background preloader

Les outils de data visualisation [présentation powerpoint]

Les outils de data visualisation [présentation powerpoint]

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web "If This Then That" est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc. Gains de productivité, facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du temps sur, et par le web. Présentation de cet outil, avec quelques exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité. Qu'est-ce que IFTTT ? IFTTT, « If This Then That », est un outil d'automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet (voir liste -dessous). L'automatisation des actions courantes se fait par la création de « recettes » adaptées à ses besoins : Mise en relation de différents services Tout les canaux . IFTTT : pour quels utilisateurs ?

6 alternatives modernes à PowerPoint Réussir une présentation passe parfois par un support visuel adapté, permettant de garder son auditoire accroché. Même si ça ne fait pas tout. Le célèbre Microsoft PowerPoint reste incontournable, surtout dans le monde de l'entreprise, et bien qu'efficace pour faire ce qu'on lui demande il peut être bénéfique de chercher des alternatives, pour renouveler un peu le style de ses présentations. Et pour tout dire, il en existe des centaines, de qualité vraiment variable. Je passerai sur les traditionnels LibreOffice et autres OpenOffice qui apportent certes la liberté et la gratuité (ce qui est déjà énorme) mais rien de folichon en terme d'interface. Je me concentrerai donc plutôt aujourd'hui sur des services qui apportent une touche plus moderne au monde du diaporama. Prezi pour l'originalité de l'animation (gratuit pour des présentations publiques, à partir de $4.92 / mois pour des présentations privées) Ici un exemple de présentation pour te faire une idée. (gratuit) Un exemple ici.

Connecting the Collaborative Economy 9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Prezi C’est le grand challenger. Slides Slides est un outil de présentation particulièrement élégant qui jongle avec le html5 pour créer des présentations épurées et remarquables dans tous les sens du terme. Zoho Show Visme Google Slides Swipe Canva

Ernest and Celestine — Welcome! Visme. Création de graphiques, présentations et infographies – Les Outils Tice Visme est un studio graphique en ligne qui permet de créer relativement facilement des présentations, des infographies, des rapports ou des graphiques. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Visme faisait partie des 10 outils en ligne pour créer des infographies que j’avais présentés ici il y a quelques semaines.Ce service qui existe depuis 2013 n’en finit pas d’améliorer son interface et son offre. La dernière version en date est une vraie réussite. Visme propose des milliers de modèles que vous allez pouvoir adapter en un tour de main à vos besoins spécifiques pour donner forme graphique à vos idées ou… vos cours. Créer une infographie avec Visme est ainsi très simple. Visme fait aussi des merveilles pour créer une série de slides pour une présentation. Visme tourne en html5 vous pourrez donc consulter votre présentation sur votre ordinateur ou sur votre mobile. Lien : Visme Langue : ANG Prix : gratuit et payant Sur le même thème

Nouveaux marchés - Telcospinner Publié par Marion Couturier le 6 mai 2014 iBeacon d’Apple : la chasse aux balises a commencé ! Apple l’avait annoncé : le NFC ne passera pas par lui et est absent de tous ses derniers modèles d’iPhone. Comme nous l’avions rapporté en fin d’année dernière, la firme à la pomme a préféré se lancer avec sa solution iBeacon dans le BLE (Bluetooth Low energy). Principaux avantages avancés pour motiver ce choix : une portée plus large (entre 10 et 50 mètres annoncés), une faible consommation énergétique et un coût... Publié par Elodie Biane le 2 mai 2014 La Smart Ring ou comment contrôler tout ce qui nous entoure ? Contrôler l’environnement qui nous entoure d’un simple geste… Et si cela devenait possible ? Publié par Victor Dulieu le 29 avril 2014 Comment gérer sa e-réputation par l’utilisation des réseaux sociaux ? Le 4 février dernier, Facebook a célébré ses dix ans. Publié par Alexandra Le Borgne le 22 avril 2014 La consommation collaborative, un nouveau modèle économique ?

Free Stock Images & Videos ~ AllTheFreeStock.com Taux de conversion : 5 principes fondamentaux d’optimisation La plupart des e-commerçants qui cherchent à améliorer leur taux de conversion ont le réflexe d’incriminer en premier lieu la qualité de leur site : « Je vais faire un audit pour identifier les points faibles, puis faire une refonte de l’interface pour optimiser le parcours client, rajouter des fonctionnalités de merchandising et des outils de relation client, etc. » Quelques uns auront une approche plus « scientifique » et itérative en faisant de l’A/B testing régulier. Voila globalement à quoi se résume la solution pour tenter de grappiller quelques précieux points de conversion qui vont améliorer la rentabilité des investissements webmarketing. Mais est-ce vraiment la bonne approche ? Que reflète réellement le taux de conversion ? Ni plus ni moins qu’une bonne adéquation entre la demande et l’offre. Mon offre est-elle bien en adéquation avec la demande ? 1. Internet est le royaume de la comparaison, et à moins d’avoir des produits exclusifs, personne ne peut y échapper. 2. 3. 4. 5.

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com PowerPoint Inutile de le présenter! Son point fort : Ses nombreuses options, et le fait qu'il est déjà installé sur de nombreux ordinateurs, PC comme Mac Prezi Si Prezi grignote des parts de marché à PowerPoint, c'est grâce à son approche simplifiée à l'extrême qui a séduit de nombreux étudiants (et de plus en plus d'entreprises). Son point fort : Pas besoin d'installer un logiciel ; des effets de transition particulièrement réussis. Bunkr Présenté comme un « PowerPoint killer », il faut avouer que Bunkr a de quoi sérieusement secouer le marché des outils de présentation. Son point fort : A tester si vous êtes particulièrement à l'aise sur internet Google Slides Son point fort : Si vous avez déjà un compte Google, vous pouvez utiliser Google Slides depuis n'importe où, sans installation. SlideRocket EWC Presenter Knovio Present.me

Festival d'Annecy 2013 : Bilan et palmarès Le festival du film d'animation d'Annecy 2013 est terminé. C'est maintenant l'heure du bilan d'une édition globalement réussie et particulière. Plusieurs changements notables étaient à l'ordre du jour. Le premier, pour les festivaliers, fût les travaux de rénovation dans le bâtiment mythique de Bonlieu qui accueillait jusque là les principales séances du festival. Deuxième élément à signaler : Marcel Jean est devenu le nouveau directeur artistique du festival. La passation de pouvoir à Marcel Jean renouvelait donc notre curiosité car le défi était de taille. Serge Bromberg (à gauche) & Marcel Jean (à droite) Une sélection mémorable. Résultat ? KJFG N°5 de Alexei Alexeev (Hongrie, 2007), élu film le plus drôle par le public Mais on ressentait là, très nettement, cette envie de diversité, d'aller au-delà sans pour autant couper les ponts avec le passé du festival. Côté court. Les courts-métrages sont le cœur d'Annecy, ce qui forge l'identité et la raison d'être du festival. Interviews :

Related: