background preloader

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie  

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie  
Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles. 1. En mars dernier, la plateforme de datavisualisation Visual.ly a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Visual.ly Create. 2. 3. 4. 5.

http://frenchweb.fr/boite-a-outils-5-applications-pour-creer-sa-propre-infographie/83835#gsc.tab=0

Related:  logiciel freeOutils journalisme enrichigestion boîte mailinfographies / visualisationsinfographie

Créer QCM sur papier/en ligne interactif et suivi des résultats Dans un précédent billet : Outils de création gratuits de QCM interactif avec export des résultats Je vous propose un outil intéressant avec des options particulières Questbase : Mode d'emploi : 1. Ajouter une nouvelle évaluation 2. Informations générales : description, mots-clés, dossier Type d'évaluation 3. Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C 2 outils pour travailler mieux en moins de temps: le KanBan et Pomodoro Le mois dernier nous avons parlé du Vision Board et du Mindmapping deux excellents outils pour mieux être libre de rêver et mettre sur papier nos grandes idées et nos projets. Nombreux sont ceux d’entre vous qui nous ont écrit pour nous remercier de ce partage de ressources alors nous avons voulu continuer pour vous aider à préparer la rentrée. Aujourd’hui je voudrais vous présenter la méthode KANBAN , et plus précisément le logiciel gratuit en ligne “Kanban Flow” , accompagnée de la technique POMODORO. Mon équipe O Coaching Inc et moi même profitons pleinement de ces outils d’autant plus que nous devons gérer notre travail et nos projets à distance, certains d’entre nous étant en Californie et d’autres en France. Le Kanban c’est comme un bureau portable qui tient compte des tâches de chaque personne dans l’ équipe et qui nous rappelle à l’ordre. Si vous n’en pouvez plus de votre exécrable TO DO liste, vous allez adorer le Kanban.

Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter Il existe sur le marché un certain nombre d’outils permettant de créer des présentations, ou des infographies. Easy Web Content Presenter fait partie de ces derniers, avec quelques subtilités intéressantes. Easy Web Content s’est tout d’abord fait connaître grâce à son Site Builder, soit grâce à son outil de création de sites. 3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement.

4 outils pour faire des sondages en ligne Nous vous avions déjà présenté il y a quelque temps Twitpolls, un petit site très bien fait pour réaliser des sondages sur Twitter. Ainsi que Kwiqpoll permettant de réaliser et de publier un sondage très rapidement. Voici quatre autres outils couvrant tous les besoins que vous pourriez avoir en matière de sondage en ligne. Strawpoll.me La dataviz facile : 5 manières d’aborder la datavisualisation De façon ludique et pratique, Data Publica a sélectionné 5 manières d’aborder la datavisualisation : avec un outil puissant et pratique, Datawrapper, une bibliothèque outillée, Data Publica, une personnalité, Karen Bastien, un blog de veille, “The Datavisualisation Catalogue” et enfin un très bon cours d’histoire réalisé par Gaëtan Gaborit. 1. Un outil indispensable et grand public de dataviz : Datawrapper Son utilisation : parfaitement simple d’utilisation, rapide et sobre, régulièrement utilisé sur le site du Monde.fr par exemple, Datawrapper est l’un des meilleurs outils en ligne pour la plupart des visualisations courantes. Avec un large choix de visualisations, la méthode d’utilisation est découpée en étapes simples qui vous permettent de paramétrer facilement les données que vous voulez mettre en valeur. Exemple de datavisualisation réalisée avec Datawrapper

Comment Gérer Efficacement Sa Productivité ? Pour beaucoup de personnes, le temps est un ennemi. Et la procrastination aussi. Vous savez, la procrastination, c’est l’« art » de remettre au lendemain, ce que l’on doit/peut faire aujourd’hui.

Ce billet du magazine FrenchWeb.fr, magazine pour les professionnels du digital, fait un tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles pour réaliser des infographies en ligne. Une description accompagne chaque outil pour les présenter et nous aider à faire le bon choix. by justinsouvenir Dec 9

Related:  loran87