10 millions en 2001, ces internautes surfent en moyenne chaque jour 3h57 et 83% des 15-29 ans se connectent à internet tous les jours. En ce qui concerne les réseaux sociaux il y a 23,2 millions d’utilisateurs de Facebook en France et 1,65 millions de comptes actifs sur Twitter. Chaque jour les Français cumulent 27 millions d’heures de jeu dont 59% via internet, dont 16% sur les réseaux sociaux. L’application la plus téléchargée sur un smartphone en France est la Météo avec 74% de téléchargements suivent le GPS à 70%, la calculatrice et réveille; les jeux et divertissement; la musique, radio et TV à 69%. Vous avez aimé cet article ?

Avant Fincher Entre 1982 et 1992, David Fincher réalise des clips et des pubs, à l’avant-garde d’une génération de cinéastes qui allaient conquérir Hollywood. Los Angeles, 1990. Dans sa Porsche Carrera rutilante qu’il manie avec souplesse depuis qu’il a quitté ses bureaux du 940 North Mansfield Avenue, dans le quartier d’Hollywood, David Fincher traverse la ville pour se rendre sur le tournage de son nouveau clip, « Vogue », un des nombreux singles extraits du dernier album de Madonna, I’m Breathless. À ses côtés, Pascal Lebègue, directeur de la photographie français, qui se retrouve sur le projet après que la Ciccone elle-même l’a recommandé aux équipes de Propaganda Films, la boîte de production où Fincher travaille en tant que réalisateur de clips et de pubs. Tout le monde lui dit, la chanteuse y compris, que ce jeune homme, pas encore trentenaire, qui se joue des embouteillages qui congestionnent La Cienega Avenue, est the next big thing.

la réalité augmentée façon cartoon de Marty Cooper Si le monde de la réalité a ses limites, celui de l’imaginaire est sans frontières. Et ça, Marty Cooper l’a bien compris. Cet illustrateur américain “cartoonise” son quotidien en donnant vie à des personnages animés qu’il superpose à sa vision. Le processus est simple et compliqué à la fois : une feuille transparente, un feutre, un appareil photo et du talent, beaucoup de talent. Marty Cooper redonne au dessin animé toute sa naïveté, en enchainant les illustrations pour leur donner vie, grâce à la technique du stop motion. Soit l’animation image par image, le but étant de créer du mouvement à partir d’objets immobiles.

5 outils pour créer vos propres infographiesSocial Bistrot Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart :

[Infographie] Le mobile capte 27% du temps médiatique des consommateurs La régie publicitaire mobile, InMobi, vient de publier son étude baptisée « Mobile Media Consumption », dont FrenchWeb vous livre en exclusivité les résultats. Portant sur le quatrième trimestre de l’année 2011, l’enquête s’est penchée sur les usages des mobinautes, l’impact de la publicité mobile dans leurs décisions d’achats et la perception qu’ils en ont. L’infographie suivante retrace les principaux enseignements de l’étude. Parmi eux : Vieux réalisateur culte cherche distributeur John Carpenter, Dario Argento et Abel Ferrara (pressenti pour réaliser un film sur l'affaire DSK) n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est d’être des seniors et d’avoir mis en scène quelques-uns des films les plus marquants du siècle dernier. Depuis quelques années, les trois bonhommes partagent également une infortune commune: celle de ne plus trouver le chemin des salles obscures. Comment ces réalisateurs reconnus en sont-ils arrivés là? Leurs derniers métrages sont-ils à ce point dénués d’intérêt qu’ils méritent l’ostracisation des distributeurs? Pourquoi, malgré ce désamour, incarnent-ils plus que jamais un vivier inépuisable pour des remakes tous azimuts?

 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles.

Related: