background preloader

The World Wide Web project

The World Wide Web project

http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html

Related:  Fourre-toutinternet archaeologyLibrary Displays

L'Irlande se débarrasse de ses machines à voter Opaque et faillible, le vote électronique ne constitue pas seulement un risque pour le bon déroulement du processus démocratique. C'est également un investissement important, puisqu'il nécessite l'acquisition de plusieurs machines à voter. Et c'est aux collectivités territoriales d'en supporter le coût, que les habitants y soient favorables ou non.

1982 Les smileys ont 30 ans, et leur créateur n'est pas content ;) Ce 19 septembre, le smiley fête ses 30 ans. Cet émoticône utilisé dans les messages électroniques aurait été inventé par Scott Fahlman. Ce professeur de l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh cherchait à simplifier les messages en interne entre collègues. Comment faire exploser un disque dur à distance grâce à HTML5 ? Durant de longs mois, le W3C a planché sur une des fonctionnalités HTML5 baptisée LocalStorage qui permet au navigateur de stocker des fichiers sur le disque dur des internautes. Très pratique pour que nos sites web préférés puissent garder par exemple des préférences ou des documents en local. Heureusement, la place prise par ces fichiers est limitée selon les navigateurs. Par exemple, Chrome ne peut stocker que 2,5 MB par domaine. Firefox et Opera montent jusqu'à 5 MB par domaine et IE est le plus généreux puisque chaque domaine peut grimper jusqu'à 10 MB. Jusqu'ici tout va bien...

30 ans du Mac: «Steve Jobs était pour moi un visionnaire» Il y a trente ans, Apple «révolutionnait» l'informatique en lançant l'ordinateur Macintosh. Un appareil qui allait ouvrir la voie à l'utilisation de l'ordinateur par le grand public, avec une interface totalement graphique et l’utilisation d’une souris. Des internautes racontent leurs aventures au côté de la marque à la pomme… Vote par Internet : un sénateur s'interroge sur la sécurisation du scrutin Le sénateur socialiste Alain Anziani attire l'attention du ministre de l'Intérieur au sujet de la procédure de vote par Internet des français de l'étranger. L'élu de Gironde constate que le nombre de suffrages exprimé est faible et s'interroge sur les causes de cette désaffection. Entre le 6 et le 12 juin, les français qui résident à l'étranger peuvent voter par Internet dans le cadre du second tour des élections législatives. Un scrutin entaché par de nombreuses critiques de spécialistes en sécurité informatique qui estiment que le système de vote est opaque et qu'il empêche de vérifier de manière certaine et globale qu'il n'y a pas eu de fraude. A ce jour, 700 000 électeurs résidant hors de France ont choisi de communiquer une adresse électronique afin de pouvoir voter sur Internet pour les élections législatives.

La naissance du web Tim Berners-Lee, un physicien britannique, a inventé le web au CERN en 1989. À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans les universités et les instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément. Le premier site web créé au CERN – et dans le monde – était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee.

Comment (ne pas) ?tre (cyber)espionn? ? Le New York Times vient de révéler que l’ensemble des mots de passe de ses employés du journal avaient été dérobés par des pirates informatiques particulièrement chevronnés : si leur intrusion a semble-t-il été rapidement identifiée, il aurait fallu quatre mois pour les professionnels de la sécurité informatique recrutés par le NYT pour parvenir à les « expulser » (sic). Entre-temps, les ordinateurs de 53 d’entre-eux auraient été compromis, et contrôlés à distance, permettant aux assaillants de voler leurs mots de passe, e-mails, et de farfouiller dans leurs données. L’attaque aurait débuté juste après le lancement d’une grande enquête sur la fortune du premier ministre chinois, et aurait été initiée, selon le NYT, par des pirates installés en Chine.

Chat Caramail (Inscription) Réserver/Bloquer votre pseudo ! Cliquez ici Site de rencontre Un tchat est un endroit convivial où vous pouvez faire des rencontres facilement; Dans le cas du chat caramail , ce tchat était un dialogue en direct accessible via une applet java qui vous permettais de dialoguer avec de nombreux connectés. Alors remplissez simplement le champ pseudo age sexe et ville afin de vous connecter sur le tchatche.

Vote par Internet : le second tour commence pour les expatriés Ils étaient très exactement 126 947 Français de l'étranger à opter pour le vote par Internet lors du premier tour des élections législatives. Combien seront-ils pour le second tour ? Il faudra patienter quelques jours avant d'obtenir la réponse. 1996 jennicam Elle s'appelle Jennifer Johnson. Mais, pour le grand public, elle a surtout longtemps été «Jennicam». Entre 1996 et 2003, elle s'est adonnée à une activité que personne n'osait envisager. Pendant sept ans, elle a choisi de montrer sa vie –sans filtre– à des millions de personnes. Jennifer, 19 ans, est étudiante au Duckinson College, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Un jour, elle passe devant la librairie de son campus et voit une webcam en vente.

10 sites français qui ont déjà adopté le responsive design À l’heure où les appareils qui se connectent à Internet sont de plus en plus nombreux et les résolutions d’écran quasiment toutes différentes, les éditeurs doivent aujourd’hui adapter leurs sites web à tous les supports… Le responsive web design (RWD) est une notion relativement récente qui consiste à adapter un site à toutes les résolutions (ou presque) en utilisant les media queries. Oubliez les versions spécifiques pour les smartphones et les tablettes, cette fonction en CSS 3 permet de cibler la largeur, la hauteur ou encore l’orientation d’une page dans une seule et unique feuille de style et donc de satisfaire tout le monde. Maintenant que les spécifications du HTML 5 sont finalisées, les développeurs n’ont plus de prétexte pour utiliser l’HTML 5 et le CSS 3 dans leurs sites et applications.

Related: