background preloader

Electronic Shadow

Electronic Shadow

http://www.electronicshadow.com/

Related:  1 _ Artistes & CieArt numériqueCréations_NumériquesArt- Talents

Eze, une certaine idée du paradis Perché à plus de 400 mètres au-dessus de la mer, Eze, creusé dans la roche au temps des Etrusques, est un nid d’aigle (2.820 habitants hors saison) où l’on n’accède qu’en se faufilant dans un enchevêtrement rocailleux de ruelles pavées, de sentiers fleuris, de maisons anciennes transformées en galeries de tableaux, en boutiques, en restaurants et en hôtels d’un charme fou, bâtis sur la falaise: le panorama est époustouflant, la nature brute, l’émerveillement saisissant. Vous êtes entre la mer et le ciel, ce qui plaisait tant à Frédéric Nietzsche: «Ici les jours se succèdent les uns aux autres avec une beauté insolente.» Voici trois adresses de choix sur ce piton escarpé pour des moments privilégiés à savourer, loin de la rumeur du monde. Cap Estel Situé sur la pointe d’Eze, en bord de mer, le Cap Estel fait face à l’horizon liquide, c’est le plus ancien grand hôtel du village et le plus secret de la Côte d’Azur. publicité

Le Dyskograf, Qwartz Max Mathews 2013 En partenariat avec Plus le dessin sera juste, plus la musique sera belle et intéressante. C’est au tour des trois inventeurs, Jesse Lucas, Erwan Raguenes et Yro, du lecteur de disques graphiques Dyskograf, de recevoir le Qwartz Max Mathews 2013. Un nouveau geste, une interprétation numérique, la transmission et l’interprétation. Le Dyskograf a le potentiel de permettre l’existence d’une autre écriture musicale.

Langues de bois : MAGALI DESBAZEILLE « Langues de bois» Performance, durée 10 minutes, 2013 Conception artistique et performance : Magali Desbazeille Dans le cadre de show-off-paris, 2013 A propos de la langue de bois des apparatchiks, de l’art contemporain et de l’art numérique. Invictus (poème) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Invictus. Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »[1] et se fonde sur la propre expérience de l'auteur puisque ce poème fut écrit en 1875 sur son lit d'hôpital, à la suite de son amputation du pied.

Les EVEsien-nes à la rencontre de Claire Gibault, cheffe d'orchestre - Ou quand le leadership convoque la grâce - EVE Le Blog Cet après-midi, à la suite des interventions de Tal Ben-Shahar, Delphine Ernotte, Franck Riboud et Dominique Turcq, les EVEsien-nes ont accueilli Claire Gibault, une figure exceptionnelle de la scène musicale internationale : cheffe d’orchestre de renom, elle a dirigé les plus grandes formations du monde… Avant de fonder son propre orchestre : le Paris Mozart Orchestra. A mille lieux de tous les clichés sur les divas de la baguette, elle incarne, dans son métier comme à travers ses engagements multiples, ce que l’on peut appeler sans hésiter un leadership humain, responsable et éclairé. Portrait. La métaphore même du leadership

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Lettre d'Antoine de Saint-Exupéry au général X : "Je hais mon époque de toutes mes forces. L’homme y meurt de soif." 30 juillet 1944 Je viens de faire quelques vols sur P. 38. C’est une belle machine. J’aurais été heureux de disposer de ce cadeau-là pour mes vingt ans.

Fred Forest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forest. Fred Forest (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain). Biographie et travaux[modifier | modifier le code] Artiste du multimédia et des réseaux, Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo (dès 1967) puis du Net.art (1996).

Ce perroquet est en fait une femme… La voyez-vous ? Cette superbe photo d’un perroquet cache une vraie femme. Vous n’allez certainement pas me croire au premier coup d’oeil et c’est normal… cela peut prendre un peu de temps. Regardez bien la photo avant de descendre plus bas et voir comment elle a été réalisée. Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 : Elle irrigue aussi « Newborns » (2007), fondé sur ce même principe : des joueurs racontent leur arrivée dans Second Life, le monde 3D généré par ses utilisateurs, sur l’île des débutants.

7,83 HZ de Véronique Béland Cette oeuvre cherche à reproduire les résonances de Schumann, un phénomène atmosphérique naturel et permanent fait de pics spectraux dans le domaine des extrêmement basses fréquences (ELF) du champ électromagnétique terrestre. Ceux-ci se propagent autour de la Terre sous la forme d’ondes, et comprennent une fréquence fondamentale (7.83 Hz) et quatre harmoniques principales situées entre 14 et 34 Hz. En faisant coïncider ce phénomène avec les recherches en neurosciences, on constate que ce sont les mêmes fréquences qui déterminent le rythme cérébral chez l’être humain: la fondamentale est identique aux longueurs d’onde Alpha émises par le cerveau par état de relaxation profonde ou de méditation, alors que les harmoniques correspondent à la gamme des ondes Beta, produites lors d’une activité cognitive intense. Il y avait d’abord le désir de voir ou d’entendre des choses qui ne sont normalement pas présentes aux sens; l’obsession de ressentir que le vide n’est pas rien.

Related: