background preloader

Reynald Drouhin

Reynald Drouhin
Related:  Créations_Numériques

Langues de bois : MAGALI DESBAZEILLE « Langues de bois» Performance, durée 10 minutes, 2013 Conception artistique et performance : Magali Desbazeille Dans le cadre de show-off-paris, 2013 A propos de la langue de bois des apparatchiks, de l’art contemporain et de l’art numérique. Description La performance est une lecture de trois systèmes d’écriture, qui permettent de lire jusqu’à 40h de discours de langue de bois, tel les apparatchiks, l’art contemporain ou l’art numérique. Mode d’emploi Lisez un élément de la colonne 1, puis n’importe quel éléments de la colonne 2, puis 3 puis 4… et continuez… La langue de bois des Apparatchiks La langue de l’art contemporain La langue de l’art numérique

Zim & Zou Zim & Zou, Lucie Thomas et Thibault Zimmermann de leurs vrais noms, sont deux graphistes/plasticiens français installés à Nancy. Prenant le contre-pied du tout numérique, le duo réalise la plupart de ses travaux à partir de collages et pliages, ce qui n’empêche pas de conférer à leur univers un rendu résolument contemporain. Sélection personnelle de leurs œuvres ludiques et colorées dans la suite.

Galerie | Instant Life Accueil » Galerie Galerie Zoom in Lire Plus « Articles précédents SONIC_MAPPINGS_by_Bill_Fontana (please listen on headphones for the optimum experience) SONIC MAPPINGS is an immersive sound sculpture that is born from the relationship between MAXXI, Zaha Hadid’s architecture, and the city of Rome. Starting from the Roman aqueduct of the Acqua Vergine, which enters the historic quarter of the city from the East and supplies some of its most beautiful fountains, including the Trevi Fountain, the artist has mapped the multiple sounds of the aqueduct, capturing the sounds produced by the water as it flows through the underground tunnels and fountains. SONIC MAPPINGS is a musical collection of the acoustic, harmonic and rhythmical qualities of the water in movement through different places and times. This is a site specific sound sculpture with multiple trajectories and layers of moving sound that pass through the 38 loudspeakers integrated into the surfaces of the architecture so that its flowing shapes are inscribed with flowing sounds.

Geometry Daily Kickstarting: A Desktop Mill For Carving Your Own Circuit Boards 3-D printing seems limitless. You dream it, you build it. But mostly, 3-D printing is only good for making inert plastic shapes. What if you want to build whole, blinking, glowing, communicating gadgets? The Othermill , by Otherfab , is a desktop mill that wants to do for circuit boards what the MakerBot has done for physical objects. “Most boards are standard sizes and relatively large, they can be difficult to work into small objects or wearable electronics,” explains Otherfab’s Martine Neider. Truth be told, most any electronic project the average person would call “polished” requires a bit of custom circuitry, but wearables really do up the ante for circuit boards that can think beyond the traditional rectangle. Othermill is technically a Kickstarter project that’s still in development. Support it here .

Marika Dermineur www.livresanimes.com On peut distinguer deux grandes catégories de livres animés, d'une part, les livres en relief et les livres à tirettes et, d'autre part, les livres sans relief ni articulation. [A] Les livres en relief ou à tirettes Effet de relief : la page est découpée et pliée de manière à apparaître en volume, soit lorsqu'on ouvre le livre, soit lorsque que l'on tire sur une languette qui soulève la figure. Ce relief peut être obtenu soit par des images en découpis (ajourées), disposées sur plusieurs plans.

Design Haptique ( ), il s’est appliqué à faire du « bernard l’ermite centred design ». Car oui, vous connaissez certainement la condition du Bernard l’ermite, qui grandit au fur et à mesure de sa vie et doit donc se trouver une carapace de plus en plus grande. Ce changement d’habitation ne se fait pas sans peine et c’est ainsi que Peter a décidé d’aider notre animal à se pavaner avec une carapace sur mesure et… très élégante ! ou des animaux n’est pas nouvelle dans le monde de l’art, cependant, les imprimantes 3D facilement accessibles et utilisables permettent aujourd’hui de réparer, corriger, améliorer et créer le monde qui nous entoure, et pourquoi pas la nature qui nous entoure ? Imaginez une imprimante 3D qui crée des choses en bois, qui produit des sculptures de glace, qui crée du coquillage, qui forme des objets en feuille, ou encore qui permettrait de remplacer la patte d’un animal blessé, etc. source ces oreilles de chat farfelues contrôlées par les ondes cérébrales. Le projet Andrew Nip Malthe Borch

Projects : Nogoland Untamed disco Exhibition. Sound installation and films. Stéphane Degoutin, Gwenola Wagon, Vincent Meyer, Clarisse Anicet, Gael Darras, Guillaume Delamarche, Olivia Earle, Jérémy Lakhlef, Matthieu Ma, 2011. Hypnorama Performance and video. Work Theme Park La Défense Urbanism project. Vincennes zoo research lab Digital prints and text. Sex Park Digital print and text. Utopia Factory Abraxas Digital print and text. Lost in Créteil Photographic series. Tiroirs Drawing series. Let Them Burn Digital prints and texts. Potential City In situ sound installation and digital print. Random Gps Interactive dispositif. Forum Sound installation. Attractions périphériques Digital prints and texts. Moillesulaz 1:1 In situ sound installation and digital print. Blackpool Immobile Digital prints and text. Voyage immobile Digital prints and texts. Postcards from the Paris Suburbs Postcards. Here is Where We Meet Installation. New York - Groix - New York Performance. Ithyphallique Exhibition.

les cartes du stéréotipe | Alphadesigner Get your copy on: Amazon US / Amazon UK / Amazon DE / Amazon FR / Amazon IT / Amazon ES / Amazon Canada / Amazon Japan / Amazon India / Amazon Brazil Atlas of Prejudice: The Complete Stereotype Map Collection TurnisLeftHome / Timothy J. Reynolds

Related: