4 mails de motivation qui ont convaincu

4 mails de motivation qui ont convaincu
"Monsieur, Ma carrière m’a donné l’occasion de piloter le développement d’activités dans le secteur des Consumer Market dans des entreprises internationales toutes réputées pour leur excellence, acteurs majeurs des secteurs « Food », «Personal Care », « Cosmetic Selective ». Après avoir exercé des responsabilités Marketing et Commerciales en Italie, j’ai dans un deuxième temps occupé des postes de Direction Générale. J’ai été successivement Directeur Général Italie, Directeur de Zone, puis Directeur International. Depuis plus de 10 ans, je travaille ainsi dans un contexte mondial, ce qui fait de moi aujourd’hui un dirigeant international capable d’intervenir dans des contextes culturels très différents et de faire face à des complexités multiples. Mon expérience s’est exercée :

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/lettre-de-motivation/detail/article/4-mails-de-motivation-qui-ont-convaincu.html

Lettres de motivationLettre de motivationlettre de motivationCover letter/emailjob

Le mail de motivation remplace-t-il la lettre de motivation Avec Internet, le mail de motivation a quasiment remplacé la lettre de motivation. Cela change-t-il pour autant le quotidien des candidats ? "Sur des points très particuliers, oui", répond Franck Duval, fondateur du cabinet FDAssociates. "Les formules de politesse ampoulées ne sont plus nécessairement de rigueur. Terminer son mail de motivation par "Cordialement" est suffisant, même si dans certaines sociétés, une phrase du type "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées", sera encore de rigueur.

Les 9 Secrets d'une Lettre de Motivation Percutante. Dans ce billet, je vais vous présenter 9 façons de transformer votre lettre de motivation en un un outil puissant et différencié qui exprimera clairement votre positionnement au recruteur. Qu'est-ce que votre positionnement ? Le positionnement, c'est la façon dont vous vous différenciez de vos concurrents : qu'est-ce qui fait que vous êtes unique , quelle est votre valeur ajoutée, en quoi êtes vous l'homme ou la femme de la situation ? Pourquoi expliquer votre positionnement ? Parce que c'est la question que se pose le recruteur lorsqu'il lit votre candidature : pourquoi devrais-je prendre ce candidat et pas un autre ?

Lettre de motivation, mail de motivation : comment l'écrire 1 - Mail de motivation : soyez direct Il faut rentrer rapidement dans le vif du sujet. Beaucoup pensent que trois ou quatre lignes de brosse à reluire sur l'entreprise convoitée sont nécessaires avant d'attaquer. Faux ! L'accroche de votre lettre de motivation doit être percutante : la première phrase est primordiale. Comme le relatait le Monde du 20 mars 2009, le groupe XYZ est en pointe dans le domaine des nouvelles technologies embarquées.

Accroche de lettre de motivation : nos conseils Les recruteurs ne passent que très peu de temps sur une lettre de motivation. Il faut donc être concis pour être efficace dans son accroche. Chômage oblige, les recruteurs sont archi sollicités en ce moment. Raison de plus pour se démarquer avec une lettre de motivation béton !

CV : ce que les recruteurs regardent en premier Après avoir consulté plus de 2.100 managers européens qui ont en charge notamment le recrutement au sein de leur société, le cabinet Robert Half a établi un classement de ce que ces derniers regardent en priorité dans les CV qu’ils reçoivent. Et ce tour d’Europe montre que les entreprises françaises ont une approche différente des autres qui met à bas une idée reçue. Les Français sont en effet persuadés que le diplôme reste le sésame absolu pour être embauché, y compris quand on a acquis une longue expérience. Or selon cette enquête, le premier élément que scrute un recruteur, c’est l’expérience professionnelle (42% des répondants). Viennent ensuite, les qualifications professionnelles (21%) et les compétences techniques (14%).

Le mail d’accompagnement, la "p’tite" version de la lettre de motivation Peut-être avez-vous déjà rédigé un mail d’accompagnement sans le savoir. Ces deux-trois phrases, qui invitent en général à prendre connaissance de votre CV et lettre de motivation en pièces jointes, est pourtant stratégique. Dans quel cas et comment l’utilise-t-on ? Quand rédiger un mail d’accompagnement Ce type de message, rédigé directement dans le corps du mail et n’excédant pas 3 ou 4 lignes, répond à différents types de candidature :

Lettre de motivation en anglais | Exemples & conseils Lorsqu'on se lance dans la rédaction de sa lettre de motivation en anglais aussi appelé : Cover letter, c'est un peu la crise devant la page blanche. Afin de vous aider dans votre projet, vous retrouverez deux exemples de lettres de motivation. La première pour une candidature de stage dans une entreprise anglophone et la seconde pour une demande d'études à l'étranger. Les quelques exemples suivants devraient pouvoir vous orienter dans la structure d'une lettre et dans les axes de développement.

Rédiger une lettre de motivation 1 - Bien comprendre le rôle de la lettre de motivation C’est l’incontournable première étape : la lettre n’a pas la même vocation que le CV car elle indique la motivation pour la fonction et l’entreprise. Ce que le CV ne peut exprimer. Lettre de motivation : pour cet emploi le recruteur ne saurait se passer de vous montrez que l'entreprise ne saurait se passer de vous Pour poser sa candidature à une offre d'emploi dans votre région, la lettre de motivation est un passage obligé. Profitez de ce courrier pour montrer de manière concrète vos compétences, expériences et motivation sans faille, sans lesquelles l'entreprise perdrait un élément clé. Une lettre de motivation ne doit pas être une répétition de votre CV.

Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire Nombreux sont les postulants qui craignent que les "trous" dans leur CV ne fassent mauvaise impression dans leur dossier de candidature, voire les disqualifient pour une mission, un remplacement, un poste... Le problème se pose d'autant plus qu'une majorité de salariés est confrontée à cette situation au moins une fois dans sa vie. Karine Doukhan, directeur associée chez Robert Half Management Resources, donne ses conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire pour justifier ces "trous" de carrière. Ne jamais mentir

Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion Pour qu’elle intéresse vraiment un employeur, une lettre de motivation doit être courte et très travaillée. Et comme chaque phrase compte, nous vous proposons de découvrir comment finir votre lettre en beauté avec 4 exemples qui ont fait leurs preuves auprès des recruteurs. 1 « J'ai réalisé tant de chiffre d’affaires, je connais tel projet et je pourrais développer ces thèmes lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder » « Cette conclusion se distingue des autres car elle n'utilise pas de formulation trop classique et montre concrètement ce que le candidat peut apporter », explique Stéphane Thiriet, consultant senior manager au sein du cabinet Attitudes. Et de poursuivre : « il faut être assez direct car toute la lettre est une accroche marketing et la conclusion doit finir de convaincre le lecteur en expliquant pourquoi vous êtes le candidat qu'il recherche ». Il s'agit donc de s’appuyer sur vos expériences et vos compétences.

5 Astuces pour Accrocher votre Lecteur dès la Première Ligne de votre Lettre de Motivation. The most important sentence in any article is the first one. If it doesn't induce to the reader to proceed to the second sentence, your article is dead. On Writing Well Vous vous êtes toujours demandé comment un recruteur faisait pour trier la centaine de candidatures qu'il reçoit en réponse à une offre ? Eh bien il fait à peu près comme vous quand vous lisez le journal le matin en allant au boulot. Mail de motivation en anglais : conseils de rédaction et modèles [Mis à jour le 12/02/14] Cover letter ou mail de motivation ? Comme la lettre de motivation made in France, la cover letter a été reléguée aux oubliettes avec la généralisation du mail de motivation, un modèle réduit taillé pour le pragmatisme anglo-saxon. « La cover letter n'existe quasiment pas chez les Anglo-Saxons, affirme Julien Puech, consultant senior chez ConvictionsRH. On préférera donc le mail qui, en 4-5 lignes, accompagnera votre CV en anglais, ou un format de mail de motivation plus long, en 10-15 lignes.