background preloader

Monster : Se présenter en 2 minutes chrono

Monster : Se présenter en 2 minutes chrono
Un entretien de recrutement démarre très souvent par une formule rituelle : présentez-vous ! Vous avez alors 2 minutes pour faire bonne impression, être jaugé, évalué, puis retenu ou écarté du processus de recrutement. Alors soignez votre entrée en matière ! Préparez-vous minutieusement Pour être percutant, travaillez votre présentation en amont. Plus vous maîtriserez votre présentation, plus vous serez mentalement disponible pour ajuster votre discours à votre interlocuteur. Présentez-vous en trois phases En 2 minutes, vous devez donner envie au recruteur de mieux vous connaître. Démarrez par votre présentation personnelle : déclinez votre identité. Poursuivez par votre présentation professionnelle : évoquez votre formation initiale puis éclairez les étapes-clés de votre parcours. Finissez en exposant le lien entre votre projet, vos compétences, et le poste proposé. Rassurez votre interlocuteur Au fil de votre présentation, pensez en priorité à rassurer votre vis-à-vis.

http://www.coaching.monster.fr/entretien-dembauche/preparer-lentretien/savoir_se_presenter_en_2_min/article.aspx

Related:  CV et lettre de motivation

Pari - Plateforme d'accompagnement pour la réussite de l'insertion Jump to Navigation Formulaire de recherche Se présenter en 3 minutes Facebook Twitter Télécharger le document : Les 7 émotions universelles Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter.

Speed-recruiting : quelques minutes pour convaincre Ce 5 avril, une petite centaine de personnes se presse dans le hall de Keyrus, une société de services en ingénierie informatique (SSII) à Levallois-Perret (92). Elles sont invitées à un speed-recruiting, ces rencontres de recrutement éclairs qui permettent aux entreprises d'attirer des candidats en nombre et de gagner du temps. 300 postes sont à pourvoir en 2011 : ingénieurs informatiques, chefs de projet, consultants en informatique décisionnelle ou en organisation et management. Keyrus a lancé 150 invitations pour cet événement, dans l'objectif final est d'intégrer 20 à 30 nouveaux collaborateurs. En 20 minutes, et en open-space, le feeling passera ou pas entre recruteur et candidat. Comment faire une lettre de motivation convaincante ? - Fiche pratique Comment rédiger sa lettre de motivation ?D'abord, il faut bien réaliser l'importance de la lettre de motivation : si le recruteur n'est pas tenté par votre lettre, il ne lira même pas votre CV. Il est donc primordial d'y passer du temps. Commencez par prendre une feuille de brouillon pour noter vos idées.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. Et il ne pourra rien faire pour les dissimuler. Règles de bases de la lettre de motivation Avec la généralisation de la candidature par internet, la lettre de motivation est de plus en plus courte. Souvent intégrée dans le corps du mail, elle doit être concise et percutante et montrer immédiatement au recruteur que votre candidature a un intérêt. Annoncez la couleur Le premier élément qui doit figurer au début de votre lettre est l'explication de votre démarche : vous êtes en recherche d'un emploi, d'un stage, d'un contrat de professionnalisation... le recruteur doit comprendre immédiatement quel est l'objet de votre candidature et dans quel cadre elle s'inscrit.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ?

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr.

Quels sont les éléments à inclure dans une lettre de motivation 1. Une lettre de motivation = 4 paragraphes Une lettre de motivation est un exercice assez scolaire, qui répond à une présentation et des codes précis. Dans le premier paragraphe, vous justifiez la raison pour laquelle vous contactez l'entreprise. Les bases de la communication Par Halcya le 16 Février 2013 à 13:40 La communication des organisations (entreprises, association, collectivités, administration…) est un domaine très vaste. Les projets et opérations de communication peuvent être classés en fonction de divers critère : selon le publics, les messages et les organisations émettrices. La communication gagne en force si elle est conçue de façon globale, c'est-à-dire si les messages émis à l’externe comme à l’interne et les moyens utilisé sont cohérents et en synergie... Voyons les différents types de communication externe à l'entreprise...

Rédiger sa première lettre de motivation en 8 étapes Il faut l’avouer, même pour les plus expérimentés, la rédaction d’une lettre de motivation peut se révéler être une vraie galère. Pourtant, bien argumentée, elle est un excellent moyen d’attirer l’attention des recruteurs. Alors on se remonte les manches et on suit le guide de la lettre de motivation en 8 étapes. 1ère étape : Sachez de quoi vous parlez Avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation, renseignez-vous sur l'activité de l’entreprise et sur le contenu du poste que vous convoitez.

Identifiez le sens des 9 types d’objections Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Lettre de motivation : 4 exemples de conclusion Pour qu’elle intéresse vraiment un employeur, une lettre de motivation doit être courte et très travaillée. Et comme chaque phrase compte, nous vous proposons de découvrir comment finir votre lettre en beauté avec 4 exemples qui ont fait leurs preuves auprès des recruteurs. 1 « J'ai réalisé tant de chiffre d’affaires, je connais tel projet et je pourrais développer ces thèmes lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder »

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing client et de la relation client: Tenue vestimentaire des employés et sens du client Les employés suédois de la compagnie de transport Arriva se plaignant d’une chaleur pouvant atteindre 35 degrés dans la cabine du conducteur ont demandé il y a quelques jours, l’autorisation de porter un short plutôt qu’un pantalon pour travailler. Face au refus de la direction, les hommes ont décidé de porter des jupes (pour la seconde fois après un précédent épisode en 2003) et de rendre public leur mouvement. Ce qui a conduit évidemment Arriva à revoir sa position et annoncer une nouvelle réglementation l'automne prochain et peut-être autoriser les shorts sur le lieu de travail. Je profite de cette actualité pour creuser un sujet qui me tient à cœur sur les tenues vestimentaires des salariés en contact avec les clients.

Related: