background preloader

dJJ8xXV9iy0&fs=1&source=uds&autoplay=1 (Objet application/x-shockwave-flash)

dJJ8xXV9iy0&fs=1&source=uds&autoplay=1 (Objet application/x-shockwave-flash)
Related:  TERMINALE GF

Prix de revient comme outils de gestion Prix de revient et performance Qu’est ce que un prix de revient ? Comment l’analyser pour améliorer la performance de l’entreprise ? Comment l’utiliser comme outils d’amélioration de la production ? 1- Prix de revient et la mesure de performance Dans cette première partie, Michel Beaudry, explique les quatre catégories de mesure de performance dans le prix de revient à savoir : productivité, efficience, efficacité et qualité. 2- Comment mesurer la performance à l’aide du prix de revient Dans cette vidéo, Michel R Beaudry explique, par des exemples pratiques, la distinction entre les deux grande catégorie de performance dans le prix de revient à savoir : la productivité et l’efficience. 3- Prix de revient : évaluation du TRG Cette troisième partie concerne l’utilisation de l’indicateur qualité mesurée par le taux de rendement global (TRG). 4- Prix de revient : comment déterminer et élaborer les indicateurs

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Les BTS sont des formations professionnalisantes qui s’effectuent en 2 ans. 44 % des élèves titulaires du Bac STMG s’orientent vers un BTS en vue d’entrer dans la vie active mais il est possible de faire une Licence Professionnelle ensuite (une année supplémentaire). Le BTS est surtout orienté vers l’environnement professionnel avec des stages en entreprises et des cours en petits groupes sur des cas pratiques. BTS BanqueBTS Négociation Relation Client (NRC)BTS Management des Unités Commerciales (MUC)BTS Assistant de gestion PME-PMIBTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)BTS Communication des entreprisesBTS Comptabilité et Gestion des Administrations (CGA) Retrouvez tous les BTS possibles après un Bac STMG : Quel BTS après un Bac STMG ?

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Pour qui ? Les élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise. Au programme Spécificités de la série Les spécialités Droit et économie. Droit et économie.Management, sciences de gestion et numérique. Poursuite d'études et insertion De nombreux bacheliers STMG se tournent vers un BTS ou un DUT en lien avec les spécialités de terminale. Un tiers des bacheliers STMG s’inscrit à l’université en licence droit, AES (administration économique et sociale) ou économie-gestion, par exemple. Les élèves ayant un bon dossier scolaire peuvent entrer en classe prépa économique et commerciale. Après le bac, il est possible d’entrer directement dans certaines écoles de commerce, de tourisme ou d’hôtellerie, ou encore de préparer un DE (diplôme d’État) dans une école paramédicale ou sociale.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub Les directions marketing et relation client sont en pleine transformation digitale. Un signe illustre la vitesse et l’ampleur des changements en cours : les métiers aujourd’hui en vogue n’existaient pas il y a 5 ans, voire parfois 2 ans ! Etat des lieux des nouvelles compétences qui émergent dans les entreprises. Des recrutements dans un contexte de mutations importantes Pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs, les entreprises recherchent de nouvelles compétences. Les 3 métiers les plus recherchés selon Michael Page /le hub de La Poste a demandé à Martin Villelongue, responsable de la division Marketing au sein du cabinet de recrutement Michael Page, quels étaient les métiers qui avaient le vent en poupe auprès des entreprises. L’indispensable formation permanenteLa montée en puissance des entreprises sur le marketing digital ne peut pas relever uniquement de recrutements extérieurs.

Quelles évolutions pour la fonction Contrôle de gestion et comment s’y préparer ? articles liés Sous l’impulsion des Directions générales, les missions classiques du contrôle de gestion d’élaboration de prévisions, de mesure de la performance et d’identification des actions correctrices s’étoffent désormais d’un rôle plus opérationnel, plus proche du terrain. Ce sont de nouveaux modes de fonctionnements, de nouveaux process, de nouvelles compétences qui s’offrent alors aux contrôleurs de gestion. Comment appréhender ces évolutions et surtout, comment s’y préparer ?

Le contrôle interne : définition, caractéristiques et mise en oeuvre Le contrôle interne est une notion très importante pour les entreprises, pour leur management, et qui a pour but de permettre de maitriser au mieux l’ensemble des processus mis en œuvre par l’entreprise pour réaliser ses objectifs. Plus une entreprise a une taille importante, plus les dispositifs de contrôle interne au sein de celle-ci sont importants. 1. Définition du contrôle interne Le contrôle interne peut être définit comme l’ensemble des sécurités contribuant à la maitrise de l’entreprise. Son objectif est double : assurer la protection, la sauvegarde du patrimoine et la qualité de l’information ;assurer la conformité par rapport aux lois et aux règlements ;et également d’assurer l’application des instructions de la direction en vue d’améliorer les performances de l’entreprise. Le contrôle interne se matérialise par la mise en place de méthodes, de règles et de procédures au sein de l’entreprise. 2. 3. 4. Pierre F. Une question ? A lire également sur le coin des entrepreneurs :

Tous les sujets et les corrigés du BAC STMG Baccalauréat technologique - Série STMG à partir de 2014 Préparez le bac avec Prep'exam Prep'exam propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel. Ces annales doivent permettre une meilleure préparation des candidats aux examens. Elles ont également vocation à accompagner les professeurs tout au long de l'année.Prep'exam : accès gratuit aux annales du Bac Présentation de la nouvelle série STMG À la rentrée 2012, la série STMG a remplacé la série STG en classe de première. Cette rénovation s'inscrit dans le contexte général de la réforme du lycée. Une spécialisation progressive La nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion. Une série technologique exclusivement tournée vers l'enseignement supérieur L'offre de formation

Formation pour devenir créateur de jeux vidéos coiffeur - coiffeuse Envie de changer de tête ? Une paire de ciseaux, un peigne, un sèche-cheveux, et le tour est joué ! Quelques minutes suffisent pour transformer un visage et redonner vie à un cheveu terne. Spécialiste du soin des cheveux, le coiffeur exerce un métier technique (coupe, brushing, permanente, pose de postiche...) qui exige du goût et un certain sens artistique. Styliste-visagiste, le coiffeur peut conseiller une coupe à un client en tenant compte de ses envies, de sa personnalité et de la morphologie de son visage. Le métier a ses contraintes. Envie de changer de tête ? Le métier a ses contraintes.

COMPRENDRE LES INDICATEURS DE PERFORMANCE par Sophie Marchand Définition générale : Un indicateur est une information ou un ensemble d’informations contribuant à l’appréciation d’une situation par le décideurDéfinition spécifique : Un indicateur de performance « KPI » (Key performance Indicator) est une mesure ou un ensemble de mesures braquées sur un aspect critique de la performance globale de l’organisation Source : Les nouveaux tableaux de bord des managers Éditions Organisation Voici quelques critères à retenir lorsque l’on doit choisir un indicateur de performance: Doit être associé à un objectif précisDoit être mesuré périodiquement (tout écart significatif doit être signalé)Doit être simple, facile à comprendre et utilisable par tousNe doit pas être manipulable par les gestionnaires de l’entrepriseDoit être en lien avec le secteur d’activité de l’entreprise PSST! Il y a quelque temps, je partageais avec vous un modèle financier développé dans Excel. Sophie Marchand, M.Sc., CGA Like this: J'aime chargement… Sur le même thème

Related: