background preloader

Nicolas clauss

Nicolas clauss

http://www.nicolasclauss.com/

Related:  1 _ Artistes & CieCréations_Numériques

Clyde Chabot Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section service public), un Doctorat à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III sur Le théâtre de l’extrême contemporain dans la société et le suivi du cursus de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène (avec Matthias Langhoff au Burkina Faso et Piotr Fomenko à Moscou), Clyde Chabot a été l’assistante à la mise en scène de François-Michel Pesenti à Marseille. Ses dernières créations et installations ont été présentées au Guling Street Theater à Taïpei (Taïwan), à l’Atelier du Plateau à Paris, à la Ferme du Bonheur à Nanterre, à l’Espace Khiasma aux Lilas, à la Kashiart Gallery à Kochi (Kerala, Inde), à Gare au Théâtre et au Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, à la Gare mondiale à Bergerac, aux Bancs Publics à Marseille…

Accueil - www.miguel-chevalier.com The Art of Infinity - Lelia Mordoch Gallery / Miami Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Lieu : Lelia Mordoch Gallery / Miami “The Art of Infinity”, Lelia Mordoch Gallery / Miami Curateur : Lelia Mordoch Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Notes et fragments Du 11 au 14 mars à Maubeuge, après Mons où le festival avait débuté, Via offrait une belle série de spectacles qui ouvrent les frontières du théâtre. Et une formidable exposition, Dancing machine, à retrouver au festival Exit à Créteil. Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, prétendait une fameuse chanson d’Enrico Macias. A ceci près que quelques rayons pré-printaniers ont réchauffé les derniers jours du festival Via à Maubeuge, force est de confirmer le cliché.

Edmond Couchot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond Couchot, né en 1932 à Paris[1], est un artiste contemporain français. §Parcours artistique[modifier | modifier le code] Statistiques Internet, Etienne Cliquet Statistiques Internet, 2006-04 Taux de pénétration d'Internet dans 13 pays (téléchargement du déplié au format PDF) Les 10 langues les plus utilisées sur Internet Moteurs de recherche les plus utilisés (requête en anglais uniquement) (téléchargement du déplié au format PDF)

Cultures Electroniques Neuf installations multimédia de l'artiste chinois Du Zhenjun au Festival d'Automne - une coproduction de la Gaîté Lyrique. Des installations interactives monumentales et fascinantes qui s'interrogent sur notre société et prennent à partie le spectateur. Jens Hauser s'est rendu sous les voûtes de la Conciergerie à la rencontre de Du Zhenjun. Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 :

Orbe Orbe réunit des programmeurs, designers, artistes et scientifiques autour de l'expérimentation et la mise en œuvre de nouvelles expériences impliquant le corps et les nouveaux médias. Nous concevons des environnements ouverts et accessibles au public le plus large, offrant un espace d'expression, de partage voir de création à leurs utilisateurs.L'activité de recherche de Orbe traite des relations entre corps et apprentissage, motricité et écoute, geste et création. Elle se concrétise par la mise en oeuvre de dispositifs numériques ouverts constituant de véritables matrices à expériences. Langues de bois : MAGALI DESBAZEILLE « Langues de bois» Performance, durée 10 minutes, 2013 Conception artistique et performance : Magali Desbazeille Dans le cadre de show-off-paris, 2013

Jean-Jacques BIRGÉ USA le complot et La peur du vide sont deux longues créations radiophoniques d'Un Drame Musical Instantané réalisées pour France Musique en juin 1983. Portrait musical à charge des États Unis et polar musical fortement conseillés ! Écarlate est une création radiophonique d'après un ballet de Jean Gaudin dont Un Drame Musical Instantané avait composé la partition sonore. Elle fut diffusée pour France Culture en 1989.Les archives ont révélé une émission de Jean-Loup Graton sur France Musique avec interview de Jean-Jacques Birgé, Bernard Vitet et Francis Gorgé, des extraits de la pièce de théâtre instrumental Chambre noire par l'orchestre d'Un Drame Musical Instantané, et surtout un enregistrement intégral de la partition du film de Dziga Vertov, L'homme à la caméra, le 5 octobre 1983 au Maillon à Strasbourg pour le Festival Musica.

Fred Forest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forest. Fred Forest (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain). Biographie et travaux[modifier | modifier le code] Valéry Grancher Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Grancher. Artiste français, Valéry Grancher (Toulon - 1967) est l'un des pionniers de l'art Internet.

Michel Jaffrennou Michel Jaffrennou a reçu dans les années soixante, une formation très académique mais il s'est très vite tourné vers d'autre horizons, vers le lettrisme, d'abord, qui représentait à la veille de 1968 la culture d'avant-garde, puis vers les médias émergents : la vidéo, dont il fut l'un des pionniers en Europe et qu'il a abordée de manière très originale comme un outil au service du spectacle vivant, les arts numériques, la télévision, le cinéma… C'est ce parcours que raconte et décrit ce site conçu comme un catalogue vivant en permanence remis à jour et complété des oeuvres en cours de réalisation. On y trouvera des reproductions des peintures, des vidéos, des documents de toutes sortes, extraits des archives de l'artiste, des références aux articles et ouvrages publiés sur l'artiste ainsi que des entretiens et interviews qu'il ra réalisés tout au long de sa carrière.

Music2eye De nouvelles pages apparaissent sur le site, pour présenter des projets assez anciens, récemment remis au gout du jour, “Highways” basé sur une simulation d’insectes fourrageurs, codé par Didier Bouchon, Fluid (2008-2015), une simulation d’écoulement d’encre (la encore par Didier Bouchon) et “Dipoloids“, un modèle multi-agent, basé sur les boids avec quelques ajouts originaux, cette fois ci programmé par Stéphane Sikora. A l’occasion, nous avons créé une chaine regroupant toutes les vidéos retrouvées sur ce site. Voici la vidéo complète de la conférence donnée au ZKM (Karlsruhe, Allemagne) en 2012.

Related: