background preloader

2010-01-22~1637@LE_JOURNAL_DU_NET_MANAGEMENT

2010-01-22~1637@LE_JOURNAL_DU_NET_MANAGEMENT

http://www.piscines-magiline.fr/assets/components/presse/2010/janvier/2010-01-22~1637@LE_JOURNAL_DU_NET_MANAGEMENT.pdf

Related:  CAS FERMOBPRESENTER SON ENTREPRISE

Fermob Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fermob est une entreprise française qui dessine, conçoit et fabrique du mobilier d'extérieur en métal. L’usine Fermob est implantée depuis plus de 50 ans à Saint-Didier-sur-Chalaronne dans l'Ain et emploie aujourd'hui 200 personnes. Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de valeurs ? Quelles valeurs sont aujourd'hui le plus fréquemment mises en avant par les entreprises ? La qualité, l'innovation, la proximité, la tradition, l'intégrité... ? Une étude livre des éléments de réponse. définition de “Bénéfice client (ou bénéfice consommateur)” Lexique du marketing Accueil Mercator-Publicitor > Lexique du marketing > Bénéfice client (ou bénéfice consommateur) Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais du Mercator 2013 ! Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Mercator 2013.

Il assoit la réputation de ses chaises à travers la planète - LA SAGA - Bernard Reybier, dirigeant de Fermob Comme la Tour Eiffel, elle est âgée de 122 ans. Elle est entièrement faite de métal et jouit d'une très grande popularité. Nul besoin de l'avoir en porte-clés, cette demoiselle de fer ne mesure que soixante de centimètres de haut environ et trône, sinon au Champ de Mars, dans les parcs et jardins de toute la France et aux terrasses des cafés du monde entier. La chaise Bistro - c'est son nom impose sa silhouette dans les jardins de Google aux Etats-Unis, de l'université américaine Harvard ou à la terrasse du restaurant Fauchon à Paris, place de la Madeleine...

Index International des valeurs corporate 2013® : en temps de crise, focus sur l’innovation pour plus de compétitivité ! – Le dernier Index International des valeurs corporate recense les valeurs revendiquées par plus de 4 000 entreprises dans 13 pays*. Avec près de 23 000valeurs relevées, cette édition se caractérise par la dominance mondiale d’une valeur de conquête – l’innovation, et par une prise en compte croissante de l’écosystème global de l’entreprise. Nouveauté 2013 : les salariés sont pour la première fois interrogés sur leur perception des valeurs choisies par les entreprises et révèlent une posture favorable. Les grandes tendances de l’édition 2013 > L’innovation en tête et en forte progression, citée par 34% des entreprises (gain de 1 place par rapport à 2009) pour valoriser la différence d’une entreprise par rapport à ses concurrents.

L'analyse SWOT: 10 conseils pour la réussir Comment bien réaliser l’analyse SWOT (Strenghs, Weaknesses, Opportunities, Threats)? Bien connue des marketeurs et incontournable dans tout plan marketing et dans tout dossier d’opportunités, d’innovation ou plan de lancement de produit nouveau, le SWOT est le pivot entre l’analyse et la prise de décision marketing. Voici 10 conseils utiles pour optimiser cette analyse: swot, shutterstock 1- Distinguer l’Externe de l’Interne Les faits externes sont ceux qui expliquent le marché et son environnement.

Journée Fermob, bien-être au travail Cette journée n'est pas fériée, mais on a beau tendre l'oreille, aucun bruit de presses ne sort des ateliers de Fermob, fabricant de mobilier de jardin installé à Saint-Didier-sur-Chalaronne, une petite commune de l'Ain. Ce silence s'explique : "Une fois par an, en octobre, c'est la journée Fermob. On arrête tout : machines, camions, bureaux... et nos deux cents salariés viennent non pas pour travailler, mais pour mieux être informés sur l'entreprise, explique Bernard Reybier, le PDG. En faisant découvrir tous les rouages de notre activité, cette journée "off" permet à nos collaborateurs de mieux se connaître et de mieux travailler ensemble." L'initiative est originale même si, pour le dirigeant, elle semble couler de source. "J'ai repris Fermob il y a une vingtaine d'années, c'était un petit atelier avec seulement une vingtaine de personnes à la production, se souvient Bernard Reybier.

Mise en place et gestion d'un réseau de distribution La sélection et l’évaluation des intermédiaires : a ) La sélection des intermédiaires : Le choix d’un intermédiaire distributeur est primordial car un fabricant ne peut accepter que son produit soit distribué par un distributeur défaillant. Pour être efficace le distributeur doit être motivé, aussi le fabricant sélectionne-t-il souvent les distributeurs au départ, mais il se doit aussi de les encourager de manière permanente (augmenter la marge, conditions particulières de crédit, concours à la vente, augmentation de la publicité...). La sélection peut se faire sur la base des critères suivants : - L’attitude du distributeur :les intermédiaires n’ont pas tous la même attitude face au transport, à la promotion, au stockage, au contact avec la clientèle et surtout au dynamisme commercial.

Related: