background preloader

Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours

Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Watch Later as __user_name__ as __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=ca0bVILR1b8

Related:  PERFORMANCESProjet Mercatiquefidelisation de la clienteleQ 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?MERCATIQUE

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe.

La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC Après plusieurs mois de tests dans une douzaine de points de vente, la Mie Câline a déployé sa nouvelle carte de fidélité dans plus d'un tiers des magasins du réseau. Accompagnée par l'agence ZeFid' by Aquitem, l'enseigne a choisi la technologie NFC. En passant sa carte devant un lecteur connecté au logiciel de caisse, le client la crédite de nouveaux points, transforme ses remises fidélité en euros et bénéficie d'offres privilégiées. Après avoir confirmé son adhésion au programme dans l'espace fidélité du site www.lamiecaline.com, ce dernier reçoit 20 points de bienvenue. Il cumule ensuite un point pour un euro dépensé. Dès qu'il atteint 60 points, il est prévenu lors de son passage en caisse.

Gestion de la relation client Développées à l'origine par les secteurs de la banque et de l'assurance, les Bases De Données deviennent le prolongement logique du fichier d'adresses. Une BDD comporte des informations commerciales (identité des clients, historique des ventes), des données de gestion (commandes, factures), des données issues d'études, d'autres bases... Les Bases De Données (BDD) sont un ensemble structuré d'informations multiples et actualisées concernant un même client. Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première étape consiste à se fixer des objectifs de campagne clairs et précis: vendre directement par le canal utilisé (e-mail, courrier, téléphone), amener à une rencontre physique, recueillir des informations, etc. Une fois le but de l'opération décidé, vous pouvez évaluer le nombre de clients à recruter, qui déterminera le nombre d'envois ou d'appels.

Voilà à quoi ressemble le McDonald's du futur - Grazia.fr Le McDonald's du futur se trouve à Hong Kong, où ils ont apparemment tout compris pour redorer le blason de l'enseigne de fast food.Tout d'abord, ils ont décidé de surfer sur la vague de la "healthy food" en proposant des bars à salades (qui ont l'air franchement appétissantes !), à base, notamment, de l'ingrédient star de ces dernières années... le quinoa (à égalité avec le kale, on le reconnait). Ensuite, côté déco (conçue par la société australienne Landini Associates), ils ont mis le paquet : grandes tables en bois, déco en zinc et hauts tabourets, on se croirait presque dans le dernier bar à la mode de la rive droite de Paris. Mais que les puristes se rassurent, les grands classiques restent au menu et aucun Big Mac n'a été sacrifié dans l'élaboration de ce nouveau resto design. Amélioration : il y a même un service de customisation de son burger, sur une borne à écran tactile. On peut avoir le même très bientôt, s'il vous plait ?

performance sociale et salarié Plusieurs constats se dégagent. Les plans d’épargne entreprise (PEE) et l’actionnariat salarié influencent positivement le comportement des salariés, alors que l’intéressement, utilisé de façon isolée, ne produit pas d’effets significatifs. Plus encore, certains dispositifs (PEE notamment) semblent renforcer l’efficacité d’autres formes participatives, notamment le dialogue social et la participation des salariés dans les grandes instances décisionnelles. Néanmoins, ces incitations « financières » s’avèrent moins fortes que d’autres formes d’incitation non monétaires comme la participation aux décisions sur le plan de l’organisation du travail (notamment une plus grande autonomie des salariés). La construction d’un lien plus fondamental entre le salarié et son travail (accomplissement, sens donné au travail) est donc essentielle pour mobiliser les salariés et, au-delà, pour parvenir à concilier intérêt économique de l’entreprise et intérêt des salariés.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub 80 % des enseignes proposent une carte de fidélité Le chiffre est tiré d’une enquête réalisée l’an dernier par le cabinet de conseil en stratégie Vertone. Sur certains secteurs, comme la beauté et la grande distribution, c’est même 100 % des enseignes étudiées qui ont mis en place un programme de fidélité. « Les dispositifs de fidélisation font partie intégrante du Marketing Mix des annonceurs, » commentent les consultants de Vertone. A l’inverse, parmi les secteurs les plus réfractaires aux programmes de fidélité : les banques et le hard discount.

La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd’hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser les clients. Elle permet d’entretenir un lien actif entre votre entreprise et vos clients, de « rester présent dans leur esprit ». C’est aujourd’hui un outil indispensable pour informer, inviter à découvrir, une nouvelle publication ou encore un nouveau produit, promouvoir une information, etc. Outre la création d’un lien avec vos clients, la newsletter permet de fidélisation vos visiteurs. Simple, rapide et peu onéreuse, la newsletter est l’outil de fidélisation le plus répandu sur le web.

Related:  STMG