background preloader

Maurice Benayoun

Maurice Benayoun

http://www.benayoun.com/

Related:  1 _ Artistes & CieCréations_Numériques

Jean-Jacques BIRGÉ USA le complot et La peur du vide sont deux longues créations radiophoniques d'Un Drame Musical Instantané réalisées pour France Musique en juin 1983. Portrait musical à charge des États Unis et polar musical fortement conseillés ! Écarlate est une création radiophonique d'après un ballet de Jean Gaudin dont Un Drame Musical Instantané avait composé la partition sonore. Elle fut diffusée pour France Culture en 1989.Les archives ont révélé une émission de Jean-Loup Graton sur France Musique avec interview de Jean-Jacques Birgé, Bernard Vitet et Francis Gorgé, des extraits de la pièce de théâtre instrumental Chambre noire par l'orchestre d'Un Drame Musical Instantané, et surtout un enregistrement intégral de la partition du film de Dziga Vertov, L'homme à la caméra, le 5 octobre 1983 au Maillon à Strasbourg pour le Festival Musica.

Bublex Alain « L'Atelier A – Arte Alain Bublex Biographie Formé au design automobile, Alain Bublex a commencé sa carrière au début des années 1990 en imaginant les bases d’une ville fictive située dans le Nord canadien. Glooscap a grossi patiemment avec beaucoup de réalisme et de légendes, aux côtés d’hybridations automobiles développées au cours de la même décennie, tels que l’aérofiat et divers véhicules fonctionnels. agnès de cayeux mailto:adc@agnesdecayeux.fr Alissa figure féminine, persistante Justagurl23 récit inspiré de YT Level7 récits mobiles In my room installation en réseau, chambre de lectures, livre et film I'm just married écrans connectés

Orbe Orbe réunit des programmeurs, designers, artistes et scientifiques autour de l'expérimentation et la mise en œuvre de nouvelles expériences impliquant le corps et les nouveaux médias. Nous concevons des environnements ouverts et accessibles au public le plus large, offrant un espace d'expression, de partage voir de création à leurs utilisateurs.L'activité de recherche de Orbe traite des relations entre corps et apprentissage, motricité et écoute, geste et création. Elle se concrétise par la mise en oeuvre de dispositifs numériques ouverts constituant de véritables matrices à expériences. Au sein du studio ou lors de workshops, l'équipe Orbe réalise des expériences de réalité augmentée sonore, des cartographies navigables ou des outils de création située.

Samuel Bianchini Samuel Bianchini vit et travaille à Paris. Samuel Bianchini est artiste et enseignant-chercheur. Ses œuvres sont régulièrement exposées en France et à l’étranger : Art Basel 2013, Institut français de Tokyo, Stuk Art Center (Leuven), Centre Georges Pompidou (Paris), Deutsches Hygiene-Museum (Dresde), Musée national d’art contemporain d’Athènes, Jeu de Paume (Paris), Laboratoria (Moscou), Biennale de Théssalonique, Rencontres Chorégraphiques de Carthage, Centre pour l’image contemporaine de Genève, Biennale de Rennes, La Ménagerie de verre (Paris), space_imA et Duck-Won Gallery à Séoul, Nuit Blanche à Paris, Musée d’art contemporain Ateneo de Yucatán à Mexico, Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Zentrum für Kunst und Medientechnologie (ZKM) à Karlsruhe, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, La Villa Arson (Nice), etc. Laboratoire EnsadLab/DiiP : Site web :

Clyde Chabot Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section service public), un Doctorat à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III sur Le théâtre de l’extrême contemporain dans la société et le suivi du cursus de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène (avec Matthias Langhoff au Burkina Faso et Piotr Fomenko à Moscou), Clyde Chabot a été l’assistante à la mise en scène de François-Michel Pesenti à Marseille. Ses dernières créations et installations ont été présentées au Guling Street Theater à Taïpei (Taïwan), à l’Atelier du Plateau à Paris, à la Ferme du Bonheur à Nanterre, à l’Espace Khiasma aux Lilas, à la Kashiart Gallery à Kochi (Kerala, Inde), à Gare au Théâtre et au Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, à la Gare mondiale à Bergerac, aux Bancs Publics à Marseille…

Samuel Bianchini Création pour clé USB, 2011 Samuel Bianchini Réalisation informatique : Oussama Mubarak Avec les conseils de Bertrand Couasnon, Équipe Imadoc de l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires, Rennes Une commande du ministère de la Culture et de la Communication, Centre national des arts plastiques Remerciements à Rafael W. pour la librairie "Extended Levenshtein algorithm" et à Ronald B. Cemer pour la librairie "Java OCR" Pour télécharger l'image ci-dessus en haute définition (Tiff), cliquer ici

DU Zhenjun La Tour de Babel GALERIE RX6, avenue Delcassé – Paris 08 26 janvier - 26 février Dominé par le thème de la souffrance humaine infligée volontairement par d'autres humains et celui du traitement journalistique de l'information, le travail de Du Zhenjun crée des interférences édifiantes entre les épisodes les plus dramatiques du monde contemporain. DU Zhenjun Né en 1961 à Shangaï. Vit et travaille entre Paris et Shangaï. Edmond Couchot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond Couchot, né en 1932 à Paris[1], est un artiste contemporain français. §Parcours artistique[modifier | modifier le code] Après des recherches où il tente une synthèse plastique entre la peinture gestuelle et le cinétisme, Edmond Couchot s’intéresse à la participation du spectateur et réalise, entre 1965 et 1973, une série de dispositifs cybernétiques qu’il appelle « mobiles musicaux », susceptibles de réagir à des stimulations sonores (musique, voix, bruits divers) et d'en proposer instantanément des interprétations visuelles où l'automatisme est nuancé par une intervention dosée du hasard.

Le PRÉAC Im@ge et création - Séminaire à la Gaîté Lyrique et WebTV le 28/11/13 Le PREAC Im@ge et Création est un outil de partenariat qui associe la DRAC Ile de France, les trois académies de la région et quatre structures culturelles (CDA d’Enghien les Bains, MacVal, Le Cube et la Gaîté Lyrique). Le support du PREAC Im@ge et Création est le CRDP de l’académie de Créteil. Sa vocation est de développer et de mettre à disposition des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle sur l’image numérique aujourd’hui. Voir Google à travers l’image : les Googlegrams de Joan Fontcuberta Conférence de Christelle Proulx (2e cycle) Le moteur de recherche Web est devenu l’intermédiaire principal de notre accès aux contenus en ligne. En considérant l’apport théorique du tournant dit « iconique », nous souhaitons explorer comment des images permettent la production d’une réflexion critique sur l’autorité de ces systèmes structurants du cyberespace. Notre étude se déploie avec la série des Googlegrams (2005) de Joan Fontcuberta, à partir de laquelle nous analyserons les enjeux idéologiques que sous-tendent les dynamiques algorithmiques de Google ainsi que les tensions qui existent entre les mots et les images dans la recherche Web. Répondant : Samuel Gaudreau-Lalande NB : exceptionnellement, la conférence aura lieu en salle 1017-2 du Carrefour des Arts et Sciences.

Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 : Elle irrigue aussi « Newborns » (2007), fondé sur ce même principe : des joueurs racontent leur arrivée dans Second Life, le monde 3D généré par ses utilisateurs, sur l’île des débutants.

Fred Forest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forest. Fred Forest (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain). Biographie et travaux[modifier | modifier le code] Artiste du multimédia et des réseaux, Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo (dès 1967) puis du Net.art (1996).

Accueil - www.miguel-chevalier.com The Art of Infinity - Lelia Mordoch Gallery / Miami Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Lieu : Lelia Mordoch Gallery / Miami “The Art of Infinity”, Lelia Mordoch Gallery / Miami Curateur : Lelia Mordoch Du 30 novembre au 31 décembre 2014 Exposition de groupe : Miguel Chevalier, Daniel Fiorda, Keren, Sun-Mi Kim, L’Atlas, Alain Le Boucher, Julio Le Parc, Franck Loret, Jean-Claude Meynard, François Morellet, Joe Neill, Laura Nillni, Joël Stein, Yvaral.

Related: