background preloader

Etude 2017

Facebook Twitter

Introduction. Fiche documentaire 1. Fiche documentaire 2. Fiche documentaire 3. Fiche documentaire 4. Fiche documentaire 5. Fiche documentaire 6. Fiche documentaire 7. Fiche documentaire 8. Fiche documentaire 9. Fiche documentaire 10. Fiche documentaire 11. Les programmes de fidélisation. Selon une étude du cabinet Deloitte 2010, «Un Noël de raison», publiée fin novembre 2010, 22 % des Français envisageaient d'utiliser leurs points fidélité pour payer leurs achats de fin d'année.

Les programmes de fidélisation

Une tendance partagée par nos voisins européens et qui montre bien l'importance pour les distributeurs de développer et de mettre en avant leurs programmes de fidélité. Les programmes transactionnels ont la peau dure. Ils ne sont pas prêts à disparaître. La crise a renforcé l'intérêt des consommateurs pour les opérations qui les aident à augmenter leur pouvoir d'achat. Mais une tendance de fond se dessine à côté de ces opérations: les annonceurs développent des programmes relationnels via les espaces du Web 2.0. Nouveau programme fid. Fidélisation. Vidéo : Programme de fidélisation : de nombreux avantages. Intermarché veut stimuler le trafic avec son... Cinq ans après la dernière refonte, Intermarché chamboule son programme de fidélité.

Intermarché veut stimuler le trafic avec son...

Après Match, Système U, Auchan et Casino en l’espace de un an, l’enseigne des Mousquetaires a pour ambition, avec cette carte, de se démarquer de la concurrence. Et cela par divers biais : « Nous avons trois objectifs prioritaires : faire progresser la fréquence en magasins, rester le programme de fidélité favori des Français et créer une vraie différenciation », appuie Charles Giannesini, responsable du marketing client de l’enseigne. Premier axe assumé, doper les visites en magasins. Memo caisses. Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. Sidonie. Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages. De plus en plus d’entreprises proposent des cartes de fidélisation afin de créer une relation client et installer des rapports à long terme.

Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages

Introduction Le marketing est traditionnellement orienté vers l’acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à utiliser les nouvelles technologies, avec notamment les bases de données et les nouveaux canaux de communication personnalisables et interactifs, pour développer des programmes de fidélisation. Vers la digitalisation du programme de fidélisation. Carte fidélité Intermarché : nouveau programme. Fidélisation : les techniques de fidélisation du client. Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise.

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise. Ce qu’attendent les Français des... En France, 77% des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité proposé par une enseigne ou un commerçant.

Ce qu’attendent les Français des...

Mieux, la moitié (d'entre eux) 58% déclare faire leurs emplettes plus souvent et dépenser plus dans les enseignes proposant un programme de fidélité. Le digital encore à la peine Scanner sa carte de fidélité au moment de passer en caisse est le geste le plus courant pour ces consommateurs français, peu habitués aux usages dématérialisés. Seuls 11% d'entre eux signalent en effet leur appartenance au programme de fidélité via l'application mobile du commerçant, 7% via une application tierce (tels Prixing ou Fidme) qui permet de garder plusieurs cartes de fidélité en un seul endroit et 5% via un système de paiement numérique, comme ApplePay/Passbook ou Google Wallet.

C'est en Asie que ces applications mobiles sont les plus utilisées, notamment en Thaïlande, en Chine, au Vietnam, en Inde et en Indonésie. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. > Retour au sommaire navigation contenu Dossier à la Une : 14 février 2014 80 % des enseignes proposent aujourd’hui une carte de fidélité, souvent basée sur des remises et des offres promotionnelles.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Mais ces programmes sont-ils encore différenciants, et fidélisent-ils vraiment ? Historique. Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires. C'est une organisation tout à fait originale qu'a mise au point le numéro 3 français de la grande distribution : Intermarché produit lui-même une grosse partie de ce qu'il vend.

Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires

Coulisses. Posté au milieu de son Intermarché flambant neuf de Combs-la-Ville, Julien Denis semble bien détendu pour un homme encerclé. "Au nord, vous avez un grand Cora, au sud, un immense Carrefour et, un peu plus loin, un hyper Auchan de plus de 10.000 mètres carrés. Actualiser ma carte Intermarché.

Objectifs des programmes de fidélisation - Cours et tutoriels - La buvette des étudiants, les meilleurs exposés/présentations et tutoriels/tutos. Contenu | Menu | Rechercher : Le réseau des étudiants | Contact Espace membre Inscrivez-vous en une minute !!

objectifs des programmes de fidélisation - Cours et tutoriels - La buvette des étudiants, les meilleurs exposés/présentations et tutoriels/tutos

Connectez-vous Mot de passe perdu ?