background preloader

Guédelon’s official site. Guédelon: a castle in the making.

Guédelon’s official site. Guédelon: a castle in the making.

http://www.guedelon.fr/

Related:  insolite, fourre toutCulturesarchitelChâteaux - A Classer

Comment devenir un Anonymous "Mais qu'est ce que c'est que Anonymouuus? " STOP, je vous arrête tout de suite, ici on ne vous explique pas ce que c'est, on vous explique uniquement comment le devenir, alors sachez déjà qui ils sont, ce qu'ils défendent, et si vous voulez rentrer dans le jeu, bonne lecture...! vase néolithique de Belloy-sur-Somme Il s'agit d'un récipient à col individualisé, une sorte de bouteille, aux proportions équilibrées.Cette Céramique en terre cuite non tournée est montée suivant la technique du colombin, boudins d'argile roulés à la main et montés ici en bandes superposées.Le fond est globuleux, arrondi, rappelant la forme des outres en peau. Trois anses perforées indiquent que ce vase était destiné à être suspendu pour protéger les réserves alimentaires (liquides et aliments) des animaux. Il s'agit d'un vase de stockage à usage collectif. Le décor est soigné, réalisé dans une pâte un peu séchée qui ne se déforme plus. Celui-ci est effectué à l'aide d'un peigne à dents assez larges, permettant de répéter le motif de quatre rangées d'impressions rectangulaires juxtaposées, formant trois rubans curvilignes, sorte de guirlandes, et trois autres verticales.

Bâtisseurs de château fort «C onstruire pour comprendre. » D’une formule, Maryline Martin, cofondatrice de Guédelon (du nom de la forêt environnante), résume l’enjeu de ce chantier hors norme. Dans une ancienne carrière boisée à Treigny, à quelques encablures de Saint-Fargeau et Saint-Sauveur-en-Puisaye, le spectacle ouvre une page d’histoire grand format. De cette carrière de grès ferrugineux, les « œuvriers » extraient la pierre, le sable pour les mortiers, la glaise pour les tuiles, les carreaux de pavement, les ocres pour les couleurs. Des chênes, ils tirent le bois de charpente, le lattis des couvertures, les bardeaux.

ABC des châteaux-forts sur internet, annuaire des sites sur les châteaux Ce site vous propose de vous faciliter les recherches d'informations sur les châteaux, enceintes de ville ou de village, forts, églises fortifiées... A ce jour plus de 1700 monuments ont été répertoriés sur 650 sites internet ! Vous êtes un passionné de château-fort et de fortification, et vous êtes déprimé en voyant s'afficher sur votre moteur de recherche préféré plusieurs millions de pages parlant de "château". L'ABC des châteaux-forts est fait pour vous ! Pour chaque monument identifié, il vous fournit la liste des sites internet qui présentent un ou plusieurs aspects de ce monument. Il vous indique quels types d'informations vous pourrez y trouver : photos, description, histoire, informations d'accès...

Amphore attique à figures noires Ce grand vase est un récipient pour contenir des liquides et les transporter. L'image du décor se déroule horizontalement. L'amphore présente deux scènes disposées dans la partie supérieure du vase. Le peintre a associé en les opposant le monde des dieux et celui des hommes, une scène d'accueil (face A) et une scène de départ (face B) Les vases sont porteurs de messages.La face A nous convie à une assemblée des dieux au sein de laquelle on peut reconnaître chacune des divinités de l'Olympe par ses attributs, accueillant en son sein le héros Héraclès, vainqueur des épreuves imposées par les dieux. La face B représente le départ d'un guerrier, un jeune homme imberbe, un éphèbe, vêtu d'une chlamyde et armé de deux lances.

CAO gratuit Domaines d'application : Supports : PC, tablettes Windows Tekla BIMsight est un logiciel de Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM) pour les projets en collaboration. Tekla BIMsight est gratuit et disponible sur Internet. Cette application facilement acccessible présente le projet complet ainsi que toutes les informations nécessaires à la construction provenant des différents acteurs du projet. Tekla BIMsight est bien plus qu'une simple visionneuse: vous pouvez communiquer à l'aide du modèle avec tous les intervenants du projet pas uniquement avec les utilisateurs de Tekla Structures mais aussi avec d'autres logiciels de BIM.

Guédelon : renaissance d’un château médiéval Depuis 1997, à Treigny, dans l'Yonne, l'aventure mobilise chaque année soixante-dix professionnels. Passionnés par leur métier, ils sont tailleurs de pierre, maçons, ferronniers, charpentiers, cordiers, vanniers ou tuiliers. De mars à octobre, sous l'œil avisé des 300 000 curieux qui viennent les observer en plein travail, mais aussi des historiens et des archéologues – notamment ceux de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) –, les artisans chevronnés de Guédelon construisent un vrai château fort. Leur défi ?

Internet : Qu'est-ce que c'est ? Un réseau informatique mondial Internet est l'interconnexion de nombreux networks (réseaux). Il est composé de milliers d'ordinateurs en permanence allumés, reliés entre-eux par différents types de liaison (lignes spécialisées, fibres optiques etc...) et accessibles à tout moment. Ces ordinateurs proposent des contenus, pour la plupart gratuits, en accès libre.

JF BRADU - Les Celtes Ce cratère a été trouvé, en janvier 1953, dans la tombe d'une princesse, à Vix (côte d'Or). La chambre funéraire se trouvait sous un tumulus de 6m de hauteur, composé d'un amas de pierres et de terre. L'inhumation de la princesse a eu lieu vers 530 av JC, dans l'enceinte fortifiée qui avait été construite sur le Mont-Lassois, près de Vix, en Bourgogne. Dans la tombe (une pièce carrée de 3m de côté), la princesse, âgée d'une trentaine d'années, reposait sur la caisse d'un magnifique char dont les quatre roues avaient été démontées et déposées le long des murs du caveau. La défunte était parée de bijoux : un collier d'or fin de 480 grammes posé sur la nuque (d'abord pris pour un diadème), un torque en bronze, un collier de perles d'ambre, des bracelets, des fibules ornées de corail agrafaient ses vêtements.

Guédelon, créneau pédago Niché en pleine forêt, le château de Guédelon, à Treigny (Yonne), n’est pas visible depuis la route. Soixante-cinq salariés, une petite dizaine de bénévoles - les «bâtisseurs» - et plusieurs centaines de touristes se croisent chaque jour sur le chantier de sept hectares où ce château «médiéval» est en construction depuis dix-sept ans, et ne devrait pas être achevé avant 2025. Sur place, aucun bruit d’engin moderne, mais le son des pioches sur la pierre et des haches sur les troncs d’arbres.

Il existe un moteur de recherche pour espionner les webcams d’inconnus Big Brother is watching you (peut-être). C’est l’une des choses les plus fascinantes et flippantes dont on a entendu parler ces derniers mois. «Shodan, un moteur de recherche pour l’internet des objets, a récemment lancé une nouvelle section qui permet aux utilisateurs de découvrir des webcams vulnérables», raconte la version britannique d’Ars Technica. Sur les quelques pages auxquelles nous avons pu avoir accès, nous avons trouvé des images de webcams en Allemagne, en Bulgarie, aux États-Unis, au Brésil ou encore aux Pays-Bas, qui sont centrées tour à tour sur un vélo dans une cour, un entrepôt, une rue vide, un parking, un rond-point, des porches, le rayon chaussures d’un magasin ou un salon vide. Une caméra de vidéo-surveillance à Hong-Kong Vie privée

Related:  Ressources en ligneHistoireLes chevaliersHistoire