background preloader

The Learning Thermostat

The Learning Thermostat

https://nest.com/

Related:  Electronics / Product_2Electronics / Product_1

Le décret autorisant la circulation à 44 tonnes sur 5 essieux est paru Le ministre Transports, Frédéric Cuvillier, l'avait promis lors du congrès de la FNTR le 15 novembre dernier. C'est désormais chose faite. Le décret officialisant l'autorisation de circuler à 44 tonnes sur cinq essieux, daté du 4 décembre 2012, est paru au Journal Officiel du 6 décembre. Ce décret entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Il augmente donc la limite du poids total roulant autorisé de 40 tonnes à 44 tonnes pour les véhicules de plus de quatre essieux. Deux arrêtés attendus

"120 mesures d'économie d'énergie soumises à consultation" > Energies Le Gouvernement a lancé vendredi une consultation publique afin de recueillir les avis et les idées des Français en matière d'efficacité énergétique. Du 10 au 30 novembre, grand public, entreprises, élus, associations… sont invités à apporter leur contribution pour réfléchir ensemble aux évolutions possibles de notre modèle énergétique. Aujourd'hui, chaque ménage consacre en moyenne 2.900 euros par an pour ses dépenses énergétiques et 3,8 millions de foyers sont en situation de précarité énergétique.

Konbini Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Konbini Lawson Au Japon, un konbini (コンビニ, konbini? 23/09/2011 > BE Etats-Unis 260 > Le Demand Response prend son envol Energie & EnvironnementLa Demand Response prend son envol Le coût de production de l'électricité n'est pas constant car le courant est un bien qui se stocke difficilement (pour le moment) et la production électrique doit égaler en permanence la consommation. Lors des pics de consommation - période d'intense utilisation d'électricité par une population - il est alors nécessaire de faire appel à des centrales qui ne servent que quelques heures par an pour permettre l'égalité consommation-production à chaque instant.

Entreprendre Vert Nouveau site Internet Entreprendre Vert a un nouveau site internet. Pour le visiter, cliquez ici Agenda Ce site est en voie de rénovation. Chauffe-eau thermodynamiques au banc d'essai - Innovation produits Présentés comme une alternative aux chauffe-eau solaires individuels, les chauffe-eau thermodynamiques sont en théorie plus performants. Une étude du Costic a montré pourtant qu’ils affichent, à l’usage, des performances quasiment identiques. La recherche de la performance énergétique pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) – poste qui sera dans le logement, avec la mise en place de la nouvelle réglementation thermique, davantage consommateur que le poste chauffage – entraîne la mise en place de solutions plus efficientes. Les chauffe-eau thermodynamiques sont présentés comme tels. Présentés comme une alternative au classique cumulus, ces équipements, s’ils sont correctement dimensionnés et mis en œuvre, sont en capacité d’apporter, d’après les fabricants, jusqu’à 70% des besoins en eau chaude sanitaire. Leur principe de fonctionnement est calqué sur celui d’une pompe à chaleur aérothermique.

Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? Documentation > Effet de serre > Les GES et nous > Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? dernière version : janvier 2010 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com

04/08 > BE Etats-Unis 243 > La tarification dynamique de l'électricité serait-elle mieux acceptée en Californie si elle reflétait un choix du consommateur ? Le tarif dynamique envisagé comprend une distinction HP/HC avec, pour certains jours de l'année un prix "heures pleines extraordinaire" (HPE) plus élevé que le tarif HP de base. C'est en quelque sorte l'équivalent des jours "rouges" d'EDF. Pour une meilleure acceptation, il est proposé de fixer au départ le différentiel de prix HC/HP à seulement un tiers du différentiel final à atteindre, puis d'augmenter graduellement pour atteindre l'objectif en trois ans.

L’impact de notre alimentation sur la planète L’empreinte écologique est une mesure de la pression que nous exerçons sur la nature. Cet outil évalue la surface productive nécessaire à une population pour satisfaire ses besoins en ressources naturelles et absorber ses déchets. Concrètement, il s’agit d’un outil permettant de modéliser les impacts environnementaux de tout ce que nous consommons pour subvenir à nos besoins, y compris superflus ! Interpeller sur les impacts de notre alimentation De nombreux déplacements, une consommation outrancière de protéines animales, des produits transformés, jetés encore emballés… tous ces facteurs conduisent à accroitre notre empreinte alimentaire alors même qu’ils pourraient être évités.

L’informatique pèse 16% de la consommation énergétique des bureaux L’informatique représenterait un cinquième de la consommation énergétique globale des bureaux franciliens. C’est l’un des enseignements du bilan 2009 de l’Arene-IDF - organisme associé au Conseil Régional d’Ile-de-France - sur les consommations d’énergie dans les bureaux. Réalisée par le réseau Rose (Réseau Observatoire et Statistiques de l’Energie), cette étude porte spécifiquement sur des secteurs où l’informatique est prépondérante dans les métiers exercés. Près de neuf secteurs d’activité ont ainsi été analysés, puis classés en trois grandes familles pour les besoins de l’étude : finance, informatique et télécommunications ; public ; autres secteurs du privé.

Consulter les statistiques du Registre - Registre des représentants d'intérêts Télécharger les dernières statistiques: Fichier PDF Télécharger (en format Open Government) la liste complète des organisations enregistrées: 27 degrés, température idéale pour les data center Par Frédéric Bordage - 10/01/2012 L’augmentation de la température de fonctionnement des serveurs réduit la consommation électrique globale d’un data center. On améliore ainsi mécaniquement le PUE (Power Usage Effectiveness). La plupart des experts recommandent aujourd’hui de faire fonctionner les serveurs à une température de 27 degré Cescius (soit 80 degrés Fahrenheit). La norme ETSI EN 300-019-1-3 propose aux fabricants de garantir leurs équipements pour une température de fonctionnement comprise entre 5°C et 40°C et l’association américaine des professionnels du conditionnement d’air (ASHRAE) recommande une température comprise entre 18°C et 27°C. Selon Sun, le passage des 20 degrés Celsius actuels à 27°C se traduit par une réduction de 4 % de consommation électrique totale du data center.

Mind mapping pour la gestion de projet Il existe 4 types de raisonnement : 1 – “En chaîne” = séquentiel : étape par étape . Il s’agit d’un raisonnement séquentiel. 2 – “En étoile” ou “radial”= ex. le “SON” est le seul point commun à tous les concepts, d’où appellation de connaissances cloisonnées.

Related:  TechnologieThe Green DomeSites coolsEco-innovationssugarballAusland, Später, etc