background preloader

Infogram : un nouvel outil en ligne pour vos graphes et vos infographies

Infogram : un nouvel outil en ligne pour vos graphes et vos infographies
Infographie : infogr.am est le champion de la simplicité. Le registre de cette version beta est encore un peu limité, quoique prometteur. Dans la série des outils gratuits et en ligne, infogr.am veut se tailler une place au rayon infographie. Nous avions déjà testé easel.ly, un logiciel semblable, il y a quelques semaines. infogr.am se place dans la même catégorie. Pour l’instant, les modèles qu’il propose sont plutôt limités : une série de graphes et de modèles d’infographie. Mais infogr.am a des atouts incontestables : très simple d’utilisation, il propose des produits au graphisme élégant. J’ai tenté un premier essai avec des données que j’ai entrées manuellement. Je l’ai intitulé « la confiance des ménages belges s’effrite« , titre dont je ne suis pas très fier, mais ça me fait rire… Diagramme simple Ici, le programme montre ses limites, car il n’est pas (encore ?) L’importation de données via Excel Tant que j’y étais, j’avais envie de tester l’intégration de données via une page Excel.

http://format30.com/2012/10/20/info-gram-un-nouvel-outil-en-ligne-pour-vos-graphes-et-vos-infographies/

Related:  infographies / visualisationsNouvelles technologiesapprendre et s'épanouirvoteVEILLE

Le Scoop it nouvelle version : de l’ergonomie avant toute chose Evidemment, c’est une pauvre paraphrase de Verlaine… Mais, elle reflète bien le parti pris de la nouvelle version de Scoop it, mon outil de curation préféré. Pas de révolution de fond, mais une révision de l’ensemble de l’outil du point de vue de la lisibilité et de l’ergonomie. Tutoriels pour débuter avec SketchUp SketchUp est un logiciel de conception 3D qui permet de modéliser des objets, bâtiments et espaces aménagés. Développé par Google, il existe dans une version gratuite (SketchUp Make) et une version payante (SketchUp Pro). SketchUp est utilisé par des ingénieurs, architectes, designers, mais aussi par de très nombreux amateurs, y compris des enfants.

Maîtriser la recherche avancée de Twitter Comme nous l’avons déjà vu, Twitter est (aussi) un puissant moteur de recherche, qui nous permet d’accéder à une immense base de données. Quand on sait que chaque minute Twitter engrange près de 350 000 tweets et génère près d’1,5 million de recherches, on comprend mieux pourquoi il devient important de maîtriser cet outil pour s’y retrouver ! Faire une recherche simple Les inspirations ne manquent guère de rechercher un mot-clé, un nom de profil ou un hashtag. Pour cela, il suffit de saisir ce que l’on souhaite dans le champ réservé à cet effet, dans le coin droit du menu supérieur (ou cliquer sur la petite loupe pour la version mobile) :

Comment s'Abonner au Flux RSS de n'Importe Quelle Page Facebook Tout d’abord, à quoi sert une telle opération ? Avoir le flux RSS d’une page Facebook permet de consulter toutes ses publications via un agrégateur de flux tel que Feedly.com par exemple. Vous pouvez ainsi ne rien perdre des mises à jour de vos pages Facebook préférées ou de celle de vos concurrents. Timeline donne de la profondeurs aux sujets du jour Sébastien Bailly Journaliste, Sébastien Bailly est aussi formateur et consultant. Ses spécialités ? Cerveau, école et puberté : le triangle des Bermudes ? Mon fils ne sait pas se lever le matin. Ma fille est incapable de planifier sa semaine. Mon enfant fait toujours ses devoirs à la dernière minute. Mon fils a des problèmes de concentration. Ma fille déprime, elle s’irrite pour un rien. Mon fils passe des heures au téléphone avec ses copains.

Prendre des notes à la main est plus efficace qu'au clavier L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. Du même auteur À lire aussi Pour en savoir plus 4 services web pour générer des flux RSS pour Facebook Twitter Google+ et autres Alors que les flux RSS étaient très à la mode chez les géants du web il y a encore quelques années, ils font tous peu à peu disparaître la possibilité de suivre leur contenu via ce moyen de syndication particulièrement efficace. Il ont sans doute peur de voir ces contenus trop facilement dupliqués ailleurs ou consultés par les internautes sans passer par leurs propres sites qui contiennent de la pub... Tiens... mais n'est ce pas justement ce que les blogs et journaux en ligne reprochaient aussi aux géants du web qui reprenaient leur flux pour les diffuser ailleurs, détournant ainsi le trafic des internautes et les revenus publicitaires ?.... et n'y aurait-il pas une volonté d'étouffer peu à peu les moyens de syndication (fermeture de Google Reader...). Bref, l'informatique a cela de merveilleux qu'elle permet d'automatiser pas mal de choses, et notamment de transformer la forme d'un contenu...pour le transformer par exemple en flux RSS ! Comments are closed for this post.

Whostalkin. Outil de recherche pour la veille. Whostalkin. Outil de recherche pour la veille. Déjà ancien cet outil de recherche pour la veille n’a pas pris une ride et fait partie des incontournables de toute personne faisant de la veille active sur le web et les réseaux sociaux. Whostalkin se présente sous la forme d’un moteur de recherche traditionnel, une sorte de meta moteur pour la veille, pusique votre requête va être recherchée sur les blogs, les nouvelles, les réseaux sociaux, les forums, les sites de vidéos et de photos. Un seul outil pour lancer la recherche dans toutes ses sources différentes.

Related: